Mon ITW en tant que Marraine pour MH DECO

J'ai toujours été attirée par les métiers créatifs. Et pourtant, après avoir suivi une prépa en arts graphiques, je me suis lancée dans la vente, puis dans l'immobilier. Bref, dans des activités qui ne me correspondaient pas ! La déco étant le sujet du moment, Damido et salopette, je me suis dit pourquoi pas moi ? Pour parfaire mes connaissances, j'ai donc investi dans une formation en ligne, ce qui fut une grosse erreur. Non pas que la formation en question n'était pas à la hauteur, mais l'enseignement à distance, ce n'était pas pour moi. J'avais besoin de concret ! À cette occasion, j'ai toutefois décroché des stages en entreprise, qui m'ont confirmée dans mon choix de me lancer... et dans la nécessité de progresser sur le plan technique. En la matière, je suis en grande partie une autodidacte. Entre les tutos YouTube, des milliers de recherches thématiques en ligne et mes innombrables visites de showroom, j'ai acquis une somme de connaissances que j'ai rapidement mise en application dans le cadre de mon activité en freelance, notamment pour Atelier Germain, la première agence d'architecture à m'avoir donné ma chance et avec qui je travaille encore aujourd'hui. Mon blog Aventure Déco a ensuite fait son petit bout de chemin. Ça m'a ouvert des portes : j'ai été repérée par Téva puis par M6.

Comment devient-on chroniqueuse déco à la TV ?

Aucune idée ! Pour être franche, je n'y connaissais rien, ni personne ! Le travail, la volonté, ça joue, c'est sûr... La magie des rencontres aussi, surtout, sans oublier la part de culot qui provoque les hasards heureux. Ne dit-on pas que la chance sourit aux audacieux ?

Pourquoi avoir accepté d'être la marraine de MH DECO ?

Encore une histoire de rencontre ! D'abord, Matthieu (Matthieu Hagel, fondateur de MH DECO - NDLR) et moi sommes tous les deux bosseurs et fonceurs. Nous avons un autre point commun : nous aimons la déco et nous l'exprimons, je crois, avec une certaine fraîcheur. Surtout, Matthieu a une vision anticonformiste du métier et ça me plaît ! Tous les jours, je croise des décorateurs et des architectes d'intérieur talentueux et passionnés qui galèrent. Lorsque Matthieu m'a sollicitée pour devenir marraine de MH DECO, j'ai donc accepté avec plaisir, et pas seulement parce qu'on se ressemble ! Pour être tout à fait honnête, il m'a offert un pont d'or... Non je plaisante ! J'estime simplement que la franchise, en général, est une bonne alternative pour se lancer dans la profession et que le concept MH DECO, en particulier, est le plus abouti. À toutes celles et ceux qui appréhendent de se lancer en solo, je le recommande sans hésiter ! Ils auront toutes les cartes en main pour vivre de leur passion... comme moi aujourd'hui !


wallpaper-1019588
Couronne de Noël eucalyptus DIY : 10 idées pour une déco au naturel et fait-main
wallpaper-1019588
Comment choisir son luminaire en 3 étapes
wallpaper-1019588
Salon Du Chocolat Metz
wallpaper-1019588
Menu de Noël – DIY facile