Poêle et cheminée au gaz pour un confort optimal !

Ces derniers temps, le froid arpente les rues de Paris. Nous avons même eu le droit à quelques petits flocons de neige ! De quoi nous donner envie de bien rester au chaud chez nous. Cependant pour ma part j’ai tout de même bravé la fraicheur pour découvrir les vitrines de Noël qui sont sublimes. Mais aussi pour découvrir les poêles et cheminées du showroom éphémère l’Émotion GAZ. Rien de mieux pour se réchauffer qu’un poêle à gaz, croyez-moi sur parole !

Avoir une cheminée chez soi c’est bien trop stylé, mais en ce qui concerne l’entretien ça l’est tout de suite beaucoup moins. Cependant il est vrai que c’est un élément qui apporte un charme fou à nos intérieurs, et nous procure beaucoup de confort durant les saisons hivernales. Rien de mieux que de rentrer d’une balade et de déguster un petit thé bien chaud près de sa cheminée ou de son poêle. 

Ça vous donne envie mais vous devez surement rester perplexe à cause des inconvénients qui sont l’entretien et l’investissement ? Et si on parlait cheminée et poêle à gaz ? 

cheminée centrale mezzanine cuisine ouverte escalier métal - clemaroundthecorner

Tranquillité et ambiance cocooning avec une cheminée et poêle au gaz

Je dois admettre que le poêle au gaz vient écarter de nombreux inconvénients que l’on peut rencontrer avec une cheminée traditionnelle.

Dans un premier temps bye bye le stockage de bois. Et je ne vous parle pas de la découpe, et des allers et retours que vous allez vous épargner ! De plus, vous éviterez de propager plein de poussière chez vous. Et pourtant vous aurez tout de même l’impression de faire bruler vos petites bûches dans votre cheminée à gaz. Et bien sur vous aurez aussi de belles flammes ondoyantes au travers de votre vitre.

Pour reproduire un feu de cheminée classique, des petites bûches en céramique sont disposées dans l’insert ou le poêle à gaz pour une ressemblance époustouflante ! Les flammes sont générées grâce au gaz. De plus vous avez la possibilité de régler la hauteur des flammes. Bien entendu plus la flamme sera grande, plus vous consommerez ! Sincèrement j’ai été épatée la première fois que j’ai vu un poêle à gaz, car l’illusion des bûches enflammées est parfaite.

salon design poêle à gaz décoration intérieure fauteuil eames - blog déco - clemaroundthecorner poêle à gaz chauffage intérieur avis - blog déco - clemaroundthecorner

Design en plus d’être pratique !

Comme vous pouvez le constater, vous retrouvez la même ambiance chaleureuse qu’avec un vrai feu de cheminée, mais sans tous les inconvénients ! 

Avez-vous déjà allumé un feu de cheminée ? Je suis certaine que votre premier essai était catastrophique. C’est en effet une chose délicate, et sensible à réaliser. Eh bien avec la solution gaz il vous suffira d’appuyer sur le bouton de la télécommande pour allumer votre feu. Simplicité et instantanéité sont au rendez-vous, pour une atmosphère chaleureuse et une ambiance hygge. Et en cas de panne électrique, pas de panique vous serez toujours au chaud. Votre poêle à gaz fonctionnera à merveille.

Côté design, une cheminée ou un poêle apporte beaucoup de prestance à la pièce. En plus de dégager du confort, et de la chaleur, vous aurez cette sensation de bien-être avec les flammes qui ondulent tout en éclairant votre intérieur.

coin cocooning poêle à gaz pouf gris meuble hexagone - clematc fauteuil salon poêle à gaz cheminée avis avantage - clemaroundthecorner

Et côté travaux ?

On ne panique pas ! Vous le savez surement, j’ai moi-même subi des travaux assez conséquents chez moi, et pour ce projet, avec l’Émotion GAZ, tout vous sera simplifié. En effet, cette association de partenaires (fabricants, importateurs, installateurs, et même distributeur de gaz : GRDF) vous facilite le processus d’achat, et d’installation à la même occasion. C’est pourquoi, je vous invite à vous rendre directement dans leur Showroom pour des renseignements personnalisés.

Direction le Showroom éphémère pour rencontrer votre futur poêle à gaz !

Si vous êtes curieux de découvrir les poêles à gaz et avoir plus d’informations, je vous donne rendez-vous au showroom éphémère l’Émotion GAZ. Il est situé 12 rue du Roi de Sicile dans le IVe arrondissement de Paris.

Avant tout, vous aurez l’occasion de vous réchauffer, mais aussi de découvrir de somptueux modèles de poêle au gaz. Sympa non ? Des hôtes et hôtesses auront le plaisir de vous accueillir et de vous renseigner en fonction de vos attentes. Alors n’hésitez pas à franchir les portes ! Elles vous seront ouvertes jusqu’au 15 décembre.

feu de cheminée bûche flamme salon chauffage - blog déco - clematc espace tendance design cheminée gaz plante - clematc

L'article Poêle et cheminée au gaz pour un confort optimal ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Le confort chez vous passe par l’isolation acoustique
wallpaper-1019588
Un calendrier de l’Avent personnalisé et plein de souvenirs
wallpaper-1019588
Tuto DIY : fabriquez votre étagère avion !
wallpaper-1019588
20 Idées cadeaux Noël – créateurs