Windows 10 2004, pourquoi est-il buggé ?

Lorsque Windows 10 May Update a été mis à la disposition des consommateurs, Microsoft avait reconnu au moins 10 problèmes avec la nouvelle mise à jour. Les utilisateurs ont signalé des problèmes tels que le Bluetooth, l’audio et les applications ou services. De nouveaux problèmes apparaissent maintenant pour Windows 10 2004. Heureusement, la plupart des problèmes de Windows 10 ont été résolus par Microsoft au cours des dernières semaines, mais certains persistent encore.

Windows 10 2004 les bugs après l’installation

Récemment, d’autres nouvelles erreurs ont été découvertes. Si vous êtes passé à la version 2004 de Windows 10 ou si vous prévoyez de l’installer, voici quelques bogues signalés.

Le « Drive Optimiser » à l’origine des problèmes

Comme indiqué précédemment, la mise à jour de Windows du 10 mai 2020 semble avoir cassé le Drive Optimizer. C’est l’outil de Microsoft qui inclut son système d’exploitation pour améliorer les performances des lecteurs.

Lors des tests bêta de la mise à jour de mai 2020, plusieurs utilisateurs ont signalé que l’optimiseur de conduite intégré ne fonctionne pas comme il le devrait.

Les utilisateurs ont signalé le problème à Microsoft en janvier et Microsoft a déclaré qu’il avait été corrigé dans les premières versions le 23 janvier. Cependant, l’Optimiseur de conduite a été « cassé » d’une manière ou d’une autre dans la mise à jour de mai 2020.

Le problème est que l’outil ne signale pas le statut correct et n’enregistre même pas si une analyse a été effectuée. Il avertit que le disque n’est pas optimisé.

Windows 10 2004, pourquoi est-il buggé ?

Comme l’outil ne peut pas enregistrer l’état et l’historique de nos analyses, nous pouvons voir des entrées dans l’observateur d’événements qui indiquent que l’outil essaie d’optimiser vos partitions SSD à chaque redémarrage.

Bien que ce soit, comme nous l’avons dit, un problème connu de Microsoft, il n’y a toujours pas de documentation ni de résolution.

Optimiser Windows 10

Windows 10 est un très bon système d’exploitation et de nombreuses options et astuces permettent de le rendre encore plus rapide et plus réactif. Nous vous proposons de consulter ces guides d’optimisations afin de facilement paramétrer au mieux votre système d’exploitation.


wallpaper-1019588
Mes astuces pour prendre l’avion avec un bébé – 0 à 6 mois
wallpaper-1019588
Retour sur la décoration Made in Italia : Salone del mobile 2022 de Milan
wallpaper-1019588
Un intérieur mid century
wallpaper-1019588
Rénover sans dénaturer : un projet signé Culto