Attache tétine macramé tuto DIY pour les tout-petits !

Apprenez à fabriquer vous-même un accroche tétine pour votre bébé grâce à ce attache tétine macramé tuto DIY. Découvrez tout de suite la dernière petite création que nous avons imaginée pour vous, et lancez vous !

Que vous ayez légèrement marre de les ramasser, de les perdre, de les racheter ou que vous cherchiez une occupation créative pour vos dernières semaines de grossesse, voilà un petit bricolage rapide et pratique qui devrait vous plaire. Cela peut aussi être une excellente idée de cadeau si vous n’avez pas déjà trouvé votre bonheur dans ma sélection cadeau de naissance made in France !

Matériel nécessaire

  • Du fil macramé fin Graine Créative
  • Une pince attache tétine. J’aime beaucoup ces modèles Amazon mais ils n’étaient plus en stock au moment de la création de ce tuto ! Pour des formes rondes et en bois, vous les trouverez aussi sur Amazon ou encore Cultura.
  • Un mètre ruban
  • Une paire de ciseaux 
  • Une plaque à dessin (facultatif)
attache tétine macramé tuto matériel nécessaire

Attache tétine macramé : le tuto

Dans le fil macramé, coupez deux longueurs de 150 cm et une longueur de 60 cm. Attachez ensuite les longueurs de cette manière : Pliez la longueur de 60 cm en deux et fixez sur l’attache tétine par un nœud d’alouette. Pliez les deux longueurs de façon à ce qu’une longueur soit égale à la longueur déjà fixée sur l’attache tétine. Puis, fixez les deux longueurs également par un nœud d’alouette des deux côtés du fil déjà attaché, avec les deux longueurs plus longues vers l’extérieur.

comment faire noeud tête alouette

Les deux longueurs plus longues, qui se trouvent à l’extérieur seront les fils de travail et ceux du centre les fils porte-nœuds. Pliez le fil de gauche en laissant un espace, passez le sous les fils porte-nœuds et par-dessus le fil de travail de droite.

technique nouage corde macramé objet suspendu facile

Passez ensuite le fil de travail de droite par-dessus les fils porte-nœuds et dans la boucle du fil de gauche.

noeud plat corde schéma facile

Tirez les fils de travail vers l’extérieur. Les nœuds doivent être serrés, mais pas trop car le travail doit rester souple.

comment faire attache tétine macramé tuto diy

Répétez les étapes précédentes pour poursuivre la torsade en réalisant une série de noeuds plats. À mesure que le macramé se forme laissez-le tourner. Les fils de travail changeront naturellement de place. Alors, poursuivez la torsade toujours en commençant par le fil de droite.

tutoriel création déco corde blog clem around the corner

Poursuivez les nœuds jusqu’à obtenir environs 18 cm de torsade.

attache tétine macramé tuto diy technique noeud plat torsadé

Pliez en deux les deux fils de travail à environs 5 cm de la fin de la torsade et faites un nœud au plus près de la torsade.

tutoriel déco chambre bébé cordage - blog clem around the corner

Coupez une nouvelle longueur de 50 cm pour réaliser un nœud de capucin. Placez une extrémité de la longueur au-dessus du nœud faire descendre sur environs 5 cm et remontez pour commencer à enrouler le fil autour des fils porte-nœud et le noeud. Tournez l’ouvrage à en même que d’enrouler le fil afin que la ligature soit parfaite et sans espaces. Finalement, passez l’extrémité du fil dans la boucle.

comment finir tissage corde macramé création déco blog

Tirez ensuite l’extrémité qui se trouve en haut vers le haut, afin de faire disparaitre la boucle et de former un nœud sous la ligature. Puis, coupez les deux extrémités au ras de la ligature.

réussir tissage technique macramé noeud plat torsade facile corde

Coupez tous les fils qui dépassent, sauf ceux qui vont servir à fixer la tétine. Finalement, fixez l’attache tétine à la tétine par un nœud d’alouette. Voilà, le tuto attache tétine macramé est désormais terminé. Les cordes se nettoie facilement en les glissant dans un filet dans votre machine à laver le linge.

accroche-tétine bois corde tissage cadeau de naissance accroche-tétine à faire soi-même tutoriel diy cadeau naissance attache tétine macramé tuto blog déco clem atc

L'article Attache tétine macramé tuto DIY pour les tout-petits ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
EMISSION 6_ On Parle Déco
wallpaper-1019588
Carl Hansen & Søn fabricant d’icônes du design scandinave
wallpaper-1019588
DIY – VASE VAGUE (Ikea hack)
wallpaper-1019588
Laissons encore un peu l’été dans nos intérieurs