5 cuisines qui en jettent à Paris

A Paris, nombre d'appartements sont très anciens (Moyen âge, époque Haussmanienne), d'autres datent des années 60... leur point commun est qu'ils sont souvent très cloisonnés et possèdent des cuisines toutes petites et peu fonctionnelles...

Il faut souvent repenser les espaces et repenser les cuisines pour en faire de vraies belles cuisines parisiennes, au cœur de la vie de leurs habitants. Faire appel à un cuisiniste à Paris ou à un architecte d'intérieur est une bonne idée pour imaginer un lieu qui vous ressemble et être satisfait du résultat.

1. Une cuisine rétro

Cette cuisine s'intègre dans un appartement niché au cœur du 8ème arrondissement parisien. Vétuste et peu fonctionnel, il a été totalement repensé et rénové par l'Agence A Vous, plaçant la cuisine au centre de l'appartement.

Elle s'ouvre sur le salon grâce à plusieurs grandes verrières. Son esprit atelier et rétro avec les carreaux de ciments donne au salon une touche de modernité et réhausse l'ambiance générale.

2. Une cuisine kaki qui modernise un appartement haussmanien

Cette magnifique cuisine toute de kaki et de marbre noir vêtue s'intègre parfaitement dans ce superbe appartement haussmanien, lui donnant une belle modernité. Les riches moulures sont bien mises en valeur par la teinte kaki des murs et des meubles.

La linéarité de cette cuisine fait disparaître son aspect technique, elle s'intègre comme un élément d'architecture d'intérieur.

3. Une cuisine toute en miroir

Réalisée par le cabinet d'architecture Bateaumagne, cette cuisine située Cité Malesherbes à Paris a été imaginée comme une vraie création, pièce maîtresse à l'entrée de l'appartement. L'aspect tout miroir des façades en fait une pièce particulièrement originale, alliée au marbre au beau veinage noir et blanc.

La cuisine disparaît presque dans l'espace et renvoie une très belle lumière !

4. Une cuisine précieuse qui rappelle l'art déco

Cette cuisine d'un appartement situé au cœur du 6ème arrondissement joue plutôt la carte de l 'art déco revu et corrigé ... La touche art déco est amenée par ce claustra doré, la crédence à l'aspect précieux, le lustre en cannage et le lampadaire " boule " en laiton.

La modernité est amenée par le choix de la couleur bleu canard pour les meubles bas, avec la légèreté du blanc en haut.

5 cuisines qui en jettent à Paris Design Charlotte Fequet, photos Thomas Leclerc

5. Une boîte noire réchauffée par du bois

Cinquième cuisine, et encore un style très différent ! Ici, l'architecte Cyrielle Benaïm avait pour objectif apporter le caractère qui faisait défaut à cet appartement des années 60 situé non loin des Buttes Chaumont.

Pari réussi avec cette cuisine " boîte ", noire des meubles aux murs et au plafond, éclairée et réchauffée par des touches de bois blond.

Une dernière option pour la route, c'est cette cuisine aux teintes pastel, imaginée pour un appartement en soupente. Elle apporte beaucoup de douceur à la pièce, et aurait pu se décliner dans bien d'autres couleurs !

Sur le même thème 10 idées pour une cuisine toute blanche Une cuisine rétro-moderne avec carreaux de ciments et verrière Une cuisine en noir, blanc et bois 5 cuisines qui en jettent à Paris

wallpaper-1019588
Rénovation d’un somptueux chalet familial des 90’s
wallpaper-1019588
5 Astuces pour ranger les chaussures et où trouver ce dont vous aurez besoin
wallpaper-1019588
Visite privée, faisons le plein d’inspirations déco
wallpaper-1019588
Comment bien travailler en télétravail ? Les 10 astuces à connaître