Aménager son extérieur : quelques pistes sur les tendances actuelles

Vous souhaitez profiter de ces derniers jours d’été pour repenser votre espace extérieur en vue de l’arrière-saison ou de saison prochaine ?

Voici quelques pistes qui font fureurs en matière d’aménagement extérieur ces dernières années.

L’extérieur sur le thème de la guinguette

L’extérieur cosy, sympa où l’on se sent bien, c’est vraiment les qualificatifs que l’on retrouve le plus régulièrement sur les dernières années lorsque l’on parle d’aménagement extérieur. Alors naturellement, concevoir son extérieur sur le style guinguette prend tout son sens. C’est un endroit où l’on veut déconnecter, se sentir bien et chez soi, sans forcément vouloir aller dans le clinquant.

L’accessoire pour réussir son style guinguette : la guirlande électrique !

améngement extérieur style guinguette

L’extérieur de sa maison, on le pense comme une pièce à part entière

Ces dernières années, l’offre s’est multipliée face à la demande croissante des particuliers. On décore son jardin, sa terrasse ou son balcon comme une pièce de sa maison : accessoires déco, pots, lanternes, mais aussi miroir pour tromper l’oeil et agrandir les espaces, luminaires, coussins / tapis, on retrouve un choix pléthorique et tout cela dans des tissus et matériaux spéciaux outdoor. Il y en vraiment pour tous les goûts en gardant les valeurs sures du secteur :

Le mobilier pour enfant

C’est l’un des principaux postes de dépenses lorsque l’on parle d’aménagement extérieur : les équipements pour nos chers bambins. Maintenance, ils deviennent de vrais objets de décoration : de la cabane en passant par le toboggan, ils sont de plus en plus déclinés pour s’adapter dans un ensemble cohérent.

On n’oublie pas l’espace potager

Aussi bien dans les grands espaces que sur les petits balcons : il existe une large gamme de produits, qui répondent à tous les besoins comme dans l’exemple ci-dessous : un potager vertical.

jardin potager vertical

Le célèbre barbecue

Bien sûr, le barbecue est l’objet phare de l’été et des moments conviviaux. Il se décline maintenance au charbon, au gaz ou à l’électrique. Nouvelle tendance qui apparaît petit à petit : le fumoir pour accompagner le barbecue !

Et lorsque l’on peut se le permettre, la réalisation d’une cuisine extérieure !

Cuisine extérieure

Les gros plus pour votre aménagement extérieur !

Le point d’eau

Piscine naturelle, bassin ou même juste la mise en place d’une fontaine, c’est vraiment le plus qui donnera du caractère à votre extérieur. Le petit clapotis  de l’eau qui détend en toutes circonstances. Si vous en avez l’occasion, allez-y, vous ne le regretterez pas !

jardin extérieur point eau

La  végétation est primordiale

Naturellement, votre extérieur doit être arboré de manière cohérente : ne faites pas l’économie d’arbustes, d’arbres et de fleurs.  Actuellement, on aime les oliviers, les palmiers, les graminées (mais attention aux allergiques) pour leur mouvement / leur graphisme, les érables du japon, les arbres « nuages » que vous pourrez compléter d’équipement pour nos amis les bêtes : nichoirs, arbres à insectes…

aménagement extérieur déco

Pour l’été indien, pensez au braséro !

L’idée reste de profiter de son extérieur le plus longtemps possible. Alors, faites en sorte de prolonger la saison avec le braséro et/ou la cheminée extérieure. Ainsi, vous ne verrez plus les mois de septembre et d’octobre de la même manière !

J’allais oublier le plus important ! Les amis, la famille, l’apéritif et le soleil, mais là-dessus, aucun conseil n’est nécessaire 😉

Besoin d’aide pour votre aménagement extérieur ?

Vous souhaitez être accompagné pour notre équipe pour l’aménagement de votre extérieur dans les Yvelines, Paris ou leurs alentours ?
N’hésitez pas à nous soumettre votre projet par téléphone au 06 20 40 26 92 ou via le formulaire de demande de devis en ligne !


wallpaper-1019588
Hello déco pour un bon week-end ! #1
wallpaper-1019588
Comment protégrer son abris bûches en bois
wallpaper-1019588
5 conseils pour aménager son coin TV
wallpaper-1019588
DIY chaise : 10 idées pour customiser ses assises