Une déco voyage pour un élégant appart Texan

Hello ! Eh oui, qui dit lundi, dit nouvelle visite d’un intérieur inspirant ! Aujourd’hui, on se retrouve en présence d’une déco voyage au sein d’un appart personnalisé par trois colocataires ! Situé au plein cœur d’Austin au Texas, cet habitat offre un plein de réconfort plongé dans une atmosphère épurée, agrémentée de notes rustiques.

En quête d’inspirations pour rénover votre studio ? Alors, restez bien avec moi car cet article pourrait fortement vous intéresser ! En effet, entre souvenirs de voyages, design des différentes villes visitées et nouvelles cultures découvertes, voici les principales inspirations de la décoration intérieure du studio.

Toutefois, même si vous ne songiez pas à restaurer votre maison, restez tout de même avec moi rien que pour le plaisir des yeux ! Sa fraîcheur et son authenticité nous embaument et nous plongent dans des univers éthniques.

Une déco voyage pensée par trois amies, en quête de créativité

A l’origine, ces trois colocataires étaient des amies passionnées de voyages ! Fraîchement revenues de leur Road Trip Européen, elles sont rentrées les souvenirs plein la tête et n’avaient qu’une hâte : repartir. Néanmouns, elles décident alors d’emménager toutes ensemble dans un petit studio au Texas.

Entre immersions, découverte de nouvelles cultures, population, rêves et projets, ces trois amies se lancent donc dans la restauration d’une décoration entièrement à leur image. Pleine de vie et de rêves, nous ressentons cette âme de voyageuse. C’est d’ailleurs pourquoi, je souhaitais vous le faire partager, afin que vous aussi puissiez décorer votre habitat à l’effigie de votre personnalité.

Un magnifique séjour lumineux pour cet appart texan

Commençons par le commencement avec le salon ! Spacieux et lumineux, ce salon offre à la fois un univers épuré et une déco rustique ornés d’une pointe d’âme d’artiste. En effet, en concevant ce lieu, c’est alors une atmosphère hautement créative qui se diffuse. Périodiquement, ce sont donc de multiples dîners et événements artistiques qui s’y produisent. L’objectif est donc de susciter de l’émotion en créant des expériences en totale immersion.

La clé de cette décoration réussie est dans l’association des murs blancs et du doux parquet en bois lamé. Dans ces lieux, elles ont opté pour des notes neutres afin de pouvoir s’amuser avec les formes, les couleurs et les matières par la suite. Ainsi, les canapés et fauteuils blancs et gris réchauffent l’atmosphère en apportant une touche de confort. Le parquet en bois foncé offre, quant à lui, une note rustique et authentique. Enfin, les trois jeunes filles ont décidé d’installer de vieilles chaises par-ci par là entre le salon et la salle à manger, rappelant et intensifiant la rusticité de cette dernière.

salon minimaliste texas style rustique bohémien blog déco

La clé d’une déco voyage réussie

Garnissez votre appart de bibelots dénichés lors de vos road trips

Petite astuce du jour ! Lâchez-vous et n’hésitez pas à puiser dans vos souvenirs ou bien vous inspirer de sublimes designs et décos en tous genres. Chaque petit détail compte. L’objectif réside dans l’immersion, ajoutez donc à votre décore autant d’éléments rapportés lors de vos diverses expéditions. De surcroît, réfléchissez bien aux couleurs avant de les insérer chez vous. Chacune possède des spécificités, des significations et évocations différentes selon chaque individu. Pensez à vous et vous-même en priorité. Pour cela, intensifiez donc ce sentiment d’immersion en embaumant votre appart d’un doux parfum de vos souvenirs de vacances. De l’essence de coco pour un road trip aux Antilles, du patchouli pour une escale Indienne ou bien une belle odeur de bois fumé pour une éclipse dans un chalet des Alpes. De plus, tout cela attise la curiosité, vos convives ne manqueront pas l’occasion de vous faire parler de vos voyages.

salon tableau peintre photo oeuvre d'art parquet bois

Optez pour du minimalisme dans votre déco

Par ailleurs, le minimalisme, la nature ainsi que le jeu des volumes et des textures sont là les priorités de la décoration. En effet, l’ajout d’une table en bois centrale et du vieux tableau vert d’école apporte du caractère au salon. Les fauteuils en contrechamps de la salle à manger disposent d’un revêtement en velours grenat une teinte proche du très tendance terracotta. D’ailleurs, j’aime beaucoup cette union de bois et de velours. Je trouve que le mariage fonctionne à merveille ! La délicatesse du velours adoucit l’aspect robuste et rustique des éléments décoratifs.

salle à manger table bois rustique chaise velours tableau vert blog déco séjour texan tableau à craies vert plante parquet bois

En terme de luminosité, cette dernière illumine l’appartement naturellement. Extrêmement bien situé, les rayons du soleil pénètrent dans l’habitat 16h par jour. De plus, les locataires bénéficient d’une aussi belle clarté à l’aide des murs peints en blanc cassé. Ces derniers reflètent et propulsent la lumière dans la totalité de la pièce. Ainsi, à l’aide de ce processus, les locataires jouissent d’un séjour vaste, fonctionnel et agréable à vivre.

