Passez au green en adoptant la déco couleur vert sapin

Du vert, du vert et encore du vert ! Décidément, le vert se décline de toutes les façons et les décos intérieures en raffolent. Ceci dit, ils n’ont pas tort, cette teinte est idéale. Grâce aux nombreuses nuances de vert existantes, celui-ci nous accompagne tout au long de l’année, que ce soit en hiver comme en été. Finis les décos rafraîchissantes du vert céladon, passons à présent aux atmosphères automnales, chaleureuses et cocooning avec la déco couleur vert sapin !

La déco couleur vert sapin est là pour ravir votre intérieur et vous redonner du baume au coeur.

Relativement sombre, le vert sapin ou bien vert forêt est parfait pour pallier le manque de chaleur. En effet, bien connu pour son aspect apaisant et stimulant, le vert est symbole de la nature et de l’élégance. En total look, ce dernier est idéal pour les ambiances chaleureuses, feutrées et cocooning. Par ailleurs, parcimonie, il apportera du corps à votre décoration fraiche et épurée.

Ainsi, à travers cet article, je vous livre plusieurs inspirations décos pour parfaire votre intérieur. Entièrement, par petites touches ou alliée à d’autres coloris, n’attendez plus pour incorporer cette nuance dans votre habitat !

Un total look vert sapin pour une ambiance feutrée

Le vert, symbole de l’espoir, s’implante parfaitement à chacune des pièces de notre maison. Cela fait maintenant bien longtemps que cette teinte s’est frayée une place au sein de notre intérieur. Je crois bien, d’ailleurs, que toutes les nuances de vert ont été décryptées en long, en large et en travers. De ce fait, celle-ci n’a plus aucun secret pour nous ! Mise à part la nouvelle tendance vert sapin, une teinte bien mystérieuse pour un intérieur.

  • décoration vert foncé inspiration nature urban jungle blog déco clemaroundthecorner
  • blog déco mur brique vert canapé salon industriel chic élégant

Il est vrai que la déco couleur vert sapin peut faire peur au premier abord. Toutefois, bien apprivoisée, elle fera des merveilles. Ainsi, l’idée consiste à faire du vert l’élément-clé de votre déco. C’est à vous ensuite de sélectionner les matières et textures adéquates à l’atmosphère dont vous souhaitez reproduire. Vêtu de velours, le vert se marie à la perfection. Cette union procura à votre salon une allure feutrée, au style des bars lounges américains.

blog déco salon vert feutré chic sol gris géométriqueCrédit photo : Little Greene

En définitive, que vous soyez ou non friand du vert, il ne faut pas craindre cette couleur. La seule contrainte liée à celle-ci réside dans son obscurité. Effectivement, elle réduit l’espace d’une pièce. C’est pourquoi, il est conseillé d’adopter cette teinture sur de vastes surfaces telles que des murs ou des sols. Les couloirs et salles de bains à haut plafond s’y prêtent alors parfaitement.

  • blog déco couloir vert foncé sol noir et blanc géométriqueCrédit photo : Gemini Tiles
  • blog déco vert foncé salle de bain bois carrelage

Par conséquent, à la vue des ses différentes inspirations, je me suis assez familiarisée à la déco couleur vert sapin. C’est une nuance de caractère qui sait s’imposer au sein de notre environnement. De plus, en fonction des éléments de déco ajoutés, les univers diffèrent radicalement des uns des autres. Assurément, en ajoutant des plantes vertes par exemple, une ambiance urban jungle se fait instantanément ressentir.

salon urban jungle plante verte industriel canapé cuir blog décoCrédit photo : Yvonne Kwakkel

Du vert sapin par petites touches

Vous restez encore légèrement sceptique vise à vis du total look vert sapin ? Pas d’inquiétude, la déco couleur vert sapin est aussi idéale par petites touches, voire parfaite. En effet, en instaurant cette teinture au coeur de notre déco, celle-ci prend une place centrale et devient un composant phare de la décoration. Ici, les idées fusent et n’en finissent pas.

cuisine ouverte chic et sobre vert foncé marbre noir blog clemaroundthecornerCrédit photo : Pencil Shavings Studio

Habillez une parcelle de votre surface aux couleurs automnales

Ainsi, il n’y a pas une seule bonne solution ou une seule bonne idée. Dans ces lieux, tout est bon à prendre. Qui dit parcimonie, dit par petites touches. Ce qui signifie que vous pouvez aussi bien adopter le vert sapin sur vos murs et sols qu’à travers vos objets et mobiliers.

Tapissé sur un mur, amusez-vous avec les superficies et les volumes. Vous pouvez, par exemple, opter pour un design géométrique. Cette option surprendra vos invités grâce à l’agencement original du vert sapin.

blog déco couloir blanc épuré lumineux vert forêt sol parquet laitonCrédit photo : Living etc

Toujours en recouvrant une parcelle d’une surface, je trouve que sur un carrelage à motifs, le rendu est sublime. Effectivement, les tons de cette cuisine sont relativement stricts et froids. Dans un style industriel à travers le mobilier gris métallisé et les ampoules suspendues, le vert adoucit l’atmosphère. Je trouve qu’il apporte même une légère ambiance urban jungle grâce aux motifs végétaux.

cuisine style industriel sobre et lumineuse comment adopter la déco couleur vert sapin blog clemaroundthecornerCrédit photo : Denis Krasikov etCartelle Design

D’autre part, associée à un vert plus clair, l’allure sombre du vert sapin s’estompe aussitôt. De surcroît, il illumine et agrandit une pièce. Je vous l’accorde, je ne suis pas une grande adepte des tons sur tons. Ces derniers peuvent rapidement devenir repoussants. Cependant, unir le vert foncé au céladon, par exemple, constitue une excellente idée. Effectivement, tel que nous le constatons, le vert forêt s’atténue et ne réduit en rien l’espace.

