10 idées pour une cuisine toute blanche

Inutile de le rappeler, la cuisine est vraiment devenue une des pièces de vie préférée des français. En tout cas moi, j'adore les bons petits plats, et j'adore les cuisiner tout en papotant avec mon homme ou mes invités. Du coup, c'est super important que la cuisine soit belle, décorative. D'autant plus avec la tendance des cuisines ouvertes ou simplement séparées par des verrières. Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de l'option d' une cuisine toute blanche : meubles et plan de travail inclus. Je trouve ce choix extrêmement élégant, épuré, il s'intègre discrètement dans une pièce surtout si celle-ci est peinte en blanc...

Voici donc 10 idées pour réussir votre décoration de cuisine blanche.

1.Une cuisine ultra design avec bibliothèque sur mesure

Commençons par cette cuisine superbe. Une spacieuse cuisine blanche ultra-design, qui contraste avec le style haussmannien de l'appartement. Une bibliothèque sur mesure a été intégrée qui fait office de séparation avec le coin lecture caché derrière. Il s'agit d'une réalisation Schmidt du plus bel effet.

10 idées pour une cuisine toute blancheSchmidt

2. Des angles ronds et de la faïence

Changement de style ici avec en partie haute des éléments de cuisine qui ont été encastrés dans un coffrage sur mesure aux angles arrondis, avec une petite niche à épices encastrée. Le plan de travail, la crédence et l'évier sont tous réalisés dans une faïence blanche 10×10, certains carreaux étant arrondis pour réaliser les angles... Au final, un résultat au petit côté rétro-moderne avec lequel j'accroche bien !

10 idées pour une cuisine toute blancheCôté maison

3. Le contraste avec un parquet en pin brut

A nouveau, cette cuisine blanche est très design, cette fois ci avec un plan linéaire. L'originalité est présente dans le contraste avec le parquet en pin massif brut. Un matériau simple particulièrement typique de cette région des landes, comme quoi on peut conserver la tradition et y apporter la modernité.

4. Une touche de chic avec du doré

Restons dans le blanc, mais réhaussons le style avec une touche de métal laitonné-doré. Mitigeur de l'évier, poignées, mais aussi table basse à côté en rappel... donnent à cette cuisine un style à la fois épuré et très élégant, surtout avec sa crédence en marbre.

5. Un style classique revu et corrigé

Autre option pour votre cuisine blanche, partir sur un style de meubles beaucoup plus classique, comme ces meubles dont les façades ont des " encadrements " en relief et des poignées au style rustique. Mais le moderniser avec une hotte en inox brossé à la forme épurée, un plan de travail en marbre et surtout, une crédence toute hauteur du plan de travail au plafond, en carreaux blancs, très tendance.

6. Le contraste avec le noir

Inspirons-nous de la cuisine d' Alix Petit, la créatrice de la marque Heimstone. Ici aussi, on est sur du blanc design, un plan de travail en marbre, et de la faïence toute hauteur. Mais le style est apporté par le contraste fort avec le noir, présent un peu partout : joints de faïence noirs, parquet à la teinte très sombre, suspensions et câbles noirs... et même la machine à café est blanche et noire !

7. Une cuisine en U compacte et lumineuse

Dans cette cuisine blanche, on remarque surtout le plan en U et les meubles hauts toute hauteur, qui permettent un maximum de rangement en un minimum d'espace. Une cuisine compacte, très lumineuse grâce à cette teinte blanche et à la grande baie vitrée. Le plan de travail avec son évier moulé lui donne un aspect épuré non négligeable dans un petit espace.

8. La modernité d'un sol gris béton

Cette cuisine ouverte avec un grand îlot de cuisson et une colonne pour le four et le frigo, offre un contraste entre l'aspect design du blanc laqué des façades, qui reflète joliment la lumière, et l'aspect brut des grands carreaux aspect pierre grise, un coloris rappelant le béton brut.

9. Une cuisine minimaliste

Si vous aimez un style archi-minimaliste et épuré, alors c'est cette cuisine qu'il vous faut ! Tout y est blanc, sobre, aux lignes droites et pures... L'absence de poignées, le mitigeur en " L " et les stores déroulants blancs purs participent à ce style très sobre.

10. Du blanc et du marbre

Pour finir, à nouveau une cuisine avec une crédence en marbre blanc, celle-ci un peu plus contrastée, ce qui rappelle le noir des suspensions, des tabourets et des électroménagers. A noter en haut la frise en faïence gris foncé, qui souligne la longueur de cette cuisine.

On voit dans cet article que le marbre est quand même une valeur sûre, un indémodable dans cette teinte blanche ou légèrement marbrée de gris. Une cuisine blanche fait mouche à tous les coups, elle s'intègre parfaitement dans un intérieur classique, haussmannien, comme dans un décor plus contemporain, industriel ou minimaliste. Vous n'aurez a priori aucun regret à choisir une cuisine blanche, surtout que vous pouvez la réhausser par des touches de noir, ou pourquoi pas de couleurs vives !

Et vous, une cuisine blanche, ça vous branche ?

Sur le même thème : Une cuisine en noir, blanc et bois Le relooking d'une cuisine rustique Une cuisine rétro-moderne avec carreaux de ciment et verrière

10 idées pour une cuisine toute blanche


wallpaper-1019588
Hello deco pour un bon week-end ! #10
wallpaper-1019588
Une déco de Noël en mode Slow
wallpaper-1019588
Mon salon est passé en mode cocooning
wallpaper-1019588
DIY Slow Living