Des faire-part de naissance avec L’atelier Rosemood

J'avais eu l'occasion de tester il y a quelques mois les livres de voyage imprimés par L'Atelier Rosemood, dont le résultat était superbe. Aussi, quand est venu le moment de faire réaliser nos faire-part de naissance suite à l'arrivée de notre petit Arthur, j'ai tout de suite eu envie de faire appel à nouveau à la petite entreprise nantaise si créative.

J'ai quand même d'abord comparé les prix car ils me paraissaient un peu élevés, n'y connaissant rien et notre budget étant serré, et puis finalement, ayant regardé 2-3 de leurs concurrents, j'en ai conclu qu'ils étaient en fait extrêmement bien positionnés.

Et passer en revue les différents modèles m'a à nouveau convaincue de mon coup de coeur pour les designs modernes, frais, créatifs et très élégants de L'atelier Rosemood.

Ma décision était prise de passer à nouveau par L'atelier Rosemood !

Choisir le format du faire-part

J'ai choisi le faire-part de naissance format marque-page, plus précisément le modèle " Catelle " qui m'a tout de suite plu par son originalité et aussi parce que je me suis dit que pour une fois, plutôt que de l'afficher sur leur frigo, mes proches pourraient s'en servir de marque page pour leur livre de chevet, et avoir pendant quelque temps la bouille de mon petit amour entre leurs pages...

Clin d'œil inconscient, mais mon conjoint ayant ouvert début juillet une librairie, offrir un marque-page est particulièrement adapté bien que je n'y ait pas pensé !

Des faire-part de naissance avec L’atelier Rosemood

Toutefois, il existe de nombreux formats, du carré ou rectangle classique, bords droits ou bords arrondis, au 4 pages, et depuis que j'ai passé ma commande il y a encore d'autres nouveautés encore toutes plus canon les unes que les autres, comme le format " Edito " (comme une une de magazine, j'adore sa modernité), ou encore le " première vague ", avec par dessus le faire part un calque joliment orné d'oiseaux et de motifs marins...

La réalisation du faire-part

Une fois choisi le modèle, j'ai pu insérer très facilement mes photos (que j'avais préalablement passé en noir et blanc) et mon texte. Je me suis inspirée des exemples de textes proposés car je ne savais pas du tout dans quelle direction partir ! De nombreux exemples permettent ensuite d'écrire son texte très personnel plus facilement.

J'ai hésité à changer les polices d'écriture, car il y en a beaucoup de jolies et originales au choix, mais j'ai finalement décidé de garder le design initial, très élégant à mon goût.

Des faire-part de naissance avec L’atelier Rosemood

On peut choisir plusieurs couleurs d'enveloppe, les colorées étant avec supplément. Je suis restée sur les blanches, la couleur étant déjà bien présente dans mon faire-part.

La retouche, la fabrication et la livraison

Un service de retouche des photos et textes est inclus dans le prix.

Ainsi, quelques jours après ma commande, j'ai reçu un " Bon à tirer " pour lancer l'impression : les photos avaient été légèrement éclaircies, pour mieux ressortir une fois imprimées, et surtout la disposition des textes légèrement revue pour plus d'harmonie. Je pouvais faire un commentaire pour demander des modifications, mais tout me convenait parfaitement, donc après une dernière vérification des textes, GO !

Encore quelques jours de patience et j'ai reçu les faire-part dans ma boîte aux lettres. Wouaouh, j'ai adoré ouvrir le colis et découvrir ce beau faire-part comme un cadeau !

Des faire-part de naissance avec L’atelier Rosemood

Si je dois voir un inconvénient à mon choix de format, c'est que ce faire-part arrive en deux parties puisque le marque-page lui-même s'insère dans une carte plus grande contenant les textes. Les faire-part arrivent en " pièces détachées ", et il faut donc les assembler ! Si vous êtes débordés, choisissez peut-être une autre option 😉

De mon côté, j'ai fait l'assemblage avec ma Maman pendant que bébé dormait dans le porte-bébé, cela n'a pas été long du tout par rapport à la qualité du résultat obtenu. Peut-être 30 minutes pour 100 faire-part ? Et c'était un joli moment partagé.

Après ça, le plus long restait à faire, écrire quelques petits mots personnalisés, mettre sous enveloppe, timbrer, et faire parvenir le tout à mes proches ! Mais quelle joie de s'attaquer à cette étape 🙂

Sur le même thème : J'ai testé les livres photos de L'atelier Rosemood Planche d'ambiance pour la chambre du futur bébé

wallpaper-1019588
Que faire avec du marc de café ?
wallpaper-1019588
Ressource x Jamini, une collection inédite de coussins colorés et poétiques
wallpaper-1019588
Personnalisez votre intérieur avec un fauteuil kilim
wallpaper-1019588
5 marques pour personnaliser sa cuisine IKEA