Je veux : une balançoire intérieure !

Donc je veux une balançoire intérieure ! Mais attention si vous imaginez l’objet disgracieux vert pomme en plastique que l’on place dans le jardin à côté du toboggan, vous vous trompez. Car la balançoire intérieure c’est stylé…

La balançoire intérieure dans la salle à manger

Alors là oui, vous allez en épater plus d’un ! Au lieu de s’assoir sur des chaises en bois, cannage, en polycarbonate ou même en rang d’oignon sur un banc chiné, vos convives auront chacun une planche suspendue. C’est une idée à éviter si votre famille est composée de petits loups un peu agités ou vous risquez de voir votre budget verre à pied exploser !

balançoire intérieure chaise table suspendue salle à manger - blog déco - clem around the cornerDans la maison de vacances de My Little Paris les chaises de table permettent de se balancer en toute élégance ! Elles ont été couvertes du tissus LIAO de Caravane.

La balançoire intérieure comme coin lecture

Certains imaginent la balançoire comme un siège d’appoint à disposer face au canapé. Mais vous imaginez vraiment poursuivre votre invité du regard alors qu’il fait des va-et-vient, un verre de champagne à la main qui plus est ? Si balançoire intérieure il y a dans votre salon, c’est pour créer un coin lecture original. Alors on sort un peu de la solution planche + cordes pour une assise plus grandiose.

La balançoire intérieure comme coin lecture c’est un vrai petit cocon dans lequel on virevolte emmitouflé dans un plaid épais.

  • Je veux : une balançoire intérieure !
  • Je veux : une balançoire intérieure !
  • Je veux : une balançoire intérieure !
papier peint tie and dye fauteuil suspendu balançoire intérieure hygge slow living - blog déco - Clem Around The CornerSi cette idée vous fait rêver, découvrez mon article pour trouver le parfait fauteuil suspendu.

Si vous manquez de place mais êtes partisan de la balançoire intérieure ce n’est pas que pour les enfants, un coussin pourra en un rien de temps transformer votre assise en coin confortable pour une vie résolument slow life.

DIY balançoire intérieure bricolage facile design - blog déco - clem around the cornerFabriquez votre propre balançoire intérieure en suivant les explications – en anglais mais les photos parlent d’elles-mêmes du site Homedit.

La balançoire intérieure pour bébé

Bien sûr, cet élément se doit d’être bien plus sécurisé qu’une balançoire intérieure traditionnelle. Hors de question en effet, d’être à 3 tout autour du jeu pour que le plus jeune de la famille puisse s’amuser. Il nous faut donc autant de sangles de sécurité que pour les modèles extérieurs que l’on trouve dans les portiques de jardin en plastique.

Je vous propose donc que votre enfant prenne de la hauteur en associant déco et sécurité. Et ce sont des Néozélandais influencés par le design scandinave qui proposent le produit le plus adapté.

balançoire intérieure bébé design style scandinave bois grise - blog déco - clem around the cornerSolvej Swings – Balançoire pour bébé en tissu et bois Gris foncé. Existe aussi en blanc.

Une balançoire intérieure pour la chambre des enfants

Le classique pour la fin. La solution qui permet au bambin de jouer été comme hiver sans être déguiser en Bibendum pour affronter le froid !

Là encore, ce meuble- jouet peut être fabriqué en un rien de temps. Car comme pour la solution de salon, il s’agit d’une simple planche et de deux morceaux de cordes. Donc une scie sauteuse, une perceuse feront l’affaire. Néanmoins, j’entends déjà les deux mauvais élèves au fond de la classe qui pestent en ce disant que toutes personne normalement constituée ne possède pas de scie électrique. Et c’est que même équipé d’une boîte à onglet, faire une découpe droite à la main relève du défit. Pas d’inquiétude pour eux, j’ai la solution : un IKEA hack ! En effet, il vous suffira de détourner le fameux tabouret Lack et de récupérer le disque de bois.

détourner le tabouret IKEA frosta en pin pour en fabriquer une balançoire intérieure - blog déco - Clem Around The Corner

Où trouver une balançoire intérieure pour adulte et enfant

Je veux : une balançoire intérieure !

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9.

Fabriquer une balançoire intérieure originale

Il y a donc la version simpliste d’une planche, deux trous et de la corde. Mais être originale pour fabriquer soi-même son siège à bascule ne demande pas pourquoi plus d’effort en témoigne les exemples ci-dessous.

La première est une balançoire intérieure minimaliste et élégante. Vous aurez besoin de corde, d’un morceau de cuir blanc et un tube de cuivre. Pour assurer la solidité de votre DIY, je vous conseille vivement d’effectuer les couture à la machine. Il vous faudra alors probablement une aiguille spéciale cuir.

Je veux : une balançoire intérieure !Urban Outfitters, à l’origine de ce beau tutoriel, préconise d’utiliser une bande de cuir de  23cm x 50cm et de couper le tube de cuivre pour obtenir deux morceaux de 27 cm de long.

Par contre s’il vous reste quelques mètres de laine de votre dernier atelier tricot, ou si vous aviez vu trop grand pour votre séance snoods cadeaux de Noël, j’ai adoré cette proposition. Mais attention, sauf poids plume, cette balançoire intérieure DIY est plutôt décorative… Il n’y a qu’à regarder la position de la blogueuse sur la photo finale !

Pour plus de solidité, je vous suggère de créer une base d’assise en bois à partir de 4 tasseaux pour former le rectangle et déposer le tricot de manière décorative.

balançoire intérieure à fabriquer soi-même en laine tricot DIY - blog déco - Clem Around The CornerLa créatrice a utilisé deux tasseaux de pin, de la corde épaisse, de la laine et du fil ultra resistant pour assembler le tout. diy swing woolen balançoire intérieure-en laine - blog déco - clem around the corner

L'article Je veux : une balançoire intérieure ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Fêtez Halloween avec Wish !
wallpaper-1019588
Vivre en harmonie avec la nature en pleine Californie
wallpaper-1019588
Une maison qui sent les petits gateaux !
wallpaper-1019588
J’ai testé les livres photo de l’Atelier Rosemood