Visite déco : bienvenue chez Loisel Industry

En tant que blogueuse déco, j’aime beaucoup vous faire part de mes coups de coeur. Et cette fois-ci c’est la maison d’un de mes consoeurs que je vais vous présenter. Celle de Loisel Industry ! Je suis totalement admirative de son travail acharné qui fait de sa maison une pépite au beau milieu de la Normandie. Ses doigts de fée ou plutôt de super bricoleuse, sont passés par toutes les pièces de sa maison d’une surface de 200m2. De quoi s’occuper pendant un certain temps ! D’autant plus que si vous aimez la tendance industrielle, vous tomberez amoureux de son intérieur !

Un style industriel chez Loisel Industry

On ne peut pas se tromper là-dessus ! Un style industriel prône au sein de cette demeure. Pour ça la bricoleuse a opté pour des valeurs sûres. Et c’est par toutes les pièces de la maison que nous allons passer pour le découvrir.

Mur de briques dans la cuisine industrielle

Le couple de bricoleurs débrouillards ont entièrement repensé cette pièce. Et cela du mur au plafond. Cette cuisine spacieuse est désormais bien agencée et adaptée à la vie de la petite famille. Elle est composée d’un îlot central assez large. Je trouve ça génial, car on peut s’installer afin d’y prendre son déjeuner ou bien mettre la main à la pâte pour concocter de bonnes choses !

Niveau déco, murs de briques rouges et meubles noirs sont au rendez-vous. Comme vous vous en doutez, pour une tendance industrielle des couleurs assez imposantes sont présentes. Bye bye le minimalisme. Les meubles noirs imposants sont surplombés d’un plan de travail en bois clair qui vient adoucir les tons sourds de la pièce, sans pour autant contester l’ambiance loft indus.

Pour venir créer une séparation avec le séjour, le choix de verrière est totalement cohérent avec le thème choisi par les habitants de la maison. Même la porte qui mène à la buanderie en est une. J’adore le rendu final des verrières. En effet, cela permet de venir créer des séparations entre les différents lieux de vie, tout en laissant circuler librement la lumière.

cuisine îlot style industriel mur de briques rouge Loisel Industry - clematc

Du bois et du métal

Pour le reste des pièces, les murs sont principalement vêtus d’une peinture blanche. Mais côté déco, l’univers indus est toujours présent. En effet, le mobilier est en matériaux bruts : bois naturel ou métal noir. Ainsi, on retrouve un meuble TV en métal, une table en bois avec des pieds noirs ou bien un lit à barreaux blanc dans la chambre d’enfant. Assurément, la tendance industrielle règne au sein de cette sublime maison. Loisel Industry porte très bien son nom, je dois dire !

De plus les poutres apparentes en bois sont en totale adéquation avec l’ambiance de la maison. On se sent plongé dans l’univers d’un petit atelier habitable au travers de cette déco qui reste tout de même très accueillante et chaleureuse.

salon tendance industriel meuble métal table basse bois fauteuil cuir Loisel Industry - clematc

Petite déco tendance industrielle

Hormis les meubles imposants et les matériaux reflétant la tendance industrielle, quelques éléments de déco se distinguent. De plus, si vous souhaitez adopter ce look chez vous, ces accessoires décoratifs seront vos meilleurs alliés. On remarque les horloges en métal et en bois vieilli, ou encore des miroirs à l’allure de verrière. Sinon, vous pourrez aussi préférer l’élégance d’une lampe d’atelier, qui se remarque par sa forme tendance et son ton imposant.

horloge industrielle déco Loisel Industry visite décoration tendance - clemaroundthecorner miroir verrière horloge industrielle fauteuil cuir cheminée salon - blog déco - clematc déco industrielle tendance mur de briques rouge applique murale métal noir - clematc

La débrouille avant tout avec Loisel Industry !

Le message, je dirais même le fil conducteur de son intérieur c’est avant tout la débrouille. Que ce soit un meuble ou une déco, notre instagrameuse s’est beaucoup donnée pour réaliser une déco d’intérieure tendance. L’endroit qui m’a le plus épaté à ce niveau, c’est sans aucun doute la terrasse. La créatrice de Loisel Industry a en effet entièrement réalisé ce salon de jardin. Et ce n’est pas tout ! La table du jardin est une véritable bonne idée d’objet détourné. En effet, c’est la encore un DIY upcycling. Une bobine de chantier fait office de table ronde pour déjeuner au grand air.

salon de jardin palette table ronde bobine bois - blog clematc terrasse bois table bobine bois upcycling tendance recyclage - blog déco - clematc

J’aime beaucoup sa terrasse, à la fois conviviale et tendance. Elle nous démontre qu’avec un peu de motivation et de bons DIY, on peut faire de notre terrasse un palace !

Effectivement, son salon de jardin est juste génial. D’autant plus que j’aime beaucoup l’idée de son dossier, qui vient rendre le canapé en palette beaucoup plus harmonieux.

salon de jardin palette diy facile terrasse tendance décoration extérieure - blog déco clematc salon de jardin palette blanc coussin terrasse tendance - blog déco - clematc

Mais cette folie de l’upcycling malin ne s’arrête pas aux portes du jardin. En effet, sa maison est truffée de bonnes astuces. Tout particulièrement au sein de la buanderie un meuble a attiré mon attention. Il s’agit d’un meuble à linge DIY tendance et pratique, pour ranger votre linge salle en attendant de le passer en machine.

diy meuble à linge buanderie Loisel Industry - blog déco - clemaroundthecorner

Voilà, nous avons fait ensemble le petit tour de cette jolie maison. Si vous souhaitez découvrir d’autres astuces déco ou DIY de Loisel Industry rendez-vous sur son compte Instagram ! D’ailleurs, je vous invite à le visiter régulièrement car les idées ne manquent pas. La dernière en date est géniale : une chambre d’enfant thème Harry Potter mais en toute élégance.

  • coin bureau chambre enfant thème harry potter chic ado design - clem around the corner
  • chambre enfant harry potter affiche prisonnier déco original
  • chambre thème harry potter plante racine de mandragore
  • salon déco harry potter original mur briques plateforme 9 3/4

Get the look : la maison de Loisel Industry !

Finalement, si vous voulez opter pour son look industriel, jetez un coup d’oeil à la cette sélection shopping :

shopping liste tendance industrielle miroir horloge papier peint table basse fauteuil cuir - blog déco - clematc

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6

L'article Visite déco : bienvenue chez Loisel Industry a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Hello déco pour un bon week-end ! #1
wallpaper-1019588
Comment protégrer son abris bûches en bois
wallpaper-1019588
5 conseils pour aménager son coin TV
wallpaper-1019588
DIY chaise : 10 idées pour customiser ses assises