Photographies d’art en ligne : j’ai trouvé la bonne adresse made in France !

Toujours en quête d’une bonne adresse, de qualité et idéalement en provenance de notre hexagone, j’ai récemment découvert la galerie digitale d’Artenza. Elle propose des photographies d’art, un tirage de qualité et des encadrements originaux. Vous allez être conquis !

La galerie digitale d’Artenza

C’est donc depuis notre ordinateur que l’on découvre, admire puis choisit les photographies d’art qui viendront sublimer nos murs.

Pour vous guider, le site a classé les créations des photographes autour de plusieurs catégorie : voyage, automobile, pastel, abstrait, nature… Artenza propose même des photos en édition limitée pour des oeuvres d’exception. Ainsi, laissez vous guider pout dénicher la perle rare et compléter votre mur de cadres.

Finalement, afin de s’adapter à chaque intérieur, les tirages sont disponibles dans de nombreux formats et supports d’impression.

photographies d'art voiture automobile vintage retro affiche murale

Porsche Rainbow par Vince Perraud

Un savoir-faire français au service de la photographie d’art

Mais ce qui fait le gage de qualité, au-delà de la production locale et française des tirages, c’est bien l’origine de cette galerie digitale. En effet, le tirage photo professionnel est leur spécialité depuis de longues années. Car si Artenza a été créé en 2019, leur coeur de métier est bien plus ancien. Il s’agit de l’extension de l’offre d’un laboratoire photo dijonnais réalisant des tirages de qualité professionnels depuis plus de 35 ans !

photo piscine artiste salon commode noire pipistrello - blog déco design - clem around the corner

Piscine olympique par Alexandre Chamelat

Photographies d’art noir et blanc, contemporain, paysage ou architecture, c’est vous qui décidez !

L’essence même de ce projet, de ce site de vente de photographies d’art est de rendre les chefs-d’oeuvre des photographes accessibles à tous. Alors, au-delà des tarifs justes et du tirage de qualité, c’est une véritable diversité qui s’offre à nous. En effet, sur Artenza, les collections sont éclectiques. Vous trouverez aussi bien des photographies d’art de paysage que de ville ou même d’automobile ! Ainsi chacun trouve l’image, le format et l’encadrement qu’il apprécie et qui correspond à ses goûts et son intérieur.

C’est comme cela que j’ai opté pour un magnifique cliché de l’artiste Hugo Grandcolas spécialisé dans les photos outdoor. Avec Dernières Lueurs, il a su capter la lumière du soleil couchant sur la montagne.

Pour mon appartement estonien, je recherchais en effet une photographie d’art qui me rappelait la France. Néanmoins, je voulais pas de quelque chose de « déjà vu ». Et même si je suis une grande amoureuse de Paris, ce qui me rend particulièrement heureuse, c’est la montagne. Ainsi en parcourant le site, je n’ai pas hésité longtemps en découvrant la photo d’Hugo Grandcolas. Il s’agit d’une photo représentant l’aiguille Verte, un sommet du massif du Mont Blanc. J’ai donc grâce à lui et Artenza un morceau d’Alpes dans mon salon !

salon scandinave bougie Sarah Lavoine enceinte Sonos photo montagne enneigée coucher soleil Alpes photographies d'art numerotée signée montagne mont blanc alpes encadré salon moderne meuble buffet noir scandinave canapé gris chiné - déco clemaroundthecorner

L'article Photographies d’art en ligne : j’ai trouvé la bonne adresse made in France ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Que faire avec du marc de café ?
wallpaper-1019588
Ressource x Jamini, une collection inédite de coussins colorés et poétiques
wallpaper-1019588
Personnalisez votre intérieur avec un fauteuil kilim
wallpaper-1019588
5 marques pour personnaliser sa cuisine IKEA