Le nouveau porte gamelle pour chien DIY de Pomme !

Fabriquez vous-même un porte gamelle pour chien DIY design au style scandinave avec des écuelles en inox pour le confort de votre animal préféré !

Voilà 6 mois que Pomme vit avec nous, il fallait que je lui fasse un cadeau. Mais pour une fois, je ne souhaitais pas dévaliser la boutique des hipsters propriétaires d’animaux : Moustaches. En effet, je voulais lui consacrer du temps et mettre les mains à la pâte pour fêter cela dignement. Beagle qu’il est, c’est un glouton. Donc je voulais quelque chose dans la lignée de sa passion pour la nourriture. C’est pourquoi j’ai fabriqué un nouveau porte gamelle pour chien.

Le Home Challenge est de retour ! Et cette fois-ci nous allons percher nos créations grâce à La Fabrique des Pieds. Mes amies et complices Béatrice et Marie ont imaginé de jolis meubles. Je vous invite d’ailleurs, en fin d’article, à découvrir leurs Do It Yourself. Mais moi, je suis restée plus terre à terre. Et cela pour faire plaisir à Pomme ! 🐶

Je vous propose donc un DIY ultra simple et très pratique pour votre animal de compagnie. Avec ce tutoriel, j’ai pu valider la solidité des pieds de La Fabrique des Pieds car avec Pomme la tornade, il faut s’accrocher ! Finalement le plus compliqué dans cette réalisation a bien été de prendre en photo l’animal à côté de son nouveau porte gamelle pour chien DIY.

Porte gamelle pour chien DIY : Matériel nécessaire

L’intérêt du porte gamelle pour chien est qu’il surélève les écuelles. Ainsi, le nettoyage sera simplifié. Ce fut les prémices du projet : trouver une idée de pieds stables et solides à la fois Aussi, je souhaitais donc fabriquer un porte gamelle pour chien équipé de deux écuelles afin de pouvoir déposer à la fois sa nourriture et son eau. Aussi, j’avais envie que les gamelles soient maintenues mais pas fixes pour que je puisse les ôter facilement mais qu’elles ne se renversent pas quand le glouton 🐶 se régalait. Je me suis donc tournée vers La Fabrique des Pieds car l’entreprise française propose une multitude de solution, je pourrais ainsi, face à leur site internet faire le meilleur des choix.

Finalement, j’ai opté pour 4 pieds carrés blancs. Puis, j’ai acheté un tasseau en pin de 7 cm de large, 8 équerres, 32 vis autoperceuses, du papier de verre de grain moyen, du vernis incolore et deux gamelles en inox de diamètre 21,5 cm. Aussi, j’ai monté de la cave une scie, un pinceau et une visseuse. D’ailleurs, s’il vous manque ces outils, sachez que les boutiques de bricolage proposent généralement de faire vos découpes moyennant une participation financière et qu’avec un peu de force, sur du pin, vous pourrez percer-visser avec un tournevis.

tutoriel explication pour fabriquer soi-même niche porte gamelle bois pour chien diy scie

Comment fabriquer un porte gamelle pour chien DIY

Dans un premier temps, il faut couper 5 morceaux de bois aux dimensions suivantes :

  • 2 tasseaux de 60 cm de long
  • Et, 3 tasseaux de 20 cm

Pour assurer, une découpe droite, je vous recommande d’utiliser une boîte à onglets.

tuto decoration do it yourself animal bois scie boite a onglet

Ensuite, passez à l’étape du ponçage qui est primordiale. En effet, elle assure une découpe lisse et donc esthétique mais surtout elle évitera les échardes.

technique poncage main papier de verre choix taille grain tasseau

Puis, vous devez fixer les tasseaux les uns avec les autres.

porte écuelle pour chien chiot chat chaton diy - blog déco - clem around the corner fabrication maison main jouet jeu accessoire chien chiot bois chat

Désormais, il faut vernir votre structure. Patientez ensuite en suivant les consignes et le temps de séchage indiqué sur votre pot de vernis.

pose vernis incolore bois étagère animal chat à faire soi-même

Finalement, perchez votre porte gamelle pour chien DIY sur les jolis pieds de La Fabrique des Pieds.

avis conseil la fabrique des pieds diy made in france épingle design meuble à faire soi même porte gamelle pour chien diy style sacandinave bois et métal blanc blog déco clem around the corner comment fabriquer porte-écuelle chiot pied métal accessoire style scandinave porte-gamelle pour chien diy chiot beagle lemon accessoire arrivé bien accueillir nouveau chien clematc

Allez plus loin avec La Fabrique des Pieds

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin créatif. Gardez vos outils à proximité car ces tutoriels vous inspireront. Voici donc, comme promis, les liens des do it yourself de mes copines :

  • Béatrice, Madame Décore a conçu un joli bureau d’inspiration scandinave pour son fils
  • Marie, Une Hirondelle dans les tiroirs, la reine de meuble retapé, a récupéré la partie haute d’un vaisselier pour créer un meuble de rangement parfait pour sa future maison !
pomme chiot chien beagle lemon clem around the corner blog déco design diy clem around the corner

L'article Le nouveau porte gamelle pour chien DIY de Pomme ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Visite déco mélange rustique et moderne à Londres
wallpaper-1019588
Salon Du Chocolat Ticket Gratuit
wallpaper-1019588
Art de table : où trouver de la vaisselle dorée
wallpaper-1019588
Le confort chez vous passe par l’isolation acoustique