Choisir un radiateur à inertie

Je reviens sur le thème du chauffage électrique, et notamment des radiateur à inertie. Si vous avez lu mon précédent article qui expliquait le principe de l'inertie et par conséquent les avantages en terme de confort et d'économies du chauffage électrique inertie, vous vous demandez peut-être maintenant comment choisir un bon appareil sans vous ruiner.

Je vous l'ai dit, je recommanderais de choisir parmi les 2-3 fabricants français, ce sont des fabricants très réputés et leurs appareils sont des valeurs sûres, et par ailleurs il y a un vrai suivi en terme de SAV en cas de besoin. Vous pouvez trouver leurs appareils en grande surface de bricolage sous les marques Sauter ou Noirot entre autres. Après, libre à vous de choisir un fabricant moins cher si vous le souhaitez...

Un radiateur inertie différent suivant les pièces de la maison

En fonction de la pièce choisie, vous n'aurez peut-être pas besoin du même niveau de gamme de radiateur. En ce qui me concerne, je recommanderais les choix suivants :

    dans les pièces à vivre, choisir un radiateur programmable inertie à double corps de chauffe : la façade est chauffante et permet de récupérer très vite une température agréable dans la pièce si on rentre plus tôt que prévu par la programmation. Le corps de chauffe principal, en fonte, pierre ou autre, apporte quand à elle l'inertie et donc la régularité de la chauffe, la douceur, et le confort inégalable dans la pièce. La fonte est quand même le top en terme de qualité de confort. Comptez 1000W/m² pour une hauteur sous plafond standard de 2,5m. Si vous avez une pièce de 30 m² préférez 3 radiateurs de 1000W que deux de 1500W, cela permettra une meilleure répartition de la chaleur et donc plus de confort. Surtout, programmez vos appareils pour avoir environ 20°C le matin à votre réveil et pendant toute la soirée, mais redescendre à 16,5 ou 17°C quand vous n'êtes pas là. Ne coupez pas totalement l'appareil, ce n'est pas le plus économique.
    dans les chambres : Pour une chambre d'adulte, on a souvent juste besoin d'un peu de douceur au moment du coucher, pour ne pas avoir un lit trop froid et trop de mal à s'endormir. Pour une chambre d'enfant, il faut parfois chauffer un peu plus dans la journée quand il y est pour jouer, mais là encore pas a peine de monter trop en gamme, un enfant a rarement très froid ! Ainsi, je pense qu'un radiateur à inertie fluide ou céramique, moins cher, mais programmable, peut tout à fait convenir pour les chambres.
Choisir un radiateur à inertieSauter
    Pour une pièce d'appoint (chambre d'amis...) vous pouvez éventuellement prendre un radiateur à inertie fluide avec une régulation moins fine et éventuellement non programmable, puisque l'utilisation est occasionnelle
    Enfin pour les salles de bains, pensez aux radiateurs sèche-serviettes !

wallpaper-1019588
Hello déco pour un bon week-end ! #1
wallpaper-1019588
Comment protégrer son abris bûches en bois
wallpaper-1019588
5 conseils pour aménager son coin TV
wallpaper-1019588
DIY chaise : 10 idées pour customiser ses assises