On adopte la déco féministe dans son intérieur

Car le féminisme n’est pas seulement une tendance, je vous propose que le mouvement rejoigne même notre décoration intérieure. Et je valide à 100% ! La déco qui envahit notre appartement n’est tout autre que de l’art. Alors pourquoi ne pas s’en servir pour défendre des idées, tout en décorant notre chez-soi avec style et caractère ? Une touche engagée pour une déco féministe au sein de votre maison, qui défend chaque jour le combat de toutes les femmes.

Un point levé avec des ongles bien fait !

Ce vase à la forme d’un poing levé aux ongles rouges est un symbole emblématique de la lutte en faveur des droits de la femme. Car cette petite sculpture girly et décalée dégage tellement d’énergie. Aussi son design est animé par la représentation de toutes les femmes à travers ce monde qui militent pour cette cause universelle. De fait, cet objet de déco engagé apportera beaucoup de caractère à votre pièce, en révélant la décoration féministe qui se cache entre vos murs.

vase girl power en forme de main déco féministe tendance poing levé déco décoration intérieure tendance clematcVase Girl Power sur Made in Design

Tout comme Rosie, on garde le poing levé « WE CAN DO IT ! ». Cette affiche culte datant de 1942, est aujourd’hui une des icônes phares de la lutte des femmes. Cette femme forte, à qui rien ne lui résiste, apportera un semblant de pop art à votre intérieur. De plus la détermination écrite dans le regard de cette femme, vous apportera force et courage à chaque instant.

we can do it poster déco féministe - blog déco - décoration tendance clemaroundthecornerAffiche en vente sur Amazon

On met le corps de la femme en avant

On n’hésite pas à mettre le corps de la femme en avant, ses formes et ses atouts sur différents objets de décoration. Pour plus de girl power dans votre déco, n’ayez pas peur d’exhiber des poitrines sur vos bols ou des petites fesses dessinées derrière une tasse à café. La déco féministe rejoint notre cuisine grâce au nude art. En effet, les parties du corps de la femme sont des symboles féministes, alors on ne va pas se gêner pour adopter le look chez-soi.

vaisselle tasse bol boodies seins poitrines déco féministes - blog déco - clematcCréations de Mauvais Garçon sur Etsy

Même sur les coussins, on opte pour des motifs en forme de seins ou des silhouettes de femme. Ces dessins minimalistes viennent ajouter tout en douceur à votre intérieur une touche artistique et féministe à la fois.

déco féministe dans notre intérieur coussin seins oreiller féministe boob déco minimaliste noir et blanc déco décoration clematcCoussin sein ODYSEA sur Etsy

J’ai trouvé une des pièces maitresses pour la déco féministe dans votre maison : la chaise HER. Son design époustouflant, dévoile de manière subtile les traits du corps de la femme. Sans tabous cette chaise révèle la beauté du corps de la femme. J’adhère totalement au style contemporain et artistique qui se dévoile de cette oeuvre d’art.

on adopte la déco féministe dans son intérieur chaise her casamania déco décoration tendanceChaise imaginée par Fabio NovembreCasamania

On préfère le rose pour la cause

Aussi, pour un style féministe on opte pour une déco rose poudré ou blush. On assume encore plus que jamais cette couleur, qui fait référence au sexe féminin. Effectivement notre société actuelle fait toujours bien attention à différencier le masculin du féminin. Alors on sort notre pussyhat et on est fière de la couleur rose. Qu’on soit bien d’accord, on ne va pas repeindre tous les murs en rose, fin pourquoi pas. En revanche, on peut opter pour un peu de mobilier. Un canapé, un pouf des rideaux… le rose est le bienvenu dans nos intérieurs pour affirmer la tendance féministe de notre déco.

déco rose canapé rideaux pouf chaise coussin on adopte la déco féministe dans son intérieur blog déco clemaroundthecorner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6

Un éclairage engagé

Même le soir, on a envie de distinguer les éléments qui rappellent la déco féministe dans notre intérieur. C’est pourquoi on succombe pour des luminaires au style féministe. Un néon en forme de bouche, ou aux écritures engagées, tout est bon pour exprimer cette tendance. Pour ma part j’aime ce penchant un peu pop art qui se dégage du style des néons. Si vous le souhaitez vous pouvez commander des néons flexibles de sorte à pouvoir leur donner la forme que vous souhaitez ou écrire le mot ou slogan qui vous tient a coeur pour votre déco féministe.

on adopte la déco féministe dans son intérieur applique en forme de bouche avec prise néon - blog déco - clemaroundthecornerApplique néon Mouth de Seletti sur MiD

Un déco féministe puissante avec des citations sur les murs

Pour une décoration murale féministe haute en couleur, les cadres remplis de phrases inspirantes et pleines de force pour les femmes viendront embellir votre intérieur. Ce mouvement féministe nous permet aussi de personnaliser notre déco en fonction de notre vécu. Et parfois vienne s’écrire sur nos murs certaines paroles que l’on aimerait dévoiler au grand jour.

déco murale féministe you go girl phrase encourageante - blog déco - clemaroundthecornerAffiche You Go Girl par Tildehilde Studio on adopte la déco féministe dans son intérieur cadre noir et blanc déco décoration clemaroundthecornerTriptyque sur Aliexpress

Toujours est-il que les images ont parfois plus d’impact que les mots. À travers certains dessins se cachent des discours engagés qui en disent beaucoup plus qu’une simple phrase. De plus ils apporteront une touche artistique à votre intérieur tout en faisant référence au mouvement féministe. Alors on n’hésite pas une seconde pour les shopper et les accrocher dans son salon !

tableau dessin décoration murale art vagin déco intérieure tendance fleurPoster sur Etsy déco féministe art corps femme dessin décoration intérieure clematcAffiche sur Etsy

Des petits accessoires qu’on adore pour une déco féministe subtile

Toujours dans le thème, voici quelques petits gadgets qui ont attiré mon attention. Le premier est un petit patch en forme de coeur qui rappelle aux femmes à quel point elles sont fortes. On peut le coller sur son T-shirt ou bien sur son sac.

accessoire féministe en forme de coeur female are strong as hell patch décoPatch Females are strong as hell sur Etsy

Et n’oubliez pas votre thermos « Girl Power », pour emmener votre café ou thé au travail ! Votre tasse de voyage viendra apporter sa petite touche féministe où que vous irez.

accessoire mug tasse voyage girl power thermos tasse de voyage - blog déco - clematcTasse de voyage Asos

Fianalement, pour s’instruire et apprendre chaque jour quelque chose en rapport avec le féminisme, shoppez ce petit jeu. C’est une boîte qui distribue des tickets sur lesquels des moments importants de ce mouvement sont écrits. Idéal pour ce coucher moins bête le soir.

déco féministe boîte 100 choses savoir féminisme - blog déco - clemaroundthecornerDisponible sur Amazon

L'article On adopte la déco féministe dans son intérieur a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Salon Du Bien Etre
wallpaper-1019588
Hello déco pour un bon week-end ! #1
wallpaper-1019588
Comment protégrer son abris bûches en bois
wallpaper-1019588
5 conseils pour aménager son coin TV