Créer votre mur de cadres avec Desenio

Il manque un petit quelque chose dans votre déco intérieure ? Vos murs sont fades ? Et si on les habillait d’une touche artistique, colorée ou simplement en noir et blanc. Avec des dessins ou des photographies qui nous touchent, que l’on aime. Vous trouverez surement votre bonheur, comme moi, sur le site en ligne Desenio.

Je suis assez fan des murs de cadres. J’en ai que ce soit dans mon studio, ou dans mon appartement actuel. D’une certaine manière ils reflètent un peu nos hobbies et une partie de nous. Sur un de mes murs, on retrouve par exemple un cadre faisant référence à San Francisco ou un autre à la nature sauvage et paisible. Comme vous allez pouvoir le découvrir avec Desenio, c’est comme si on laissait parler notre soi intérieur au travers de photographie et de posters qui nous ressemblent.

  • salon combinaison cadres moto verte d eau meuble blanc canapé rose plante verte vase clematc
  • déco murale salon encadrement doré tabouret bois vase feuille canapé rose coussin urban jungle - blog déco - clemarounthecorner

L’art de décorer les murs avec Desenio

Desenio est un site marchand sur lequel vous pouvez trouver un large choix de tableaux, posters, photographies et affiches. Tous aussi élégants les uns que les autres. La marque vous offre la possibilité de parfaire votre décoration intérieure avec subtilité.

L’impression de leurs posters se fait sur du papier mat non couché de haute qualité. Pour décorer une chambre scandinave ou un salon au style urban jungle, les affiches Desenio pourront accompagner et ajouter un plus à votre deco actuelle. Mais tout en apportant une valeur ajoutée, en rendant votre mur design et tendance.

Vous retrouverez également sur le site des cadres et tableaux qui viendront protéger et sublimer vos posters. Différents choix s’offrent à vous, vous disposez de huit formats au total allant du petit cadre au grand tableau. En ce qui concerne les coloris, vous aurez le choix entre un encadrement bois noir, blanc et chêne ou un cadre métallique de couleur or, argent et cuivre.

Vous n’avez plus qu’a vous rendre sur le site Desenio, pour commencer ce voyage artistique, et décider de votre prochain mur de cadres.

  • Décoration intérieure bleu canapé velours table basse dorée mur de cadres - blog déco - clemaroundthecorner
  • salon tendance canapé blanc vase déco murale cadres photographies poster - blog déco - clematc

Un peu d’inspiration

On ne va pas se mentir, réaliser un mur de cadres n’est pas la chose la plus simple. Qu’est-ce qui va avec quoi ? Où les disposer ? Combien dois-je en mettre ? Comment ? Et oui, comme quoi on peut rester planter devant un mur pendant un certain nombre d’heures. Quand on n’y arrive pas, on n’y arrive pas…

Desenio vient nous aider, grâce à sa rubrique inspiration. Dans celle-ci on retrouve différents styles, couleurs et thèmes. Je dirais qu’il y en a pour tous les goûts. De plus grâce à leur rubrique, l’on peut aussi visualiser les différents endroits intéressant pour réaliser son mur de cadres. En effet, différents univers on été stylisés par Desenio, et ce dans différentes pièces de la maison. Au-dessus d’une tête de lit, dans un salon, une entrée, sous une cage d’escalier ou encore sur les murs de la cuisine. Desenio nous inspire pour tous les environs de nos intérieurs, afin de pouvoir les sublimer un peu plus en leur apportant une identité unique.

Cette rubrique va surtout vous aider pour créer des combinaisons. En effet, apposer un tableau sur un mur est en partie assez simple, mais créer un ensemble est toujours plus compliqué. Grâce aux inspirations dévoilées par Desenio, vous pourrez ainsi trouver plus facilement la ou les combinaisons qui iraient parfaitement sur le mur souhaité.

  • mur de cadres desenio bougeoir doré fleur meuble déco écaille de poisson - blog déco - clemaroundthecorner
  • mur de cadres desenio meuble en bois style savane lion zèbre - blog déco - clematc

Mes coups de coeur

Le mur de cadre qui m’a énormément plu, est celui de la décoration Féministe. D’une certaine manière les cadres qui arpentent nos murs peuvent parfois défendre certaines de nos idées. Une touche humoristique et tendance vient se dégager de ces posters. De plus certaines citations ou certains mots peuvent parfois nous remonter le morale et nous rebooster.

En revanche, j’ai tout de même un béguin pour le tableau Namastay in bed. Je le vois parfaitement au dessus de la tête de mon lit, entouré d’autres cadres au design épuré et rêveur.

  • salon rose mur de cadres avec desenio canapé table basse déco décoration intérieure clematc
  • chambre namastay in bed déco murale couleurs épurées lit mur ton beige table de chevet - blog déco - clemaroundthecorner

Je trouve aussi qu’utiliser les posters dans une pièce pour faire ressortir une ou plusieurs couleurs est assez malin. Soit le joli jaune de votre coussin, ou bien le beau vert de votre plante d’intérieur. Les tableaux sont un moyen assez fantastiques et simple à mettre en oeuvre pour aller avec un objet ou un thème déjà existant au sein de votre maison.

  • salon canapé vert pouf décoration murale cadres suspendus coussin bicolore photographies - blog déco - clemaroundthecorner
  • mur de cadres urban jungle salon tendance plante verte - blog déco - clemaroundthecorner
blog déco design diy clem around the corner

L'article Créer votre mur de cadres avec Desenio a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Le confort chez vous passe par l’isolation acoustique
wallpaper-1019588
Un calendrier de l’Avent personnalisé et plein de souvenirs
wallpaper-1019588
Tuto DIY : fabriquez votre étagère avion !
wallpaper-1019588
20 Idées cadeaux Noël – créateurs