DIY : Bol pour chat

Cette semaine j’ai décidé de customiser un bol tout simple et d’y rajouter des petites oreilles pour en fait un bol pour mon chat ! Ce DIY est super facile à faire et est en collaboration avec Purina. Purina a développé un gamme «  PRO PLAN LIVECLEAR »  de croquettes pour chats dans laquelle ils ont neutralisé cet allergène grâce à une protéine issue de l’œuf, et cela avec une réduction moyenne de 47%  des allergènes après 3 semaines d’alimentation quotidienne ! De quoi câliner un peu plus nos petites boules de poils !

DIY : Bol pour chat

Les matériaux nécessaires:

  • Un bol blanc
  • De la pâte fimo (polymère)
  • Deux petits tas de 3 bâtonnets de glace en bois
  • Un crayon
  • Un couteau
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle epoxy
  • Un morceau de papier cartonné
  • Du papier cuisson
  • Un rouleau

( Certains liens peuvent être des liens affiliés )

DIY : Bol pour chat

Pour commencer, déposez votre bol à l’envers sur le papier cartonné, et venez dessiner une oreille de chat. Utilisez le bol comme guide pour la courbure de la base de l’oreille.

Découpez-la !

DIY : Bol pour chat

Prenez votre pâte fimo, et comme toujours, faites-la chauffer dans votre main avant de la malaxer pour créer une boule.

DIY : Bol pour chat DIY : Bol pour chat

Déposez la boule entre les deux tas de bâtonnets en bois et servez-vous en comme guide pour aplatir la fimo. Grâce aux bâtonnets, la pâte aura la même épaisseur partout ! Il faut que la pâte ne soit pas trop fine, pour avoir une partie disponible pour déposer la colle.

DIY : Bol pour chat

Déposez l’oreille en carton dessus, et venez découpez le contours à l’aide du couteau.

Faites cela 2x pour avoir deux oreilles.

DIY : Bol pour chat

Prenez chacune des deux oreilles et venez les appuyer contre le bol pour avoir la même courbure et avoir plus facile à les coller par la suite.
Venez cuire les oreilles à 110° pendant 30 minutes, ou comme indiqué sur votre emballage de fimo.

DIY : Bol pour chat

Une fois que les oreilles sont cuites et froide, pour pouvez venir passer un peu de papier abrasif, si nécessaire pour enlever les petites imperfections. N’hésitez pas à venir décorer les oreilles ou à les peindre, moi vous le savez maintenant, je suis fan du Blanc pour ma déco, je vais donc les laisser comme ça !

DIY : Bol pour chat DIY : Bol pour chat

Préparez un petit mélange de colle epoxy ( pour rappel c’est une colle à deux composantes qui colle très bien. Il faut réaliser un mélange de la même quantité des deux colles. Je vous conseille de faire une petite quantité car elle sèche très vite).

DIY : Bol pour chat

Mettez le bol à l’envers, et venez y coller les deux oreilles.

Une fois la colle sèche, votre bol est terminé ! Attention, ce bol ne pourra pas aller au lave-vaisselle, mais devra se nettoyer à la main, et essayant de ne pas immerger la fimo dans l’eau. Moi je vais y mettre les croquettes, comme c’est sec, ce sera facile à nettoyer !

DIY : Bol pour chat DIY : Bol pour chat DIY : Bol pour chat

Si vous préférez regarder ce DIY en vidéo, il est disponible sur ma chaine youtube, dans une vidéo avec un autre super chouette DIY !

A la semaine prochaine !

DIY : Bol pour chat

wallpaper-1019588
EMISSION 6_ On Parle Déco
wallpaper-1019588
Carl Hansen & Søn fabricant d’icônes du design scandinave
wallpaper-1019588
DIY – VASE VAGUE (Ikea hack)
wallpaper-1019588
Laissons encore un peu l’été dans nos intérieurs