Personnaliser ses chaussures avec des lacets

Dernièrement j’étais au festival Lollapalooza avec Courir. On m’a appelé pour organiser un atelier où chacun pourrait personnaliser ses chaussures. Il fallait alors que je songe à un tutoriel facile et rapide. M’est alors venu l’idée de réaliser des laçages originaux avec des lacets colorés. Suite à mes stories Insta, j’ai reçu de nombreux commentaires me demandant comment faire. Alors je n’ai pas hésité une seule seconde pour vous faire part de mes idées et tutos tendances pour avoir des baskets stylés.

En général on a tous une paire de basket qui ne nous plait plus que les autres. Et ces dernières sont souvent mises de côté. Mais si vous leur apportez une petite touche personnelle et originale, vous changerez surement d’avis ! Dans cet article je vais vous présenter plusieurs do it yourself originaux pour faire renaître des cendres votre vieille paire de pompes et personnaliser ses chaussures. Bien entendu vous pourrez adapter chaque exemple en fonction de votre style et vos envies. Tout est personnalisable !

Personnaliser ses chaussures avec des lacets

Personnaliser ses chaussures avec le lacet tie and dye

Dans un premier temps attardons-nous à la couleur de vos lacets. Celle-ci ne vous plaît plus où vous avez une folle envie de changement. N’en rachetez surtout pas ! Customisez les vôtres.

Des lacets blancs devenus Tie & Dye

Vos beaux lacets blancs ne sont plus tout beaux et tout blancs ou vous trouvez ça trop banal ? Eh bien colorez les. Pour cela vous n’aurez qu’à choisir la couleur de votre colorant et vous procurer le matériel nécessaire pour transformer vos lacets. Pour ma part je me suis dirigée vers le coloris fruits rouges, et j’ai testé le de faire des lacets tie & dye. Vous verrez c’est très facile à réaliser et le rendu est vraiment top. Un moyen assez ludique pour avoir de nouveaux lacets personnalisés. Mais surtout unique en leur genre !

tuto tutoriel lacet tie and dye diy avec colorant déco tendance - blog clemaroundthecorner

Marres des lacets de couleurs

Nous sommes là dans le cas inverse. Munissez-vous donc d’eau de javel. Et décolorez-les à votre convenance. En effet, vous pouvez à la même occasion réaliser des motifs sympas mais aussi un tie and dye sur vos lacets de couleurs. Comme le DIY précédent, faites attention à bien protégez vos mains. Pour les étapes de réalisation, il vous suffit de suivre le tuto des lacets tie and dye.

Du biais à la place des lacets

Si vous souhaitez complètement bannir vos lacets, vous pouvez toujours le remplacer par du biais ou un ruban. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à trouver un motif ou matière tendance qui vous plaît, afin d’habiller vos baskets avec une touche poétique. N’hésitez pas à prendre plusieurs motifs pour changer vos lacets en fonction de votre tenue !

Une fois j’ai essayé de réaliser des lacets avec du Bolduc issu de mes aventures papier cadeau DIY ! À ce moment, c’était la mode des Bensimon et j’en avais assez d’avoir les mêmes chaussures que tout le monde. C’est pourquoi m’est venue l’idée de les customiser. Pour info, ça tient parfaitement bien !

comment customiser ses chaussures diy ruban clou

Des laçages originaux pour personnaliser ses chaussures

Arrive mon moment préféré : le laçage ! Vous pouvez réaliser de nombreux modèles avec un simple lacet. Vous verrez au début on s’emmêle un peu les pinceaux, mais après ça devient un jeu d’enfant.

Pour ma part j’adore le laçage diamant. C’est une manière assez facile de designer votre paire de chaussure avec un simple jeu de laçage. Et je peux vous garantir que ça change du tout au tout l’allure de vos souliers.

Personnaliser ses chaussures avec des lacets

Pour vous aider à réaliser pas a pas les étapes de laçage, je vous ai confectionné une petite vidéos ludiques afin de le reproduire chez vous !

Des perles et des fleurs pour finir

Pour agrémenter vos lacets, vous pouvez enfiler des perles ou bien des coquillages. En fonction de la saison ou de l’occasion vous pouvez ajouter une touche unique au design de votre paire de tennis.

De plus si vous aimez les fleurs, pourquoi ne pas en coller sur vos lacets ? Une belle pâquerette pour aiguiller votre paire de chaussures en lui donnant un petit air printanier, ou des épis de blé durant l’été. Lucette.m a utilisé la colle Cyanolit pour un superbe résultat !

Pâquerettes lacet nike chaussures coquillage perle déco customiser - blog déco - clemaroundthecornerPersonnalisation des baskets de @lucette.m au festival Personnaliser ses chaussures perles lettres lacets rose baskets blanches customiser - blog déco - clematc

L'article Personnaliser ses chaussures avec des lacets a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Hello déco pour un bon week-end ! #1
wallpaper-1019588
Comment protégrer son abris bûches en bois
wallpaper-1019588
5 conseils pour aménager son coin TV
wallpaper-1019588
DIY chaise : 10 idées pour customiser ses assises