Le papier peint panoramique nous fait voyager !

À défaut de pouvoir faire toutes les escapades dont nous rêvons, pourquoi ne pas adopter la décoration murale qui nous fait voyager. J’ai nommé le papier peint panoramique XXL !

Cette forme de tapisserie existe sous plusieurs versions pour s’accorder à tout type de projet mais surtout à la tendance déco de votre salon. Choisissez le modèle qui vous transporte le plus et débutez l’évasion, depuis votre canapé ! La décoration murale va vous amener où vous le souhaitez.

Le papier peint panoramique XXL et la fresque murale subliment et transforment nos intérieurs. Découvrez les plus beaux modèles pour votre déco. Un très beau souvenir, un univers onirique ou encore un trompe l’oeil saisissant. À chaque envie déco, son papier peint géant !

Le papier peint panoramique et personnalisé

C’est celui qui nous fait sourire, comme cette photo que l’on garde près de soi et que l’on ressort discrètement de notre portefeuille dès que l’on a besoin de retrouver le moral. Sauf que là, la discrétion n’est pas de mise. Avec le papier peint personnalisé, chacun profite de votre plus beau cliché qu’il soit portrait de famille ou joyeux souvenir de vacances. Il habille votre pièce d’une jolie touche déco, moderne mais surtout irremplaçable et singulière.

personnaliser fresque murale photo new-york salon

Mais surtout avec le papier peint XXL et personnalisé, vous créez une déco personnelle et unique. J’ai d’ailleurs adoré le service de https://www.photowall.fr/papiers-peints-personnalises qui propose même de retoucher votre photo pour obtenir le rendu digne de votre décoration intérieure. Par exemple, des professionnels de la retouche peuvent augmenter la qualité du visuel, enlever ou au contraire ajouter des éléments. Ainsi, votre tapisserie sera parfaite pour vous mais surtout incomparable et précieuse à vos yeux.

Aussi il est possible de créer tapisserie personnalisée à partir d’un motif que vous avez imaginé, dessiné et envoyé sous forme d’image. Bien sûr le dernier avantage de ce type de décor et qui s’adapte à la forme et aux dimensions de votre pièce pour parfaitement s’y fondre.

papier-peint personnalisable photo souvenir fresque

La fresque murale d’un décor onirique

Mise au placard pendant des décennies, cette décoration murale fait suite au grand retour des bandes de papier peint. On ne s’arrête plus aux motifs géométriques de l’Art Déco ou aux dessins à répétition. La tapisserie s’exprime en XXL pour proposer décrire une véritable histoire sur nos murs.

Souvent réservé à la chambre d’enfant, ce type de décor semble tout droit sorti d’un rêve. Comme l’oeuvre d’un peintre surréaliste ou le dessin animalier poétique d’une illustratrice de livres pour enfants, les lès compose un monde imaginaire et lyrique. Finalement, le papier peint panoramique métamorphose complètement une pièce. En effet, en plus de décorer pleinement le mur, il incarne complètement l’univers. Pour ce style d’atmosphère fantasmagorique, j’apprécie particulièrement les propositions des Dominotiers mettant en scène des animaux, cerfs et chevreuils dans une forêt de bouleaux suédois. C’est d’ailleurs ce qu’a choisi Loisel Industry pour la chambre de sa fille. Un grand succès !

chambre petite fille dans les bois lit barreaux blanc cerfs Loisel Industry - clemaroundthecorner

Pourtant ce type de décor murale n’est pas réservé au monde des tout-petits. En effet, il peut jouer de la tendance urban jungle avec des motifs exotiques ou encore nous plonger au coeur d’une palmeraie, entourée d’arbres fruitiers. C’est à vous de choisir entre texture, profondeur et explosion de couleurs ! Le principe est de faire preuve d’originalité et de ne pas succomber à l’incontournable mur de cadres sans pour autant garder une pièce sans âme.

Le papier peint panoramique trompe-l’oeil

L’envie d’évasion, voyager depuis son salon est ici pris au pied de la lettre. En effet, avec la déco trompe l’oeil, on fait croire que la plage est au bout de la pièce. Pour peu que vous passiez un playlist “bruit de vagues”, l’illusion est là !

Originalité et particularité sont les mots d’ordre. Alors, si vous préférez la déco de style chalet, apposez un papier peint panoramique effet bois et fabriquez une fausse cheminée. Si vous êtes adepte du Hygge, quelques plaids finiront l’illusion.

L’idée principale est d’apporter du caractère à votre salon ou votre chambre. Choisissez alors un design plus ou moins réaliste mais toujours bien défini afin de transporter la pièce dans un univers incarné et époustouflant. Vous obtiendrez alors un intérieur audacieux.

Imaginez un décor monumental à la hauteur de ce papier peint panoramique en trompe l’oeil et amusez-vous à lui faire écho en ajoutant des objets décoratifs du même style dans la pièce. Ou au contraire, laissez-le attirer toute l’attention en créer un intérieur minimaliste, épuré et sobre.

papier peint panoramique xxl trompe oeil foret sapin

Crédit photo : Valentine Just A Val

Voilà les 3 tendances fortes en terme de papier peint panoramique. Désormais, c’est à vous de choisir laquelle viendra transformer votre maison et en faire le reflet de votre individualité.

L'article Le papier peint panoramique nous fait voyager ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Visite déco gris et bois à Moscou
wallpaper-1019588
Andrée Jardin, des brosses made in France qui durent
wallpaper-1019588
Où trouver une tête de lit matelassée
wallpaper-1019588
Tuto miroir raphia DIY pour un style bohème sur vos murs !