Guirlandes lumineuses : top 5 des bonnes idées

J'aime énormément les ambiances lumineuses, qui sont souvent la clé d'une décoration réussie. Particulièrement, les guirlandes lumineuses ou autres objets lumineux type " néon " font facilement un effet waouh dans un intérieur, ou même au jardin ! Voici mon top 5 des bonnes idées.

1. La guirlande façon guingette

C'est évidemment un grand classique, mais j'adore La Guirlande lumineuse guinguette, soit blanche soient multicolore (je préfère cependant la version monochrome, plus classe).

Guirlandes lumineuses : top 5 des bonnes idéesMyelume.com

Pour créer sur la terrasse une ambiance chaleureuse et conviviale, c'est le top. Mais pourquoi pas aussi l'utiliser à la cuisine ou au salon ?

Ça peut être amusant de compléter ce genre de guirlande par un décor lumineux, par exemple Le décor lumineux flamand rose qui apportera une touche vraiment fun dans votre décoration.

2. La guirlande comme éclairage de salle de bains

La salle de bains est devenue une des pièces les plus importante de la maison pour beaucoup de gens. On aime y passer un moment de détente et de bien-être. La notre n'est pas encore refaite, mais quand elle le sera j'adorerais mettre La Guirlande lumineuse dans la salle de bain pour apporter un éclairage additionnel, mais surtout pour l'ambiance reposante que cela crée...

Guirlandes lumineuses : top 5 des bonnes idéesPinterest

3. La guirlande lumineuse dans un bocal

C'est maintenant une idée répandue, mais qui fonctionne toujours bien. Apporter un petit coin de lumière pétillande en glissant une fine guirlande lumineuse dans un joli vase ou un bocal. Personnellement évidemment je préfère quand c'est dans un récipient ancien, type un vieux bocal Le Parfait ou une dame-Jeanne ...

4. Le mur lumineux

Alors celle-là, c'est vraiment une idée magique ! Un rideau de lumière sur un mur, que ce soit celui du salon ou d'une chambre, et on est immédiatement projeté dans un autre monde... un monde de rêves et de bonheur !

5. Le plafond étoilé

Du même acabit, on a la version ciel étoilé... en installant de jolies guirlandes au plafond ! Celle-ci est parfaite dans une chambre, à admirer couché ! Magique pour un moment à deux ou pour une séance de relaxation en solo.

Et vous, addict des guirlandes lumineuses ou pas ? Quelles sont vos idées préférées ?

Sur le même thème Une chambre pour bien dormir 5 idées pour illuminer ses soirées d'été 10 idées de décoration murales à faire soi-même La folie des guirlandes Guirlandes lumineuses : top 5 des bonnes idées

wallpaper-1019588
Un calendrier de l’Avent personnalisé et plein de souvenirs
wallpaper-1019588
Tuto DIY : fabriquez votre étagère avion !
wallpaper-1019588
20 Idées cadeaux Noël – créateurs
wallpaper-1019588
Couronne de Noël eucalyptus DIY : 10 idées pour une déco au naturel et fait-main