DIY : Socle miroir moucheté

Cette semaine on se retrouve pour un nouveau DIY déco réalisé avec de la pâte polymère (fimo)! La semaine passée j’avais déjà tenté le coup en réalisant un joli porte savon vague, il me restait un peu de fimo, donc j’ai voulu créer un joli socle pour un miroir rond!

DIY : Socle miroir moucheté

Les matériaux nécessaires:

  • Un miroir rond
  • 3 teintes de fimo
  • Un rouleau
  • Une râpe
  • Du papier cuisson
  • Un couteau
DIY : Socle miroir moucheté

Pour commencer, chauffer la pâte qui sera la teinte de base de votre socle. J’ai choisi le beige (#beigelover), qui est un morceau de fimo qu’il me restait d’un précédent DIY ( Cliquez ici pour le découvrir) C’est pour cela qu’il y a déjà un peu de noir dessus.

DIY : Socle miroir moucheté

Formez une boule avec cette pâte.

DIY : Socle miroir moucheté

Râpez un peu de fimo d’une des deux teintes, j’ai choisi le noir, sur le papier cuisson, en venez rouler la boule dessus, pour que les petits morceaux s’accrochent dessus. C’est ce qui va donner ce bel effet moucheté.


Faites la même chose avec une seconde couleur, j’ai pris du blanc. Vous avez maintenant une boule avec un mouchetage bicolore !

Venez tapez la boule sur le plan de travail, pour avoir un côté plat. C’est ce qui nous servira de base pour notre porte miroir. Le reste de la boule reste ronde.

DIY : Socle miroir moucheté

Prenez ensuite votre miroir et venez l’appuyer du la boule de fimo. Pour cela, déposez la sur le plan de travail.  Le côté plat est donc contre le plan de travail ! Et appuyez délicatement avec le miroir pour former une trace. Faites attention de ne pas appuyez trop fort pour ne pas casser le miroir dans vos mains ! Retirez le miroir, munissez-vous d’un couteau et venez agrandir la fente dans laquelle se trouvera le miroir. Ne descendez pas trop bas, pour ne pas couper la boule en deux !
Remettez y le miroir pour voir si ça tient. Retirez délicatement le miroir pour garder la fente de la bonne taille, et venez cuire le socle ( sans le miroir ) au four comme indiqué sur votre emballage ! ( Chez moi c’est 100° pendant 30 minutes )

DIY : Socle miroir moucheté

Une fois le tout cuit, et refroidi, venez placez votre miroir sur le socle ! Si la fente est un peu large, vous pouvez déposer un peu de colle pour tenir le tout !

DIY : Socle miroir moucheté

J’espère que ce DIY super facile vous plaira! Promis, il est à la portée de tous!

DIY : Socle miroir moucheté DIY : Socle miroir moucheté DIY : Socle miroir moucheté DIY : Socle miroir moucheté DIY : Socle miroir moucheté


Si vous préférez regarder ce DIY sous forme de vidéo, il est également disponible sur ma chaine youtube!


wallpaper-1019588
Modèle pour stylo 3d : la suspension Arty
wallpaper-1019588
Loft à Bucarest nuances de gris et style industriel
wallpaper-1019588
7 Astuces pour Aménager son Balcon
wallpaper-1019588
EMISSION 4_ On Parle Déco