Une cuisine sur-mesure : comment bien choisir son plan de travail

Elément phare de la cuisine, le plan de travail joue un rôle essentiel. D'un côté il apporte une touche déco, de l'autre, il fait le lien entre les différents équipements de cette pièce comme les meubles, la crédence ou encore l'évier. Bien choisir son plan de travail est déterminant pour avoir une cuisine sur-mesure.

Le sur-mesure n'est plus un luxe, mais un must-have en décoration. Avoir une maison qui nous ressemble, qui s'adapte à nos besoins et style de vie est essentiel. Et la cuisine est généralement l'une des pièces principales, littéralement, l'âme de la maison. Raison de plus de la soigner et de choisir chaque élément comme le plan de travail !

Une cuisine sur-mesure : comment bien choisir son plan de travailblog My paradisse

Une cuisine sur-mesure avec des spécialistes

La couleur, la matière et l'épaisseur choisies pour cet élément sont déterminantes pour le style de cette pièce. Une cuisine rustique ou moderne, industrielle ou vintage... Pour allier praticité et design, son choix doit être bien réfléchi. L'idéal est de vous tourner vers des spécialistes en la matière comme Cuisine Plus avant de vous lancer dans votre projet.

A l'écoute de vos idées et de vos envies, ce concepteur imagine avec vous votre cuisine 100% sur-mesure. Plan de travail plus haut, tiroir plus profond... Vous avez la possibilité de choisir les dimensions de vos meubles et plans de travail au millimètre près.

Une cuisine sur-mesure : comment bien choisir son plan de travail Une cuisine sur-mesure : comment bien choisir son plan de travail Une cuisine sur-mesure : comment bien choisir son plan de travail

Et si on parlait matière ?

Du bois au stratifié en passant par la pierre naturelle ou l'inox, il existe un large choix de matériaux et de coloris adaptés à vos envies.

Si le bois massif ou le stratifié restent des intemporels, le marbre, le granit et le quartz ont pris une place d'importance ces dernières années. Sans compter les plans de travail en terrazzo !

Une cuisine sur-mesure : comment bien choisir son plan de travailCuisine Plus Une cuisine sur-mesure : comment bien choisir son plan de travailAlvhem

Une cuisine sur-mesure : comment bien choisir son plan de travailVia Côté Maison

Suivre la tendance avec style :

Les plans de travail en pierre naturelle sont devenus la signature des cuisines contemporaines. Et cela grâce à un fini élégant, une bonne résistance aux coups et à la chaleur ou encore leur dessin naturel.

Une cuisine sur-mesure : comment bien choisir son plan de travailCuisine Plus

La cuisine, un véritable vecteur de bien-être et d'expression de soi.

Mais avant de faire votre choix, il faut penser à créer des espaces optimisés, des rangements multipliés et a un confort maximisé. Dans un marché standardisé, la cuisine doit être un véritable vecteur de bien-être et d'expression de soi.

Il ne faut pas faire des choix uniquement basés sur les tendances, mais plutôt selon votre style de vie, vos besoins et envies. Le sur-mesure est la base de la personnalisation !

Une cuisine sur-mesure : comment bien choisir son plan de travail Une cuisine sur-mesure : comment bien choisir son plan de travailCuisine Plus Une cuisine sur-mesure : comment bien choisir son plan de travailblog Cocolapine

Encore une fois, c'est votre concepteur qui pourra vous accompagner afin que votre cuisine s'adapte à toutes vos exigences. Révélez votre personnalité à travers un projet qui ne ressemble qu'à vous !

Une cuisine sur-mesure : comment bien choisir son plan de travailThe socialite family : Chez Chrysoline de Gastines

Vous pourriez peut-être aimer :


wallpaper-1019588
Jonathan Reynaud, céramiste des temps modernes
wallpaper-1019588
L’incroyable rénovation top chrono d’une suite parentale Avant-Après
wallpaper-1019588
5 idées cadeaux pour mieux manger (et plus!)
wallpaper-1019588
Maison à Barcelone : réagencer et sublimer l’ancien