Wopilo : taies et housse de couette en coton bio à dépareiller et adorer !

Si on passe plus d’un tiers de sa vie à dormir, il est primordial d’avoir un bon lit et cela passe par un matelas et des oreillers de qualité mais aussi du linge de maison agréable et confortable. Et pour bien commencer le début d’année, après avoir changé récemment mon matelas, je souhaitais m’offrir une parure de lit digne de ce nom ! C’est pourquoi, j’avais en tête de trouver LES taies et housse de couette en coton bio.

La qualité était donc mon premier critère. Néanmoins, à cela s’ajoute inévitablement un critère esthétique. En effet, je recherchais une housse de couette en coton bio à dépareiller, loin des modèles trop classiques.

C’est ainsi que j’ai découvert le linge de lit Wopilo, déjà très célèbre pour ses oreillers ergonomiques fabriqués en France.

test avis housse de couette en coton bio wopilo

Wopilo : taies et housse de couette en coton bio

En choisissant une percale de coton d’une densité de 120 fils / cm², je m’assurais d’avoir un produit particulièrement résistant mais c’est son extrême douceur qui m’a séduite. Alors, je ne suis pas parvenu à résister. Dès que ma housse de couette en coton bio était installée dans ma chambre, j’ai attrapé un livre et je me suis sentie particulièrement bien. C’est JC qui est passé par là et qui s’est amusé à immortaliser ma séance de lecture !

Il est vrai qu’au départ, je n’avais pas prévu de m’accorder cette pause, mais la délicatesse des draps ont eu raison de moi.

bouquiner au lit marque-page eucalyptus séché lit blanc

Notez d’ailleurs que la fabrication est certifié GOTS (Global Organic Textile Standard). Alors la douceur du linge de lit l’est aussi pour notre petite planète !

Dépareiller son linge de lit

Je ne suis pas une grande fan des ensembles. J’aime quand chacun peut personnaliser, s’approprier un objet. C’est pourquoi, comme pour les chaises dépareillées, j’apprécie le linge de lit coloré qui mélange motifs et uni.

Avec Wopilo, la proposition est simple et parfaitement à adaptée à ma vision de la décoration intérieure. En effet, en choisissant la parure, vous composez votre ensemble parfait. C’est ainsi que j’ai opté pour une housse de couette en coton bio à motif pétales et des taies d’oreiller et un drap housse bleu horizon. Mais je vous le confesse, le Marsala, un terracotta profond, me fait de l’oeil…

taie housse couette coton bio motif pétale goutte bleu blanc Pipistrello slow living chambre moment cocooning drap coton biologique fabriqué en France

Parure adulte

Une parure de lit en coton bio pour les enfants

Sachez aussi que Wopilo vous permet d’équiper toute la famille. Et la housse de couette en coton bio pour enfant est une pure merveille ! En effet, elle est ultra douce, ludique et élégante à la fois.

  • parure house couette coton bio enfant made in France rayure mouton chambre montagne
  • chambre deux enfants mixte lit cabane -blog déco clem around the corner

Parure enfant

Le petit plus : lors de la livraison de ma commande, ma parure de lit était accompagnée d’un joli pochon en coton bio. C’est un détail que j’adore qui me permet de bien ranger mon linge lorsqu’il patiente dans mon placard. Mais aussi, cela est plus élégant si vous souhaitez offrir ces taies et housse de couette en coton bio. Finalement, dans le colis s’était aussi glissé de la tisane, rien de mieux pour faire de beaux rêves ! Je suis prête !

  • taies oreiller housse de couette en coton bio fabriqué france
  • petit-déjeuner au lit théière fonte bleu canard plateau hexagonal gris
chambre nuance bleu gris Pipistrello lit coton biologique made in France

L'article Wopilo : taies et housse de couette en coton bio à dépareiller et adorer ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Shopping : une table estivale pour accueillir tous les copains !
wallpaper-1019588
Télétravail : aménager un espace de travail éco-responsable avec Camif
wallpaper-1019588
DIY : coquetier marbré
wallpaper-1019588
Attache tétine macramé tuto DIY pour les tout-petits !