Une chambre de bébé sur le thème « forêt » : aperçu

Je n'avais toujours pas eu le temps de vous montrer la chambre de notre fils réalisée selon la planche tendance que je vous avais présentée. Je n'ai pas encore eu le temps de faire une vraie séance photo, car évidemment la chambre est toujours pleine de bazar et pas présentable !

Mais voici un aperçu des travaux !

Comme je vous avais dit, on n'avait pas du tout envie d'une chambre trop typée " bébé ", qui fasse layette et qui dure 2 ans... On avait finalement choisi un thème forêt avec donc une chambre de bébé verte !

La chambre avant

Voici d'abord la chambre quand on l'a visitée pour la première fois. Autant vous dire que dans cette maison, ce n'est pas la déco qui nous a fait craquer 😉

Une chambre de bébé sur le thème « forêt » : aperçu

Début des travaux

L'arrachage du papier peint a été l'étape la plus galère comme toujours. Après préparation des mûrs (réparation des petits trous, pose de scotch... ) voici la sous-couche.

Une chambre de bébé sur le thème « forêt » : aperçu

La peinture

J'ai finalement choisi une teinte assez soutenue, un vrai vert sapin magnifique. J'ai hésité pour du mat et puis finalement pris du satiné, le côté pratique...

J'avoue avoir eu un moment de doute quand au bout de 2 couches c'était encore particulièrement transparent et super moche !

Une chambre de bébé sur le thème « forêt » : aperçu

La déco de la chambre de bébé

J'ai choisi le magnifique papier peint trouvé chez Leroy-Merlin que je vous avais cité dans mon article. C'est le plus gros budget de cette pièce. Après, on a tout fait avec des astuces. Un joli rideau comme ciel de lit, des étagères qu'on avait déjà et que j'ai repeintes...

Une chambre de bébé sur le thème « forêt » : aperçu

Le lit nous a été prêté, à la base je ne suis pas fan de cette teinte de bois mais elle répond exactement aux encadrements de fenêtre (qu'un jour je voudrais repeindre en blanc, mais bon!) et rentre parfaitement dans le thème " forêt " qu'on a voulu donner à la chambre.

J'ai enfilé le rideau sur un cercle d'abat jour et l'ai fixé au mur avec une équerre rallongée par un bout de tasseau... Pas superbe quand on regarde, mais en fait on n'a jamais les yeux aussi hauts.

Une chambre de bébé sur le thème « forêt » : aperçu

La lampe à pince vient de chez Ikea. Le miroir est voué à quitter la chambre, mais on ne sait pas encore où le mettre. Il est très grand, c'est un miroir façon verrière de chez Maisons du Monde que j'aime beaucoup.

Quant au petit cadre " ours " il vient d'une créatrice locale " Milshake & Cie " (@milkshake.cie sur Instagram), j'avais flashé dessus à Noël dernier sur un marché de créateurs !

La photo date de fin janvier. Depuis, la chambre s'est enrichie de plein de petites déco et jolies choses, et puis évidemment bébé est né, donc je n'ai pas eu le temps ! Mais un jour, je vous montrerai...

Sur le même thème :

Planche d'ambiance pour la chambre du futur bébé Coaching déco pour une chambre de bébé bohème Une chambre d'enfants ludique et écologique

wallpaper-1019588
La plus jolie ferme rénovée par Kate Marker Interiors
wallpaper-1019588
Où trouver un fauteuil cannage design et vintage ?
wallpaper-1019588
Barbara Billoud, l’art du Raku
wallpaper-1019588
EMISSION 1_ On Parle Déco