Une cuisine contemporaine pour un appart à l’âme vagabonde

Et maintenant, un petit détour du côté de la cuisine s’annonce ! Dans un tout autre style, cette dernière se dote d’une atmosphère moins rustique et plus contemporaine. En effet, muni d’un sol en carrelage en damier noir et blanc, celui-ci refroidit l’environnement et apporte une spécificité supplémentaire à la pièce, voire l’habitat entier.

cuisine carrelage noir et blanc déco voyage clemaroundthecorner

Par ailleurs, afin de rester en harmonie et respecter l’identité de cette maison, les décoratrices ont opté pour des meubles et des ustensiles de cuisine en bois. Il est de même concernant leur univers artistique. Des tableaux de peintre apparaissent également au sein de la cuisine. Ainsi, tout en continuité avec le séjour, la décoration reste fluide et harmonieuse.

cuisine moderne blanche noire étagère bois déco voyage

Aucun élément ne rompt l’équilibre de la charmante demeure. Bien au contraire, les nouveaux éléments tels que la gazinière et le plan de travail noir et gris offrent de la modernité à l’ensemble de la pièce. Toutefois, seconde petite piqure de rappel à l’aide du plafond en bois.

clemaroundthecorner cuisine noire et blanche plafond bois

Des chambres uniques, pleines de charme et d’authenticité

Poursuivons à présent notre petite visite, en compagnie des chambres, jouissant également d’une belle personnalisation.

A l’instar du séjour, les chambres baignent dans un univers doux, épuré et bucolique. Effectivement, muni d’un revêtement blanc du sol en plafond, ce n’est pas le manque d’espace et de luminosité qui manque. Par ailleurs, je tiens à noter que les murs ici sont plutôt blanc coquille d’oeuf. Cette astuce permet de jouir de la luminosité tout en bénéficiant d’une atmosphère douce et réconfortante.

chambre lit blanc parquet bois lustre arabesque noir chambre rustique mur bois lamé lit blanc clemaroundthecorner chambre blanche tapis fibre naturelle banquette déco voyage

Ainsi, je vous suggère d’opter la stratégie de ces trois locataires. En effet, une fois les bases posées, laissez libre cours à votre imagination. Allant des volumes imposants aux matières de caractère et passant par les motifs, étudiez chaque finition dans les moindres détails. Tout en apportant votre touche personnelle, c’est ce qui fera la différence et personnalisera grandement votre intérieure. Dans cette première chambre, par exemple, une simple planche en bois soutenue par des tréteaux métalliques fait office de bureau. Enfin, deux, trois plantes vertes sont disposées çà et là afin de vivifier l’environnement. Il est de même concernant le tapis rouge éthique. En définitive, la simplicité peut être une excellente option si vous affectionnez la déco minimaliste.

bureau parquet bois naturel déco minimaliste plante verte

Une déco voyage homemade

Ici, l’une des trois colocataires est passionnée par la lecture. C’est pourquoi, une pile de livres s’est accumulée dans un coin de sa chambre. Cela dit, je trouve que cela rajoute un petit cachet à la chambre. Elle apporte une petite touche bohémienne et fait donc partie intégrante de cette déco voyage.

maison bohème livre miroir rectangle bois clemaroundthecorner

D’autre part, pour personnaliser davantage son intérieur les décoratrices ont installé une déco murale parfaitement à l’image de leur univers. Il est d’ailleurs tout à fait possible de réaliser cette déco voyage soi-même. Pour cela, il suffit simplement de vous munir d’une planche en bois et d’y fixer quelques photos souvenir. Ici, ces dernières correspondent aux photos des familles rencontrées lors des différents voyages. Une fois de plus, nous ressentons leur esprit de voyageuses. Ainsi, une belle harmonie règne dans l’ensemble de l’habitat.

chambre déco fait maison planche bois photos

Une déco voyage aussi présente dans sa salle de bain !

Jetons à présent un petit coup d’œil à la salle de bain. Comme vous l’aurez deviné, les locataires maintiennent fortement l’identité visuelle de la maison. En effet, nous retrouvons cette fameuse déco voyage à l’univers simple, et boisé. Eh oui, même la salle de bain a droit de voyager ! Il est vrai que je n’y avais jamais songé mais ces trois colocs aiment prendre quelques idées déco des hôtels qu’elles visitent. Une parfaite stratégie pour repenser sa salle d’eau et donner l’illusion d’être un instant plongé au cœur d’un de nos hôtels de rêve.

salle de bain gris lavabo bois

Ici, le décor reste extrêmement minimaliste. Mur gris souris, embelli d’une étagère suspendue et d’un tableau, la pièce est épurée. Au lieu d’acheter des portes savons ou bien des boîtes à bijoux, substituez plutôt ces derniers par des boîtes dénichées sur les marchés étrangers par exemple. Ainsi, chacune de vos pièces vous transportera dans des univers tout aussi différents des uns, des autres. L’exotisme ne vous quitte plus, vous voyagez donc à chaque instant.

salle de bain gris étagère suspendue bois tableau

Créez un petit coin détente et paradisiaque

Terminons à présent sur la dernière pièce de l’habitat : l’outdoor. Cet espace nécessite aussi d’un regard attentif. Il fait bon vivre sur cette terrasse. Dans les tons neutres et épurés, à l’instar du reste de la maison, des notes boisées et en fibres naturelles jonchent l’espace. Créer un lieu de détente et haut en confort. Déposez des bibelots et objets ramenés de vos expéditions. Chacun d’entre eux possède une histoire. Ainsi, près de vous, ils vous remémoreront vos souvenirs et attiseront la curiosité de vos invités.

J’aime beaucoup la banquette et les coussins de sol en fibre naturelle, agrémenté d’une table basse en fer, un air de vacances souffle sur la terrasse.

terrasse outdoor banquette coussin de sol rond fibre naturel

Crédit photo : Apartment Therapy.

L'article Une déco voyage pour un élégant appart Texan a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Visite d’un appartement familial dans le quartier de Linné à Göteborg
wallpaper-1019588
Et si on adoptait le papier peint repositionnable !
wallpaper-1019588
Hello deco pour un dimanche... à table !
wallpaper-1019588
Confort et nuits réparatrices