Fabriquer un bougeoir en pate Fimo

Été comme hiver. À Noël comme pour un anniversaire, on a toujours une belle occasion d’allumer une bougie. Mais avant toute chose, mieux vous bien les accueillir pour sublimer votre déco. C’est pourquoi aujourd’hui, je vous propose de fabriquer un bougeoir en pate Fimo.

J’ai choisi de réaliser un un bougeoir en pate Fimo effet marbré car je le trouve très original. Mais surtout, sa matière première principale permettra de vous faire accompagné par un enfant dans la réalisation de ce do it yourself. Préparez vos deux mains et celles de votre petit complice du jour.

Ce DIY constitue d’ailleurs une belle idée de cadeau de fin d’année pour la maîtresse.

Matériel nécessaire

Évidemment, il vous faudra de la pâte Fimo de différentes couleurs. Vous pouvez choisir les coloris qui vous font plaisir et qui seront raccord avec votre déco intérieure. Néanmoins, petit conseil pour réaliser un bel effet marbré : choisissez une teinte très claire et une teinte très foncée afin d’avoir un fort contraste entre les 2 coloris. C’est comme cela que vous réussirez au mieux votre effet marbré.

Vous aurez besoin d’un cutter de précision, attention à ne pas le laisser à portée de main des enfants pendant la séance d’activité manuelle. Il vous faudra aussi un coquetier en guise de moule et de grandes bougies qui viendront équiper votre bougeoir en pate Fimo.

comment fabriquer bougeoir style scandinave décoration en pate fimo

Comment fabriquer un bougeoir en pate Fimo

Sur la pâte Fimo claire, coupez des petits morceaux de pâte de coloris foncés. Ici, j’ai choisi du gris et du bleu foncé.

bougeoir diy en pâte Fimo original activité bricolage enfant mercredi

Malaxez la pâte entre les doigts pour mélanger les couleurs et faire ressortir les marbrures.

idée décoration cadeau de noel à faire soi-même enfant bougie bougeoir pate à modeler

Placez le mélange marbré dans le coquetier et tassez-le bien.

idée activité manuelle maitresse école pâte Fimo à modeler air facile enfant

Placez une bougie au centre du mélange et appuyer pour marquer l’emplacement de la bougie dans le futur bougeoir en pâte Fimo.

idée cadeau fête des grands-mères diy tutoriel pâte Fimo facile enfant

Finalement, enlevez la bougie et faites cuire la pâte Fimo dans le bougeoir à 120° pendant 15 minutes. Attendez que la pâte refroidisse puis enlevez la du coquetier.

Attention, si vous avez choisi de la Fimo Air, vous n’aurez pas besoin de passer votre création au four. En effet, elle est autodurcissante. Il faudra seulement patienter à peu près 24 heures pour qu’elle sèche à l’air libre. C’est d’ailleurs un excellent choix de pâte si vous souhaitez faire cette activité manuelle avec un enfant car elle peut se diluer à l’eau. Les vêtements ne seront pas endommagé si votre fille se sert de son tee-shirt pour s’essuyer les mains !

Je vous conseille de réaliser plusieurs bougeoirs pour une décoration de caractère !

fabriquer un bougeoir en pate Fimo tutoriel enfant facile décoration bougie - clem around the corner

Si vous souhaitez poursuivre avec la pâte Fimo et que les fêtes de fin d’année approchent : découvrez comment fabriquer des figurines de Noël.

L'article Fabriquer un bougeoir en pate Fimo a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Et si on adoptait le papier peint repositionnable !
wallpaper-1019588
Hello deco pour un dimanche... à table !
wallpaper-1019588
Confort et nuits réparatrices
wallpaper-1019588
Visite déco d’un manoir français entièrement revisité