L’élégante simplicité d’Emmanuel Gallina pour AM.PM

L’élégance et la simplicité sont là les maîtres-mots du célèbre designer franco/italien Emmanuel Gallina. Entre authenticité, modernité et intemporalité, le créateur aime confectionner des objets classiques, munis d’une note moderne s’adaptant le plus naturellement possible à chaque atmosphère. Depuis plusieurs années il collabore avec AM.PM pour nous proposer des pièces coquettes et intemporelles.

L’essence de ses œuvres règne essentiellement dans l’authenticité et le détail des formes, des couleurs et des matières. Tout est pensé dans les moindres détails. Charmée par son savoir-faire et sa simplicité, je souhaitais donc vous dire quelques mots sur ce célèbre designer et sa collaboration de longue date pour AM.PM.

Pour la petite histoire

Diplômé de deux écoles françaises : Limoges et Orléans, Emmanuel Gallina décide de s’envoler pour Milan afin de renforcer ses compétences au Politecnico. Fraîchement ressorti avec un master en design et management, il se voit alors aussitôt travailler aux côtés du designer Antonio Citterio sur divers projets pour de grandes marques internationales.

Emmanuel Gallina designer ampm deco maison moderne

Par la suite, il monte sa propre agence lui permettant de voyager entre Paris et Milan et de collaborer avec de nombreuses enseignes internationales. Ainsi, tout en restant bien intégré à son secteur de prédilection, en tant que conseillé et directeur artistique, Emmanuel guide ses clients sur des stratégies et identités visuelles. En plus de ce fabuleux métier, mêlant à la fois sa passion et son activité professionnelle, le designer franco-italien donne également des cours au sein de son ancienne université « Politecnico » situé à Milan. Extrêmement sollicité, Emmanuel doit donc faire face aux nombreux évènements établit dans les quatre coins du monde, entre la France, l’Italie, la Chine ou encore le Brésil. Par ailleurs, depuis les années 2016, celui-ci se voit à la tête de la direction artistique de la célèbre maison Burov, iconique pour ses objets 100% Français.

Emmanuel Gallina : La simplicité, la simplicité et encore la simplicité !

Comment parler d’Emmanuel Gallina sans évoquer sa fameuse signature. Eh oui, héritant des traditions d’Antonio Citterio, il est inconcevable pour notre designer italien d’élaborer des objets sans cette fameuse touche. De plus, sensible aux challenges, Emmanuel aime les défis. C’est pourquoi, le secteur du design lui convient parfaitement bien. En effet, les principaux objectifs du design résident dans la conception d’objets à la fois esthétiques, modernes et fonctionnels. Ainsi, tout en incorporant sa petite touche personnelle, son but est donc de fournir aux clients des éléments « design », s’acclimatant de façon la plus fluide et naturelle possible ! D’ailleurs, vous découvrirez tout au long de l’article que le challenge est achevé avec succès.

  • boutique am pm rue bonaparte paris 6 saint germain
  • appartement AMPM boutique avenue Victor Hugo La Redoute Paris

Les suspensions d’Emmanuel Gallina pour AM.PM : parfaites en accumulation

De l’élégance à la Française à la simplicité Italienne

Une simplicité revisité avec une pointe de singularité

Pour les amoureux des décorations sobres et élégantes, aux formes et lignes simples sans surplus, les modèles imaginés par le designer sont alors faits pour vous ! En effet, tel le résume sa mythique expression, inspiré du sculpteur Constantin Brancusi : « la simplicité comme une complexité résolue ». Celle-ci illustre parfaitement son état d’esprit, comme énoncé précédemment.

Depuis plusieurs années le designer crée des pièces ravissante pour AM.PM qui nous permet alors de faire rentrer son génie dans notre intérieur !

Ces meubles procurent instantanément du charme et du cachet à une pièce. De plus, je trouve qu’un léger aspect vintage se dégage également de ses productions. Effectivement, en optant pour des formes simples et traditionnelles, c’est davantage un univers rétro qui émerge. Par suite, en embellissant le mobilier de notes modernes, c’est alors l’élégance et le raffinement qui prennent le dessus. Offrant ainsi un univers harmonieux et minimaliste à notre décoration intérieure.

salon sobre élégant velours laiton marbre blog déco

Canapé Rosebury // Repose-pieds XL velours Rosebury // Table basse noyer Théoleine // Tapis berbère losanges gris et blanc Runfred.

Prenez le salon ci-dessus par exemple, les courbes rondes et régulières du canapé en velours sont un clin d’oeil au style Art Déco. A l’instar des tables basses ovales en bois qui procurent une touche rétro. Toutefois, associé au pouf géant en velours gris et au tapis berbère revisité en gris, c’est un tout autre ton qui est donné à la pièce. En effet, ces éléments de décoration hautement tendances ravivent l’esprit de ce lieu de vie. De plus, muni d’une imposante baie vitrée, le salon reste extrêmement lumineux, contrebalançant les tons sombres et ternes du mobilier.

Emmanuel Gallina pour AM.PM : du mobilier repensé dans les moindres détails

Par ailleurs, dans un tout autre style, le designer, pour la marque française propose des modèles beaucoup plus simples, mais tout aussi travaillés. En lin et doté d’un somptueux gris naturel, ce demi-canapé extrêmement modulable a été réalisé en exclusivité pour AM.PM. J’aime beaucoup son allure. Simple, contemporaine et épurée, nous retrouvons parfaitement la griffe de son auteur. Les lignes droites et géométriques apportent de la modernité et une élégance particulière à l’atmosphère.

