Activité manuelle à faire pendant un baby-sitting : 5 DIY pour les enfants et leur nounou !

Si vous devez vous absenter un samedi soir vous aurez sans doute à faire appel à un service de garde d’enfant. Et si vous souhaitez que ces derniers évitent la télévision, rien de mieux que de préparer le matériel pour qu’ils réalisent une activité manuelle pendant cette soirée baby-sitting. Je vous propose donc 5 DIY pour les enfants et leur nounou !

Peut-être êtes-vous parents créatifs et vous souhaitez que vos enfants mettre à profit leur temps libre. La première étape consistera donc à trouver une super nounou. Pour cela, n’hésitez pas à découvrir de nombreux profils et faire votre en choix en fonction de vos propres critères. Il est important d’avoir une excellente relation de confiance avec sa baby-sitter.

Puis, une fois le fameux samedi soir arrivé, préparez le matériel pour que leur soirée soit aussi agréable que la vôtre. En effet en leur prévoyant une activité manuelle à faire pendant un baby-sitting, vous évitez qu’ils soient scotchés devant la télévision !

Mais mes propositions de DIY pour les enfants et leur nounou fonctionnent aussi pour vous, baby sitter qui souhaite obtenir le prix de meilleure nounou ! Les enfants seront si fiers de présenter à leurs parents la création qu’ils ont réalisée grâce à vous ! Néanmoins, il est important que les matières premières ne vous coûtent pas trop chères. C’est pourquoi j’ai rassemblé des idées où vous pourrez mutualiser les fournitures afin de les utiliser à plusieurs reprises.

Activité manuelle à faire pendant un baby-sitting : personnaliser un cahier

Je me permets tout d’abord de reprendre un tutoriel que je vous ai déjà partagé par ici ! En effet, il s’agit de 3 façons de pimper son carnet ! Je l’aime beaucoup car il est ultra rapide, très facile et que le matériel nécessaire peut s’adapter à ce que vous avez déjà dans les placards. En effet, vous pourrez utiliser des chutes de cordelettes ou de ficelle, des feutres, de la gouache ou des crayons de couleur… C’est un jeu d’enfant !

pimper son carnet agenda calepin rentrée personnaliser dessin graphique ado

Découvrez mon tuto pour pimper vos carnets !

DIY pour les enfants et leur nounou avec des markers peinture

On veut tous qu’ils dorment bien : nounou comme parents. Alors laissons place à leur créativité proche de l’accessoire magique, l’oreiller !

Pour ce DIY enfant nounou, vous aurez besoin des feutres Pintor, d’une taie d’oreiller ou une housse de coussin et éventuellement de pochoirs. J’ai pour ma part acheté des housses à petit prix chez IKEA (modèle Gurli, 1,99€ – disponible dans différents coloris). Ensuite, chacun se lance : formes abstraites ou graphiques, personnages, animaux… Tout enfant peut créer son propre univers.

  • activité manuelle baby-sitting nounou enfant feutre peinture pintor posca
  • personnaliser taie oreiller coussin dessin art déco main levée
chambre grise scandinave idée déco nuance de gris fausse fourrure

Personnalisez vos coussins pour pouvoir faire de beaux rêves !

L’idée suivante poursuit l’aventure de vos markers peinture !

personnaliser tennis basket blanche en toile dessin feutre feuille

Création Happy as a bee – Tutoriel à retrouver sur son compte Instagram

Activité manuelle à faire pendant un baby-sitting avec du papier

Vous avez craqué par la tendance de l’attrape-rêve à faire soi-même ? Si vos enfants jalousent la déco de leur chambre, voici une version amusante et colorée pour décorer à leur tour leur propre pièce. Vous pourrez alors suspendre la pieuvre multicolore en papier au plafond ou le placer contre une fenêtre. La dernière proposition créera un bel effet vitrail.

  • diy nounou enfant à faire soi-même décoration enfant vitrail
  • activité manuelle baby-sitting enfant facile attrape-rêve chambre bébé

Tuto I heart Arts n Crafts.

Toujours d’un coup de découpage et de pliage, j’ai beaucoup aimé cette originale proposition de Sarah pour une activité manuelle de baby-sitting. Il ne vous reste plus qu’à déguster une bonne glace esquimaux pour rassembler vos fournitures créatives !

upcycling diy activité manuelle baby-sitting enfant nounou petite fille personnage bâtonnet glace esquimau

Tutoriel sur Frugal fun 4 boys and girls

L'article Activité manuelle à faire pendant un baby-sitting : 5 DIY pour les enfants et leur nounou ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Que faire avec du marc de café ?
wallpaper-1019588
Ressource x Jamini, une collection inédite de coussins colorés et poétiques
wallpaper-1019588
Personnalisez votre intérieur avec un fauteuil kilim
wallpaper-1019588
5 marques pour personnaliser sa cuisine IKEA