Les 10 essentiels pour préparer l’arrivée de bébé

Je n’ai pas de grande annonce à vous faire mais c’est surement le fait d’être pour la première fois “tata” depuis quelques jours qui m’inspire ce sujet. Néanmoins, je sais qu’un nouveau né à la maison est un grand et heureux chamboulement. Alors, mieux vaut bien préparer l’arrivée de bébé pour être serein et en profiter au maximum.

Les 10 essentiels pour préparer l’arrivée de bébé

Difficile de se restreindre à 10 produits pour un nouveau-né. Quand on tombe sur le rayon mini chaussettes, on a déjà envie d’en prendre 20 paires n’est-ce pas ? Et je ne vous parle pas des adorables peluches toutes douces. Ou encore des accessoires pour créer une chambre Montessori pour que votre petit loup s’épanouisse pleinement. Mais tout cela reste malgré tout des détails et les cadeaux de naissance rempliront parfaitement ce rôle. Aujourd’hui, je vous propose en effet de faire le tour des incontournables, les 10 essentiels pour préparer l’arrivée de bébé. Cela passe bien sûr par l’équipement de la chambre, les accessoires pour le repas mais aussi les produits pour assurer la sécurité de votre enfant.

Préparer l’arrivée de bébé : pour des nuits paisibles

Afin de faire ses premières nuits dans un environnement apaisant, le Cocoonababy de Red Castle est le cocon star. Sa forme qui rappelle le ventre de sa mère permet au nouveau-né une transition plus douce vers son nouvel univers.

préparer l'arrivée de bébé naissance nouveau né couchage Cocoonababy red castle avis

Le Cocoonababy permet au bébé de dormir dans une position semi-fœtale qui le rassure.

Pour son couchage quotidien, je vous recommande de choisir un lit évolutif pour que vous puissiez le garder longtemps. Il faut idéalement que le sommier soit réglable sur 3 hauteurs et que les barreaux de sécurité puissent être ôtés.

lit évolutif chambre bébé couleur jaune moutarde vert pastel déco scandinave - clem around the corner

Lit bébé évolutif WILLOX

Côté linge de lit choisissez une housse de couette bébé en gaze de coton labellisé Oeko-Tex®. La Redoute Intérieurs en propose une aux motifs étoilés tout simplement craquante.

linge de lit housse de couette bébé en gaze de coton confort bio préparer l'arrivée de bébé

Housse de couette Kumla

Que ce soit une sieste dans la chambre de son cousin pendant une réunion de famille, un séjour chez vos beaux-parents ou même des vacances à la mer, vous devez avoir un lit parapluie. Pliable il vous permettra de l’emmener aisément partout avec nous.

préparer l'arrivée de bébé chambre lit parapluie léger vrai matelas

Le Light Mesh est un must have qui accompagnera votre enfant de sa naissance à ses 3 ans. Il dispose d’un vrai matelas tout en étant particulièrement léger. Certains l’utilisent même pour le couchage quotidien.

Préparer les repas du nourrisson et les déguster

Pour la préparation du repas, un chauffe biberon vous fera gagner du temps. Surtout le Bib Expresso qui assure une bonne température en un rien de temps. Il est donc votre meilleur copain en pleine nuit. Et là encore, pour les virées à l’extérieur, il dispose d’une fonction bain-marie pour réchauffer le repas.

chauffe biberon express bain marie transport repas préparer l'arrivée de bébé beaba test

Bib expresso existe en bleu ou blanc

Il est important que votre enfant soit installé à table, confortablement, à votre hauteur et qu’il partage le moment du repas en votre compagnie. Même si les mets ne sont pas les mêmes ! Pour cela, vous aurez donc besoin d’une chaise haute.

préparer l'arrivée de bébé chaise haute évolutive télescopique design confortable sécurité

La plus plébiscité : la chaise haute Up and Down qui s’adapte à toutes les circonstances.

Pour de belles et sereines aventures

Il est important que votre enfant soit à vos côtés au salon pour découvrir le monde qui l’entoure. Il va ainsi apprendre, s’éveiller et s’épanouir. Pour cela, le transat est un indispensable dans la liste des produits à acheter, ou se faire offrir pour bien préparer l’arrivée de bébé. Plusieurs modèles peuvent retenir votre attention en fonction de vos envies et de vos besoins.

choisir transat préparer l'arrivée de bébé naissance équipement test comparatif

Balancelle électrique // Levo de Charlie Crane

Transat Up and down // Transat Babybjörn

Vous aurez aussi besoin d’un siège auto. Pour cela, je vous recommande le modèle Cybex qui pivote et sécurise l’enfant jusqu’à ses 4 ans. On commence l’aventure dos route et on pivote le siège quand bébé grandit. Il est compact donc s’installe facilement dans les petits véhicules.

préparer l'arrivée de bébé siège auto meilleur choix sécurité pivotant naissance

Siège auto Isofix Sirona M2

Préparer l’arrivée de bébé : prendre soin de lui

Il vous faut désormais LE sac à langer ultra-pratique, plein de rangements et intégrant un matelas à langer amovible.

sac à langer élégant pratique rangement matelas amovible adaptable poussette

Le sac à langer Sydney II s’adapte à la majorité des poussettes en s’installant sur les poignées ou le guidon.

Pour la toilette, cette jolie trousse compacte vous permet de tout emmener facilement et rapidement. Un excellent rapport qualité-prix.

trousse soin naissance liste valise de maternité toilette bébé

Trousse de soin pour bébé. Existe aussi en rose.

Liste valise pour la maternité

Avec ces 10 essentiels pour préparer l’arrivée de bébé, le petit nouveau est bien attendu. Vous pouvez préparer paisiblement votre valise pour la maternité et profiter de ces derniers jours de calme !

liste valise maternité checklist préparer l'arrivée de bébé - clem around the corner

Mais avant de partir, je vous reserve une dernière surprise !

Concours ! Gagnez l’équipement bébé qui vous rendra serein

Finalement, pour que vous puissiez laisser votre enfant faire la sieste sans avoir à passer la tête dans sa chambre toutes les 5 minutes pour vérifier que tout va bien, il vous faut un babyphone. Mais encore mieux que le système de talkie walkie, le Babyphone vidéo zen plus transmet aussi l’image. Ainsi, si vous avez de la compagnie, vous pouvez discrètement superviser le sommeil du nourrisson sans extrapoler ses éventuels sanglots. Ce produit est vraiment un incontournable pour être serein et profiter de ces précieux moments. Alors je suis heureuse aujourd’hui de m’associer à La Redoute pour vous en faire gagner un ! Pour cela, je vous laisse m’indiquer vos concours ci-dessous.

test préparer l arrivée de bébé maison sécurité babyphone vidéo - blog déco - clem around the corner

L'article Les 10 essentiels pour préparer l’arrivée de bébé a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Un fauteuil convertible déco design en un clic
wallpaper-1019588
Comment aménager une terrasse bohème
wallpaper-1019588
A qui s’adresse le Coaching Deco ?
wallpaper-1019588
Salon Du Whisky