5 conseils pour aménager son coin TV

Les nuits rallongent et se rafraîchissent alors, on passe plus de temps chez soi. Le programme côté déco est donc simple : rendre son intérieur plus cosy. Et aujourd’hui, on s’intéresse à un endroit précis du salon. Voici mes 5 conseils pour aménager son coin TV.

Pendant longtemps je n’ai pas eu de téléviseur chez moi. Il est vrai que je ne regarde toujours pas les chaînes de télé. Mais par contre mon abonnement Netflix fonctionne à plein régime ! Donc on a fini par abandonner nos écrans de MacBook pour une vraie et grande télévision. Cet achat nous a fait gagner en confort mais aussi nous a permis de séparer les temps de travail et les temps de pause. Car auparavant j’avais tendance à lancer un épisode puis l’interrompre dès qu’un mail arrivait. Bref, un bel écran c’est bien ! Mais il existe aussi plein d’autres astuces pour bien aménager son coin TV.

canapé velours vert foret foncé design pas cher aménager son coin tvNalha canapé 3 places vert en velours en vente chez Concept Usine

Choisir un meuble de rangement pour aménager son coin TV

Il est primordial de sélectionner du mobilier disposant de tiroirs afin de pouvoir dissimuler les câbles et box internet. Il existe beaucoup de meubles TV intégrant des rangements. Aussi, si vous habitez un petit appartement, je vous conseille de faire l’acquisition d’un buffet afin de gagner en plus des espaces de rangement pour d’autres affaires. C’est ainsi que dans mon studio, je rangeais mes assiettes à côté de ma télécommande !

Opter pour le style scandinave avec Concept Usine

Personnellement, j’apprécie particulièrement les meubles scandinaves pour accueillir sa télévision. En effet, ils ont un style épuré qui permet de les rendre discrets dans un endroit où le grand écran noir attire déjà beaucoup l’attention. L’idée est donc de ne pas encombrer encore plus visuellement l’espace.

Sur le site de Concept Usine, j’ai trouvé de jolis meubles à tarifs intéressants qui correspondent parfaitement à l’idée que je me fais de ce meuble avec rangement.

meuble buffet scandinave conseil agencer aménager coin tvModèles : Lohjä //Ivalo // Kotka // Lahti.

Dissimuler le téléviseur sur un mur de cadres

Le mur de cadres est une grande tendance en décoration intérieure et vous pouvez vous amuser à intégrer votre télévision parmi vos plus beaux tableaux. Dans ce cas-là, il faudra la fixer au mur. Idéalement, vous insérez le câble d’alimentation dans la cloison lorsque vous réalisez vos travaux de rénovation. Néanmoins, si cela n’est pas au programme, vous pouvez acheter une goulotte électrique ou un passe-câble dans un magasin de bricolage.

mur de cadres télévision cachée samsung arty - blog déco - clem around the cornerCrédit photo : Old Brand New

Choisir le bon canapé chez concept Usine pour aménager son coin TV

L’assise est surement le point d’un orgue d’un coin télé bien agencé. En effet, si vous avez le bon modèle vous aurez à la fois un beau et confortable salon. Personnellement, je favorise les canapés d’angle si la taille de votre pièce le permet car vous pourrez ainsi étendre vos jambes en fin de journée ce qui est particulièrement relaxant.

canapé angle méridienne confortable salon moderne pied métal loftCanapé d’angle Minty.

Bien aménager son coin TV avec le bon éclairage

Si votre coin TV est en fait votre salon, cette pièce sera multiusages. Et cela est encore plus vrai si vous avez choisi un canapé convertible pour accueillir vos amis de passage chez vous. Alors, dans une pièce qui évolue au fil de la journée, il est préférable d’avoir des luminaires équipés de variateurs de lumière. Encore mieux, si vous le pouvez, je vous conseille d’avoir des ampoules connectées. Car vous pourrez faire varier à la fin l’intensité lumineuse mais aussi la teinte. En journée, pour travailler, choisissez un éclairage très blanc et intense. Vous favoriserez ainsi votre concentration. Tandis que le soir, tamisez un peu la pièce et optez pour un blanc chaud pour regarder le dernier blockbuster américain !

bien aménager son coin tv conseil décorateur architecte - blog déco clematcCanapé modulable 3 places Brooklyn.

L'article 5 conseils pour aménager son coin TV a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Fêtez Halloween avec Wish !
wallpaper-1019588
Vivre en harmonie avec la nature en pleine Californie
wallpaper-1019588
Une maison qui sent les petits gateaux !
wallpaper-1019588
J’ai testé les livres photo de l’Atelier Rosemood