Déco scandinave indus chez Lucie !

Comme à mon habitude j’adore m’inspirer des intérieurs d’autres personnes. Cette fois-ci je suis tombée sur le compte Instagram de Lucie. À travers chacune de ces photos postées sur le réseau social, elle nous partage des éléments de sa déco tendance scandinave et industrielle. Par ailleurs je suis totalement fan de son petit chien Berlioz qui s’incruste sur ses postes pour taper la pause. Tout comme Pomme qui adore voler la vedette !

Aujourd’hui nous partons à la découverte de l’intérieur de Lucie. C’est avec beaucoup de travail qu’elle a rénové sa petite maison. En effet nous verrons à travers ses photos chacune des pièces de son intérieur. Au rendez-vous une déco personnalisée et chaleureuse. Mais nous pourrons aussi voir les travaux qu’elle a dû réaliser pour aménager un extérieur somptueux et relaxant. Je ne vous cache pas mon envie de prendre mon maillot de bain et mon sac de plage pour aller bronzer au bord de sa piscine.

piscine terrasse bois maison provence - blog déco - clematc

Une déco scandinave industrielle pour un séjour tendance

J’ai choisi de commencer la visite par le séjour, car j’ai de suite apprécié l’ambiance que dégage cette pièce. Un lieu convivial et cosy s’est créé grâce à la décoration scandinave alliée à une touche industrielle.

séjour fauteuil à bascule noir poêle cheminée - blog déco - clematc

En effet, on retrouve cette tendance scandinave à travers des meubles en bois aux tons clairs qui inspirent élégance et nature. Cependant quelques notes un peu plus caractéristiques viennent se démarquer de par des éléments de décoration qui prônent un style industriel. Cette combinaison tendance vient de suite réchauffer l’ambiance de la pièce. La couleur naturelle du bois se marie parfaitement bien aux tons noirs du métal et apporte un contraste unique qui fait ressortir ces deux matières.

salle à manger table bois chaise eames - blog déco - clematc

Quant au salon, c’est un vrai petit cocon. J’aime beaucoup les détails en accumulation avec le jeu du trio de luminaires mais aussi le trio de tables basses scandinave. Pour habiller les murs blancs, des cadres noirs viennent décorer le reste de la pièce.

canapé déco scandinave industrielle trio table basse salon tendance déco scandinave industrielle table basse blanche

Une cuisine couleur mint

Continuons notre visite dans la cuisine. Derrière la verrière noire se dessine une jolie pièce colorée. Mais avant de pénétrer cet endroit, j’aimerais m’attarder sur les séparations que Lucie à réaliser entre le séjour et la cuisine. En premier lieu on remarque bien la verrière, qui sachez-le est très tendance et pratique pour réaliser une séparation tout en laissant circuler la lumière. Cependant, Lucie a aussi opté pour une démarcation au sol grâce au changement de revêtement. Du côté séjour un beau parquet en bois habille le sol et une fois arrivé dans la cuisine nous posons les pieds sur un carrelage au sol effet carreaux de ciment.

séparation verrière cuisine carreaux de ciments délimitation au sol

Une fois de plus nous retrouvons dans cette pièce une atmosphère sereine. En effet, la couleur verte menthe qui habille les meubles de la cuisine égaille l’intérieur avec délicatesse. De nouveau on peut voir une touche naturelle à travers le bois du plan de travail. Afin de sublimer le tout, elle a apporté une touche esthétique avec le carrelage effet carreaux de ciment. Cette astuce déco apporte de suite du cachet à une pièce. Et je l’apprécie d’autant plus pour réaliser des séparations entre les différents espaces de la maison.

cuisine mint couleur menthe plan de travail bois cuisine îlot central déco scandinave industrielle mint menthe pastel

Noir et blanc pour la salle de bain

Dans la salle d’eau c’est un univers plus minimaliste que l’on découvre. En effet, nous sommes face à une pièce moins colorée. Cependant le meuble en bois vient casser l’ambiance stricte et apporte une atmosphère plus conviviale. Je remarque aussi que Lucie apporte beaucoup d’attention au choix de ses luminaires. C’est un aspect que je trouve particulièrement important dans la décoration intérieure. Ce sont des petits détails qui viennent affirmer un style et surtout apporter une touche design à nos intérieurs.

salle de bain déco scandinave industrielle lucie double vasque salle de bain design baignoire îlot douche italienne - blog déco - clematc

Déco scandinave industrielle pour une chambre cosy

Tout comme le reste de la maison de Lucie, on retrouve une décoration épurée et délicate. Le mur de cadres en bois clairs agrémente et vient réchauffer le ton gris du mur de la pièce. En parlant de ça, j’aime beaucoup la couleur grise que Lucie a choisie pour sa chambre. En effet, elle crée une atmosphère reposante et cocooning. Cette fois-ci les luminaires ne sont pas composés d’un métal noir mais cuivré. L’ensemble de la chambre est tout à fait charmant et nous fait même penser à un petit nuage.

chambre design mur de cadre tons clairs - blog déco - clematc

Une rénovation spectaculaire dans le jardin

Lucie est partie de rien pour réaliser son extérieur. Comme vous pouvez le voir il n’y avait que de la terre. Tout était à imaginer et à réaliser.

avant après jardin aménagement piscine déco

Au fil des travaux, une piscine a vu le jour. Puis ça a été au tour d’une terrasse en bois d’éclore au beau milieu du jardin. L’avant/après est juste extraordinaire. Par ailleurs cet espace du jardin procure un lieu de détente et de rafraichissement en été pour la petite famille. Et comme vous le savez, j’ai un faible pour les bouées. Sincèrement je rêverais d’avoir une piscine pour m’acheter une panoplie de bouée Sunnylife. Mais surtout pour organiser une Pool Party !

rénovation piscine terrasse bouée flamant rose licorne chaise transat

Shoppez le look de Lucie !

étagère métal noir tipi chien canapé suspension luminaire table basse

1 – Étagère murale en métal et corde – // 2 – Porte bûche en fer forme maison // 3 – Suspension filaire Atmosphera // 4 – Canapé Brooke // 5 – Tipi pour animal de compagnie // 6 – Lot de 3 tables à café Mileo.

L'article Déco scandinave indus chez Lucie ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Que faire avec du marc de café ?
wallpaper-1019588
Ressource x Jamini, une collection inédite de coussins colorés et poétiques
wallpaper-1019588
Personnalisez votre intérieur avec un fauteuil kilim
wallpaper-1019588
5 marques pour personnaliser sa cuisine IKEA