Télétravail, home-working : faites de votre espace bureau un lieu unique !

Pour bon nombre d’entre nous, avoir un bureau chez soi n’était pas une priorité. Désormais, nous sommes nombreux et nombreuses à avoir reçu comme consigne de poursuivre notre activité depuis la maison. En règle générale, il suffit d’un ordinateur, d’une connexion internet, et le tour est joué. Détrompez-vous… Ce n’est pas toujours facile de travailler de chez soi sans avoir un véritable espace dédié et infranchissable (… pour le reste de la famille). Mais gare à vous, l’aménagement d’un bureau à son domicile ne se fait guère à la légère ! C’est pourquoi il peut être intéressant de faire appel à un professionnel du secteur pour vous accompagner dans votre projet. En attendant, voici quelques conseils et préconisations.

Le bureau à la maison : où, comment, quel style ?

Si vous pratiquez le home-working, vous posséderez sûrement une pièce dédiée à votre activité et vous pourrez donc voir les choses en grand avec un grand bureau design. Grâce aux nouvelles lignes imaginées par les architectes et designers, les bureaux prennent des images minimalistes, droites, dépourvus de superflus ou encore aux allures courbées. Et pour ceux d’entre nous qui posséderaient des espaces plus restreints, de plus en plus de marques veillent à proposer des « micro-bureaux » qui trouveront facilement leur place chez vous. Ils ont imaginé ceux-ci parfois en double fonction bureau/console pour que vous puissiez jouer de créativité dans votre entrée ou encore bureau/table à manger s’inspirant totalement de nos modes de vie actuels. Leur look singulier viendra égayer vos moments de dur labeur et apportera une touche unique à la pièce dans laquelle vous lui dédierez un espace. Alors laissez nous vous convaincre qu’une telle pièce a sa place dans votre maison…

Mais quel style choisir ? Épuré, déstructuré, évolutif, ajustable ? Les designers ont imaginé des bureaux longilignes ainsi que des structures inventives pour répondre de plus en plus à nos besoins. Ils ont veillé à tous vous satisfaire : rangements presque invisibles, piétements originaux pour un peu de fantaisie (voir photo n°1), branchements USB et prises courant, tout pour vous faciliter la tâche et libérer l’espace et l’esprit.

Qui n’a jamais pensé que home-working rimait avec pyjama et plaid dans le canapé ? Ne nous mentons pas, cela nous a tous traversé l’esprit, nous avons tous essayé et nous en sommes tous venus à la même conclusion : pyjama ok ! Toutefois, le lit ou le canapé ne convient pas pour tenir confortablement durant toute une journée (on raconterait même que certains se seraient endormis dans cette position…). Alors un conseil, aménager l’espace qu’il vous faut.

Mais où trouver ces pièces uniques ? On a trouvé une sélection de bureaux fonctionnels pour vous qui peuvent aussi bien se glisser dans une pièce existante comme faire l’affaire dans une pièce dédiée. Du style contemporain au style vintage ou encore scandinave, le bureau ne manque pas de style. Alors faites votre choix !

Bureau Le Galant - Résistub

1. Bureau Le Galant – Résistub

 Bureau Palette - _tradition

2. Bureau Palette – &tradition

Bureau Essence, Maison Sarah Lavoine.

3. Bureau Essence, Maison Sarah Lavoine.

Et pour accompagner ces jolis bureaux, nous avons également déniché pour vous des chaises design et confortables pour que vous puissiez travailler dans les meilleures conditions. Pour cela, nos designers ont imaginé des chaises qui répondent aux besoins de chacun : à roulettes, pivotantes, réglables, rembourrées. Tout cela dans des tissus et matières qui s’accorderont parfaitement à vos intérieurs. Laissez-vous séduire…

Chaise Cuesto, Maisons du Monde.

4. Chaise Cuesto, Maisons du Monde.

Chaise Beetle, Gubi.

5. Chaise Beetle, Gubi.

Le bureau de nos enfants !

Et bien sûr, n’oublions pas nos boutchous !

Le bureau fait partie des meubles incontournables à acheter pour nos enfants, afin qu’ils puissent travailler, eux aussi, dans de bonnes conditions. Comme pour papa et maman, on choisit un bureau design et fonctionnel, aussi pratique que décoratif.

Le bureau permet aux enfants de se responsabiliser et de devenir ainsi plus autonome dans leurs devoirs. Toutefois, nos petits bouts de choux ont tendance à grandir trop vite, et le bureau, lui, reste à sa taille initiale. Pour cela, des designers ont imaginé pour nos enfants des bureaux évolutifs ou encore des bureaux qui s’adaptent en hauteur à leur morphologie. Ils ont également imaginé ces bureaux avec de multiples rangements pour que les enfants puissent ranger tout ce dont ils ont besoin (repensez à la liste interminable de la rentrée…). A cela s’ajoute un joli tabouret à glisser en-dessous pour gagner de la place ou une chaise de bureau adaptée pour ne pas casser leur petit dos. Les architectes et designers ne manquent pas d’imagination pour créer l’espace de travail idéal pour eux.

Alors n’hésitez pas à nous contacter pour des conseils personnalisés !

Bureau Little Big, Magis Collection Me Too.

6. Bureau Little Big, Magis Collection Me Too.

Bureau Copenhague, Hay.

7. Bureau Copenhague, Hay.

Chaise Malaga, Maisons du Monde

8. Chaise Malaga – Maisons du Monde

Chaise Berlin - Maisons du Monde

9. Chaise Berlin – Maisons du Monde


wallpaper-1019588
EMISSION 6_ On Parle Déco
wallpaper-1019588
Carl Hansen & Søn fabricant d’icônes du design scandinave
wallpaper-1019588
DIY – VASE VAGUE (Ikea hack)
wallpaper-1019588
Laissons encore un peu l’été dans nos intérieurs