La plus jolie ferme rénovée par Kate Marker Interiors

Aujourd’hui nous visitons une ferme rénovée. Il s’agit d’un rassemblement de la grange, des garages et de deux maisons entièrement remis à neuf. L’architecture extérieure rend d’ailleurs compte de ce superbe assemblage.

5 bâtiments pour une ferme rénovée

Comme dans une grange, un porche permet de passer du hall au jardin. L’entrée se fait par un petit chemin en dalles ajournées et posées sur du gravier. Cette association donne un côté zen et casse l’aspect traditionnel de la maison. Deux arbres en miroir accentuent cet aspect apaisant. Finalement, au-dessus de nos têtes se trouve une lanterne qui éclaire le soir autant qu’elle invite les convives à entrer.

Sur le seuil de la porte on devine le sas qui relie l’extérieur à l’intérieur. Il est peint en noir ce qui donne une atmosphère feutrée et intimiste. De plus, les décorateurs ont déposé des plantes vertes afin de renforcer cette sensation.

décoration extérieur sentier plaque dalle marbre gravier comment aménager buanderie petite entrée en longueur zone nettoyage linge décoration buanderie rétro vintage ferme rénovée aménagement design

La jolie ferme présente son salon cosy

Nous débutons alors la visite de la ferme rénovée par la pièce principale. Notre regard est tout de suite attiré par les charpentes d’origine, par la luminosité et la grandeur de l’espace. L’architecte d’intérieur a fait des clins d’oeil au passé en conservant les grands placards de la cuisine, si utiles, et a joué des charpentes apparentes. La ferme rénovée ne nie pas son histoire, elle la sublime et s’en sert de cadre. C’est en particulier le cas des briques d’origine et de la cheminée peintes en blanc. Aussi, sur le rebord de la cheminée, la décoration se joue du vintage et du style campagne avec un miroir d’époque et des cadres anciens.

Le salon est décoré autour de cette superbe cheminée. C’est en effet le point d’orgue du lieu. On retrouve un grand canapé cognac en cuir, un joli fauteuil drapeau en lin blanc ainsi que deux fauteuils ancien en tapisserie. La table basse en bois clair poncé permet de conserver l’incroyable lumière naturelle donc dispose la pièce principale.

On note l’intérêt des décorateurs pour les tapis anciens. Ceux ci ont été disposées dans quasiment l’intégralité des pièces de la ferme rénovée et le rendu est sublime. 

C’est le cas notamment dans l’entrée où un superbe tables rectangulaire accueille les visiteurs.

ferme rénovée décoration rustique chic cosy salon - blog déco salon canapé cuir camel tapis vintage bleu gris fauteuil tapissier déco bord de mer table basse ronde bois flotté blanc ferme rénovée vieille cheminée briques repeintes blanches

Côté repas, le mélange des genres crée une décoration slow life

Nous visitons ensuite la cuisine ouverte sur le séjour. Les placards traditionnels de la cuisine tranchent avec l’ilot central, particulièrement contemporain, en bois surplombé d’un élégant plan de travail en marbre. Les chaises de bar sont transparentes avec des pieds en fer forgé. Le mariage est alors et simplement très beau.

cuisine ouverte ilot bois marbre meuble vert gris lampe suspension laiton cuisine bois foncé placard meuble vert gris plan travail quartz cosentino ilot central plan de travail marbre blanc robinet noir mat étagère ouverte bois rangement placard gris - blog déco clem around the corner

À coté de cette cuisine ouverte, sous le bow window, une petite table et sa banquette invitent les gourmands pour un pause cosy et conviviale. Cet espace a un grain de slow life aux accents champêtres. C’est un véritable coin de paradis.

coin repas bow window ferme rénovée banquette sous fenêtre installer salle à manger fenêtre banquette - blog déco clem around the corner

La ferme rénovée joue le côté rétro classique à l’étage

En passant à l’étage, on remarque d’emblée l’utilisation exclusive du blanc, du beige et du bois naturel pour la décoration. Il y a un grand lit à baldaquin dans la chambre parentale et un lustre en billes de bois tissées. Puis, un couloir avec des banquettes intégrées sur un coté et une étagère de l’autre permet d’accéder à la salle de bains. On retrouve alors à nouveau un joli tapis moldave ancien et les fenêtres carrés typiques d’une ferme rénovée.

La salle de bains dispose d’une grande baignoire bicolore posée sur le sol, près de la fenêtre. Finalement, un large meuble en bois en revêtement marbre accueille le lavabo et de nombreux rangements.

escalier architecte bois blanc rampe métal fer forgé - blog déco - clemaroundthecorner chambre ferme rénovée rustique rétro moderne cosy beige blanche banc coffre rangement sur-mesure sous fenêtre couloir lumineux déco rétro vintage wc bois laiton papier peint floral salle de bain baignoire ilot hors sol noir mat - blog déco - clemaroundthecorner salle de bains retro rustique moderne ferme rénovée

Photos: Stoffer Photography | Architecture d’intérieur : Kate Marker Interiors

Get the look ferme rénovée

ferme rénovée décoration intérieur blog clem around the corner

Suspension triple Margarett // Suspension géométrique Cube

Baignoire îlot noire Maggiore // Chaise à barreaux Jimi

Canapé Kare Design Cubetto

Meuble vasque Serena // Pots pour plantes Hakuun

Je trouve donc que cette ferme rénovée mélange avec brio son histoire, des accessoires rustiques, le style rétro, un pointe cosy et du mobilier contemporain.

L'article La plus jolie ferme rénovée par Kate Marker Interiors a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Modèle pour stylo 3d : la suspension Arty
wallpaper-1019588
Loft à Bucarest nuances de gris et style industriel
wallpaper-1019588
7 Astuces pour Aménager son Balcon
wallpaper-1019588
EMISSION 4_ On Parle Déco