Un frigo au top côté déco

Elle est loin l'époque où les réfrigérateurs étaient juste fonctionnels, blancs et moches ! Aujourd'hui, on peut trouver un frigo qui soit à la fois super performant (A+++, froid ventilé anti-givre...) et design, pour s'intégrer parfaitement dans nos cuisines qui sont devenues de vraies pièces de vie.

La cuisine, une pièce à vivre qui se dote d'un bel électroménager

D'ailleurs, de plus en plus souvent, la cuisine est ouverte sur le salon, ou alors fait office de cuisine-salle à manger. On n'a plus peur d'y recevoir ses amis.

Mais du coup, l'électroménager se doit d'être beau ! Et notamment, le frigo, qui est encore assez souvent indépendant, et non encastré, et donc est encore trop souvent une verrue dans une cuisine... Alors que de plus en plus de marques créent des produits vraiment très sympa.

Des réfrigérateurs très déco

Notre frigo (un LG), on l'a choisi façon acier brossé, avec des lignes plutôt sobres et droites. D'ailleurs, il faut que je range la cuisine pour vous en faire enfin des photos !

Mais il y a des options bien plus fun : vous connaissez sûrement les lignes vintage et les couleurs pop ou pastel des réfrigérateurs Smeg. Alors qu'avant il n'existait que la version une porte, vous pouvez maintenant même trouver le réfrigérateur combiné congélateur, ce qui est beaucoup plus fonctionnel surtout si vous n'avez pas un espace type buanderie pour y mettre un grand congélateur armoire séparé.

La marque Kitchenaid a également sa version superbe avec le frigo Iconic. Comme tout leur électroménager, son design est particulièrement réussi pour les amateurs de vintage façon années 50-60.

Un frigo au top côté décoKitchenaid

Si vous vous demandez où les trouver, le plus simple est de chercher sur internet. Par exemple, les magasins Extra proposent à la fois les frigo Smeg et Kitchenaid ainsi que de nombreux autres. Vous y trouverez aussi tous les produits d'électroménager, TV Hifi et même chauffage.

Pour continuer côté couleurs, on trouve aussi le frigo Bosch Variostyle, aux façades interchangeables. J'adore la version jaune qui est osée mais qui claque ! Mais le nuancier est très large, donc à chacun son préféré 🙂

Un frigo au top côté déco Bosch Variostyle

Un frigo au top côté décoBosch Variostyle

Sinon la grosse tendance est évidemment au réfrigérateur américain, à grande contenance, plus large et à double porte. Je n'adhère pas forcément car ce n'est pas écolo de faire toujours plus gros, mais je dois avouer qu'ils font aussi de beaux produits qui s'intègrent bien dans une cuisine assez épurée et au design contemporain, et c'est quand même super pratique d'avoir de l'eau fraîche et des glaçons à dispo, surtout en plein été !

Ci-dessous par exemple un produit de chez Samsung, très design.

Et si vous ne pouvez pas ou voulez pas tout de suite changer de frigo, il y a toujours l'option de la peinture ardoise, qui donne un effet bœuf ! Avez-vous testé ?

Un frigo au top côté décoHubstairs

Sur le même thème :

Une mini cuisine avant-après

wallpaper-1019588
Une maison qui sent les petits gateaux !
wallpaper-1019588
J’ai testé les livres photo de l’Atelier Rosemood
wallpaper-1019588
Hello deco pour un bon week-end #6
wallpaper-1019588
Salon Du Cheval Avignon