Ma recette tiramisu express avec Brabantia

“Le mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils”. Si la réciproque est vraie et applicable à plein de domaine, on peut supposer qu’il suffit d’avoir les bons ustensiles pour réussir en pâtisserie. Pour cette recette tiramisu express qui je ne me lasse pas de faire, c’est très clairement vrai !

Brabantia : la cuisine maligne

Les bons outils, ce sont les ustensiles de cuisine Brabantia. J’avais commencé ma collection avec les ustensiles multifonctions de la marque hollandaise car ma pièce étant petite leur fonctionnalité diverse me permettait un gain de place conséquent. C’est ainsi que ma cuillère à spaghetti permet aussi de mesurer les proportions. Vous apprécierez aussi le presse-purée cuillère, j’en suis certaine. Car on a tous besoin d’une cuillère de service. Mais il est impossible de faire une bonne purée maison sans un presse-purée…

Puis, poursuivant ma douce transition éco-responsable notamment en cuisine, j’ai abandonné les “éponges végétales” jetables jaunes contre la version microfibre Brabantia. Et pour rien au monde je ferais demi-tour. En 2020, je voudrais aussi faire plus de courses en vrac. Mais ma cuisine est petite, il me fallait donc des bocaux empilables. Je les ai trouvé à la même adresse.

brabantia ustensile cuisine éco-responsable gain de place design ludique - blog déco

Comme il s’agit TOUJOURS d’expérience positive quand il s’agit de produits de chez eux, j’ai poursuivi mes tests en adoptant cette fois-ci le kit pâtisserie en vue des fêtes de fin d’année et de lourde responsabilité qui m’incombait : le dessert. Comme je travaille le jour de Noël, j’ai fait mon immanquable et efficace dessert italien. Voici ma recette tiramisu express.

Recette tiramisu express : ingrédients et ustensiles

  • ž3 gros œufs
  • 50 grammes de sucre glace
  • 250 grammes de mascarpone
  • Une boîte de biscuits à la cuillère
  • Du žcafé
  • Du chocolat en poudre
  • Un batteur électrique
  • Le set de pâtisserie Brabantia
  • Un grand plat à gratin
ingrédient boîte rangement course vrac empillable brabantia design - clematc

Recette tiramisu express

La seule contrainte de cette recette tiramisu express, vous allez vite le découvrir, est qu’il faut si prendre à l’avance ! Et effet, un bon tiramisu italien doit être préparé 24 heures avant d’être dégusté. Mais si vous vous êtes organisé, ce dessert gourmand est un jeu d’enfant.

Dans un premier temps, séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Puis, dans votre saladier, mélangez au fouet les jaunes d’oeufs avec le sucre et ajoutez le mascarpone.

Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au précédent mélange.

  • mélange cuisine recette facile dessert noël à faire avec enfant
  • pate tiramisu mascarpone fouet design

J’ai trouvé le saladier très pratique car sa base en silicone le maintenait sur le plan de travail tandis que je fouettais énergiquement ma préparation !

Préparez deux tasses de café. Ensuite, trempez les biscuits à la cuillère dans le café et déposez les dans votre plat de façon à tapisser tout le récipient. Puis ajouter la crème

Avec spatule à pâtisserie, raclez le saladier pour bien transférer tout votre mélange dans le plat.

Laissez reposer toute la nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, saupoudrer votre desert de cacao en poudre avant de servir cette spécialité italienne à vos convives.

recette tiramisu express dessert gourmand Noël italien - blog clem around the corner

L'article Ma recette tiramisu express avec Brabantia a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Rénovation d’un somptueux chalet familial des 90’s
wallpaper-1019588
5 Astuces pour ranger les chaussures et où trouver ce dont vous aurez besoin
wallpaper-1019588
Visite privée, faisons le plein d’inspirations déco
wallpaper-1019588
Comment bien travailler en télétravail ? Les 10 astuces à connaître