Retour d’expérience : La climatisation réversible Daikin

Retour d’expérience : La climatisation réversible Daikin

Bonjour les bricoleurs et amateurs des projets de rénovation ! Je reviens aujourd'hui avec un nouveau volet technique. Même si je vais d'une certaine façon, parler de déco ! Il y a quelques mois, je vous avais parlé de mon choix concernant le système de chauffage de la nouvelle maison. Je vous avais expliqué que l'on était parti sur l'installation d'une pompe à chaleur air-air. Plus connue comme climatisation réversible. Nous avons choisi la climatisation réversible Daikin.

La climatisation réversible Daikin mise en place chez nous, assure les besoins en chauffage et en climatisation de toute la maison grâce à un gainable installé au premier étage et à une unité murale Stylish Bluevolution, pour le Rez de chaussé. Cet élément aussi esthétique qu'efficace a été récompensée par les prix " IF Design Awards 2018 " et " Good Design Awards 2017 ".

J'avais déjà fait un article pour vous expliquer notre choix !

Retour d’expérience : La climatisation réversible Daikin

Retour d’expérience : La climatisation réversible Daikin

Si je parle à nouveau de notre climatisation réversible Daikin aujourd'hui, c'est parce que je reviens vous faire un retour de mon expérience.

Je vais certainement vous confirmer que la pompe à chaleur air-air reste effectivement l'une des solutions le plus économique en matière de consommation énergétique. J'imagine que comme moi, vous étiez curieux de vérifier cette information ! Franchement, on est content de notre choix.

Je peux aussi faire un retour très positif de l'équipement soigneusement installé par l'expert Confort Habitat Daikin montpelliérain, l'entreprise Eco Watt France. Les représentants de la marque DAIKIN dans la région.

Comme je vous avais déjà expliqué, Mr. France m'avait très bien conseillé en matière d'équipement à choisir, ce que nous a permis de trouver le système le plus adapté à notre maison et à nos besoins.

Il faut se dire que même en ayant une certaine connaissante dans ce domaine, on se pose énormément de questions quand il s'agit de trouver la bonne solution pour notre maison.

Aujourd'hui, on profite du confort, de la chaleur et du silence de notre climatisation réversible et du gainable. Et ça c'a été vraiment des grands atouts !

D'ailleurs, avec cette météo caniculaire, nous avons pu constater à quel point la climatisation réversible est essentiel pour notre bien être. Assurer nos besoins en température toute au long de l'année est certainement la bonne alternative pour vivre en harmonie avec les saisons.

Nous avons la possibilité de régler la température même en mettant absents de la maison, grâce à leur système de télécommande installé sur mon portable. Je peux faire monter ou descendre les températures avant de rentrer à la maison et garantir une température optimale à toute heure de la journée. Les commandes installées dans toutes les pièces restent aussi des éléments très discrets et esthétiques et ne gênent pas l'harmonie de la décoration dans son ensemble. Pour moi c'est un vrai point positif.

Retour d’expérience : La climatisation réversible Daikin Retour d’expérience : La climatisation réversible DaikinRetour d’expérience : La climatisation réversible DaikinRetour d’expérience : La climatisation réversible DaikinRetour d’expérience : La climatisation réversible DaikinRetour d’expérience : La climatisation réversible DaikinRetour d’expérience : La climatisation réversible DaikinRetour d’expérience : La climatisation réversible DaikinRetour d’expérience : La climatisation réversible DaikinRetour d’expérience : La climatisation réversible Daikin

J'avoue que les radiateurs que nous avions avant, dans l'ancien appartement, étaient assez encombrants. Et en général, très peu esthétiques.

Avoir les murs de la maison dégagés c'est vraiment super !

À la place, nous avons des grilles dans le plafond et honnêtement, elles passent pratiquement inaperçues. Petit plus, dans notre chambre, j'apprécie la chaleur qui vient du haut de la pièce et pas du bas. Je trouve l'effet plus confortable, si l'on peut dire ça comme ça.

Au niveau du Rez de chaussé, nous pensons installer une grille dans la petite salle télé, car l'unité murale Stylish Bluevolution ne peut pas chauffer l'ensemble de l'étage, vu qu'il s'agit des pièces différentes et séparées par des murs. Eco watt nous avait bien prévenu qu'il fallait une deuxieme unité ou une grille pour faire venir le gainable, mais à l'époque, nous comptions installer un poêle à bois. Finalement, nous avons laissé tomber ce projet et préférons rester dans le système de chauffage actuel, en rajoutant juste une grille d'aération dans cette pièce.

Par contre, en été, nous avons constaté que l'unité murale Stylish Bluevolution arrive à chauffer l'ensemble des pièces du Rez de chaussé ! Je suis assez bluffée !

Et si vous vous posez la question du bruit, très honnêtement, le Stylish est vraiment silencieux. Je suis assez impressionnée ! Il est très discret aussi, un détail que j'apprécie encore plus !

Bref, je vous ai fait quelques photos pour vous montrer le rendu général dans la maison. Notre déco n'est pas encore aboutie, bien loin de là, mais c'était le deal des travaux. Petit à petit on arrive à donner forme à cette petite, mais chaleureuse maison ! Une chose est sure, nous n'avons pas eu froid cet hiver et pas chaud cet été non plus. Même avec une journée de 4 dégrées.

Testé et approuvé pour notre confort et qualité de vie au quotidien.

Dernière info technique à ceux qui comme moi on opté pour une pompe à chaleur air/air. L'entretien :

UN GESTE SIMPLE TOUS LES 2 MOIS

Un entretien régulier des filtres vous garantit le maintien des performances de votre appareil. Les filtres sont facilement accessibles et lavables à l'eau. Avant toute manipulation de votre produit, n'oubliez pas de mettre l'appareil hors tension.

Pour plus d'information rendez-vous sur le site de Daikin. CF entretien des gainables : https://www.service-clients-daikin.fr/Les-gainables_r55.html

CONTRAT D'ENTRETIEN ANNUEL

Nous vous recommandons vivement de souscrire un contrat d'entretien annuel auprès de votre installateur. Celui-ci contrôlera le bon fonctionnement de l'ensemble de l'installation. En effet, même si votre pompe à chaleur est toujours sous garantie, il est nécessaire de vérifier périodiquement son état de fonctionnement. Cet entretien est pour vous un gage de pérennité de votre installation.

De plus, il est important de rappeler que pour tout appareil contenant plus de 2 kg de fluide frigorigène, un contrôle annuel d'étanchéité de votre installation est obligatoire. Ce type de contrôle est bien entendu inclus dans tous les contrats d'entretien proposés par les installateurs.

A consulter au lien suivant : https://www.service-clients-daikin.fr/Entretien_r38.html

Juliana de Giacomi est décoratrice d'intérieur, styliste déco, photographe et rédactrice. Chineuse, globetrotteuse et maman comblée, elle a crée Découvrir il y a 8 ans pour partager ses découvertes et astuces déco. Mais pas que : voyages, lifestyle, diy, bonnes adresses et l'univers kids. Bienvenues !

Vous pourriez aimer également :


wallpaper-1019588
Salon Du Chiot Rennes
wallpaper-1019588
DIY : le mug cosy pour l’hiver
wallpaper-1019588
Hello deco pour un bon week-end ! #10
wallpaper-1019588
Une déco de Noël en mode Slow