DIY : Cadre citation fleuri

Cette semaine je vais customiser un vieux cadre pour en faire un cadre fleuri avec une jolie citation écrite dessus.

J’ai été mise au défi par Posca de participer à leur challenge du mois d’août, qui consiste à customiser un objet de déco au Posca. J’ai donc choisi d’utiliser mon accessoire fétiche du moment : les fleurs séchées!

DIY : Cadre citation fleuri

Le matériel nécessaire :

  • Un feutre Posca de la couleur de votre choix
  • Un cadre ( de préférence avec une votre en plastique)
  • Un pistolet à colle
  • Des fleurs et feuilles séchées
  • Des ciseaux
  • Une jolie citation à imprimer (la mienne est dispo ici)
  • Du tape

Pour débuter, retirer l’arrière du cadre ainsi que la vitre. Faites attention de ne pas vous couper avec ou de la casser!

Venez coller la vitre au cadre, en déposant de la colle chaude dans le bord intérieur du cadre. Nous allons créer un cadre sans fond! Mettez bien de la colle partout. Venez ensuite y déposer la vitre. Laissez sécher quelques instants. Pour consolider le tout, déposez aussi de la colle au dessus de la vitre, contre le cadre.

DIY : Cadre citation fleuri

On continue à travailler à l’arrière du cadre. Venez disposer vos fleurs séchées pour avoir une idée de comment vous allez les placer. Une fois que vous avez décidé de l’emplacement de chaque fleur, vous pouvez prendre une photo pour vous en souvenir.

DIY : Cadre citation fleuri

Enlevez tout, et venez coller les fleurs séchées qui seront en premier plan, en premier. Pour cela, déposez à nouveau un peu de colle chaude dans le bord intérieur du cadre, et venez y déposer les fleurs. Répétez cela pour la totalité des fleurs. Vous pouvez également les coller sur le côté.

DIY : Cadre citation fleuri DIY : Cadre citation fleuri

Terminez par les feuilles qui seront à l’arrière. Vous allez avoir quelques fils de colle, n’oubliez pas de les enlever. Venez couper les fleurs ou feuilles qui dépassent.

DIY : Cadre citation fleuri

Imprimez la phrase choisie (vous pouvez télécharger, gratuitement, la mienne en cliquant ici), et venez-en découper les morceaux de phrases ou mots.

DIY : Cadre citation fleuri

Venez les fixer au cadre avec un morceau de tape. La face avec le mot imprimé vers la vitre.

DIY : Cadre citation fleuri

Choisissez la couleur de Posca avec laquelle vous allez travailler. J’ai choisi le blanc. J’ai pris des feutres blancs de taille PC-3M et PC-5M.

DIY : Cadre citation fleuri

Venez décalquer les mots à l’aide du Posca! Cette technique est la même que celle que j’avais utilisé dans mon DIY de customisation des bocaux.
Cela vous permet d’avoir une phrase bien écrite même si vous n’êtes pas des pro de calligraphie!

Une fois que la phrase est sèche, vous pouvez mettre une seconde couche si elle n’est pas assez opaque.

Voila, votre cadre est terminé, il ne vous reste plus d’à trouver l’emplacement idéal dans votre intérieur!

Vous préférez les vidéos? Vous pouvez retrouver la marche à suivre en vidéo dans une IGTV postée sur mon compte instagram.

DIY : Cadre citation fleuri DIY : Cadre citation fleuri

Article sponsorisé par Posca.

Si vous aussi vous avez envie de participer au défi déco Posca il vous suffi de customiser un objet déco avec un Posca et de partager votre photo avec le #defidecoposca. Il y a plusieurs lots à gagner pour la meilleure réalisation dont une malette remplie de Posca! Filez vite sur leur compte instagram pour plus d’informations!


wallpaper-1019588
Salon Exterieur Resine
wallpaper-1019588
Hello deco... pour séance shopping !
wallpaper-1019588
Où trouver un tapis moldave pas cher pour une déco rétro
wallpaper-1019588
Artenza, la galerie d’art en ligne