blog déco bureau vert forêt sol parquet bois tapis berbèreCrédit photo : Little Green

Adoptez la déco couleur vert sapin à l’aide d’éléments de déco

En petite note dissimulée par-ci par-là, le vert sapin apparaît comme une éclosion de boutons de fleurs. Ainsi, à travers des draps, coussins, rideaux ou encore ustensiles de cuisine, le vert foncé s’acclimate à n’importe quel support.

clemaroundthecorner cheminée marbre blanc vintage vase verre souffle déco couleur vert sapinCrédit photo : Broste Copenhagen

Enfin, j’aime beaucoup lorsque les pièces sont entièrement neutres et ornées de fines touches colorées. Cela vivifie davantage l’environnement. De surcroît, il est ensuite aisé de modifier sa déco quand cela nous chante. De ce fait, munissez-vous alors de canapés, fauteuils, meubles ou encore lampes venant embellir au mieux votre maison.

chambre lumineuse pastel adopter la déco couleur vert sapin blog clemaroundthecornerCrédit photo : Bemz

Et interdiction d’omettre une pièce de votre habitat !

clemaroundthecorner salle de bain style industriel mur en briques blanchesCrédit photo : Crosby Studios

Les couleurs à adopter pour une déco couleur vert sapin

Certes, le vert foncé a tendance à restreindre la superficie d’une pièce. C’est pourquoi, il est préférable de l’installer dans de grands espaces. Toutefois, parcimonie et associée à certaines couleurs, la donne diffère en tout point. En effet, à l’aide de cette alternative, même une petite pièce ou un petit appart peut se munir du fameux vert sapin. Par la suite, il suffira simplement d’adapter la lumière à vos pièces et d’opter pour des miroirs afin de l’agrandir.

En termes de couleurs et de matériaux, le vert sapin est assez exigeant. Il ne s’accorde pas avec tout. Néanmoins, plusieurs coloris et textures lui font face et s’harmonisent à merveille. Parmi celles-ci, nous possédons :

  • Les tons clairs : rose, gris et jaune pâle
  • Les nuances plus vives : pourpre, rouge, bleu et marron
  • Les matières naturelles : rotin, osier ou bois
  • Les matières plus brutes : marbre, le cuivre ou le doré

Un choix de couleur sélectionné avec soin

Par conséquent, il ne vous reste plus qu’à choisir les tons et matières convenant au mieux à vos besoins. Par exemple, les palettes claires et pastel calment l’imposante obscurité du vert sapin. Ces deux coloris totalement opposés se complètent et s’équilibrent. J’adore la fusion du vert et du rose pâle. Les univers sont épurés et extrêmement lumineux.

  • clemaroundthecorner salon lumineux coloré style californien fauteuil rotin déco couleur vert sapinCrédit photo : Lily Glass
  • clemaroundthecorner salon style californien-table basse laiton déco couleur vert sapin
clemaroundthecorner salon chic feutré canapé rose pastel déco couleur vert sapinCrédit photo : Bold Casablanca Collection

Par ailleurs, pour une ambiance davantage provençale et estivale, préférez alors le rouge. Certes, j’étais également sceptique suite à cette association de vert et rouge vif. De peur que la déco ne ressemble paradoxalement à la déco de mon sapin. Mais en réalité le mariage fonctionne plutôt bien. De plus, agrémenté de laiton et velours, je trouve le rendu encore plus moderne et élégant.

vert sapin mur rouge table de chevet laiton blog décoCrédit photo : La Redoute Intérieur

L’allure est identique unie au jaune. Un air provincial souffle également au sein de votre habitat.

déco couleur vert sapin canapé jaune moutarde velours salon provençale blog décoCrédit photo : AM.PM

Des textures de choix pour une déco couleur vert sapin

La règle d’or pour une déco couleur vert sapin réussie consiste ainsi à prendre en compte la superficie de votre pièce, ainsi que l’atmosphère dont vous souhaitez. En clair, le vert sapin s’ajuste à tous vos désirs. Que ce soit un style lumineux, doux et épuré ou au contraire industriel, lounge et feutré, tout est possible. Pour vous conseiller, les matières froides et luxueuses telles que le marbre, le terrazzo et le laiton sont en bonne entente avec le vert. Quelle que soit la pièce, une chambre, un salon, une cuisine ou une salle de bain, les univers demeurent modernes, chics et élégants.

cuisine tendance laiton et terrazzo vert foncé blog clemaroundthecornerCrédit photo : dzek
vert foncé salle de bain laiton marbre blanc décoCrédit photo : Claude Cartier

Puis enfin, pour un univers complètement différent, aux allures de maisons de campagne, optez alors pour des fibres naturelles. Comme vous pouvez l’observer pas la peine d’en insérer en grande quantité.

cuisine ouverte bar bois meuble vert foncé sapin clemaroundthecornerCrédit photo : Design Files

Adoptez la déco couleur vert sapin… et bien plus encore !

Maintenant, à vous de jouer en piochant parmi cette shopping list vert sapin !

déco maison intérieur velours laiton pour salon cuisine moderne

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9.

Et si on adoptait aussi le look vert sapin dans notre dressing et nos produits de beauté !

vert sapin idée déco beauté mode

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10 // 11.

L'article Passez au green en adoptant la déco couleur vert sapin a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Visite déco mélange rustique et moderne à Londres
wallpaper-1019588
Salon Du Chocolat Ticket Gratuit
wallpaper-1019588
Art de table : où trouver de la vaisselle dorée
wallpaper-1019588
Le confort chez vous passe par l’isolation acoustique