Il est de même concernant la matière. Les fines rayures naturelles du lin se retrouvent sur le mobilier, intensifiant l’authenticité du modèle. Ce dernier se fond à merveille au sein d’un véritable appartement parisien tel que celui-ci. L’univers est à la fois doux et élégant. Enfin, pour conclure sur ce dernier design, le canapé se compose de plusieurs éléments, intensifiant le confort du canapé. Repose pieds, méridienne, il y en a pour tous les goûts et situations.

clem around the corner salon canapé gris appartement style parisien

Canapé Chambray + méridienne + repose-pied // Tapis gris chiné en laine tressé main Slycas.

Des designs résolument tendances pour chaque pièce de la maison

Bien évidemment, il ne s’arrête pas en si bon chemin ! En effet, parmi sa collection pour la marque haut de gamme de La Redoute, il confectionne des pièces pour tous les univers de la maison. Salle à manger, chambre enfant ou encore suite parentale, tout le monde a droit à sa petite note Gallina.

Une salle à manger hautement mise en valeur par le savoir-faire d’Emmanuel Gallina

Tout d’abord, entamons notre petite visite du côté de la salle à manger. Cette pièce, bien souvent reliée au salon ou une cuisine ouverte, doit être travaillée avec soin afin d’apporter confort et convivialité lors des dîners entre amis. Les chaises ci-dessous sont parfaites. Esthétiques, fonctionnelles et vêtues de feutre et laine, elles charment par leur allure légère et raffinée. De plus, j’affectionne le mariage entre les matières naturelles et la finition boisée des supports. En hêtre massif, la douceur du bois clair se fond à n’importe quel univers et en fait des chaises pièces intemporelles. L’atmosphère ci-dessous rayonne. Cette clarté apparaît grâce à la légèreté des tons adoptés. Enfin, le mur en briques ainsi que la vitre en fer noir procurent du caractère à la pièce. Un air industriel contrebalance la douceur et la neutralité du mobilier.

salle à manger mur brique chaise lin maison de province blog déco

Chaise Atitud // Suspension Duo // Tapis en jute Hempy.

Par ailleurs, toujours conçut en exclusivité pour AM.PM, Emmanuel Gallina se lance également dans le domaine des luminaires. Ovale, rond, rectangle, tous les styles s’entremêlent. En présence de la suspension Titouan, c’est un style naturel à l’esprit champêtre et artisanal qui s’offre à nous.

En bambou tressé et couvert de papier de riz, ces suspensions se prêtent parfaitement aux décos artisanales. Je trouve qu’une allure robuste se dégage à l’aide du mobilier en béton. Les lampes offrent donc le réconfort manquant. Aussitôt, un bel équilibre souffle sur cette magnifique cuisine provinciale.

blog déco salon terrasse lampe suspension osier ovale cuisine ouverte emmanuel gallina

Suspension Titouan // Chaise Théophane // Fauteuil suspendu Swing.

Les enfants aussi ont droit à leur touche Gallina

A présent avant de conclure sur l’indoor, je souhaitais également informer les parents ou futurs parents passant par ici que le designer s’est aussi consacrer à l’univers enfants ! Et là, il fait preuve d’originalité tout en alliant fonctionnalité et esthétisme bien sûr. En bouleau contreplaqué, les barrières sont amovibles. Ainsi, en un rien de temps, votre enfant bénéficie d’un véritable lit comme papa et maman.

lit berceau bois blanc naturel emmanuel gallina blog déco

Lit évolutif Popop // Luminaires Omara ÉtoileNuageLune.

De plus, la simplicité de la silhouette du lit apporte véritablement une note moderne à la chambre. J’aime beaucoup le duo de couleur blanc et beige. Scandinave et raffinée, cette petite chambre est alors idéale pour un enfant.

Un Outdoor revêtu au design franco/italien d’Emmanuel Gallina

Pour conclure sur les fabuleuses créations d’Emmanuel Gallina pour AM.PM, découvrons à présent son talent pour le mobilier outdoor !

Une fois de plus, notre designer franco-italien opte pour des lignes somptueusement simples agrémentées d’une pointe de modernité. Ici, je vous ai sélectionné un de mes modèles coups de cœur dédiés au jardin. La chaise Placido inspirée de l’univers des tournages cinématographiques. Que vous déteniez une spacieuse terrasse, un petit balcon ou bien un jardin, faire un clin d’oeil aux décors de cinéma devient alors une tâche relativement aisée. Ces assises dites « fauteuils metteur en scène » se composent d’un support en chêne et d’une assise en toile en pur coton. Confort et un design tendance sont assurés ! Ci-dessous, vous trouverez une idée de mise en situation. J’aime beaucoup l’agencement du mobilier. Les tons terracotta se marient à merveille avec le béton. Un air ethnique s’offre donc à vous.  

chaise toile rouge bois décoration outdoor emmanuel gallina

Fauteuil metteur en scène Placido // Fauteuil Artimon // Lanterne Procida.

Et enfin, un dernier modèle pour la route avec cette magnifique table en chêne massif. Un plateau étroit et rectangulaire, muni de pieds ovales minutieusement travaillés, les volumes offrent de l’originalité dans son allure. À l’évidence, la simplicité et la sobriété l’emportent donc une fois de plus ! A l’aide de ces volumes, les lignes et courbes fusionnent avec chaque espace. Transformant votre extérieur en un lieu festif et convivial.

outdoor lampe fibre naturelle suspendue table bois province emmanuel gallina

Table Torezia // Fauteuil de table Disthene.

L'article L’élégante simplicité d’Emmanuel Gallina pour AM.PM a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Salon Du Bien Etre
wallpaper-1019588
Hello déco pour un bon week-end ! #1
wallpaper-1019588
Comment protégrer son abris bûches en bois
wallpaper-1019588
5 conseils pour aménager son coin TV