Upcycling ! Transformer des boîtes de conserve en jolis pots de rangement

Voilà une nouvelle création déco à faire chez vous facilement et rapidement ! Découvrez comment transformer des boîtes de conserve en jolis pots de rangement. Spoiler alert, la machine de découpe fait presque tout le boulot !

Moi ce sont les tomates pelées pour faire des sauces pour pâtes rapides et savoureuses. Et vous quelle conserve avez-vous l’habitude d’acheter ? Mais peu importe ce qu’elles renfermaient avant votre repas, l’important est de les garder plutôt que de remplir encore plus nos poubelles. Je vous propose en effet un tutoriel déco DIY upcycling aujourd’hui. L’idée est de transformer des boîtes de conserve en jolis pots de rangement personnalisés pour la chambre, le bureau, la cuisine… C’est vous qui voyez !

Transformer des boîtes de conserve en jolis pots de rangement

Matériel nécessaire

Pour réaliser deux pots à ustensiles de cuisine, vous aurez besoin de :

  • Une feuille de papier cartonné style kraft. J’ai pour ma part utilisé le bloc de 30 feuilles Cricut que vous pouvez trouver chez Cultura par exemple.
  • Une machine de découpe Cricut Maker
  • Une lame à pointe fine
  • Une pointe Fine de débossage (portant le numéro 21) Amazon
  • Un tapis de découpe
  • De la colle universelle
  • Deux boîtes de conserve vides
idée créative création déco diy kraft cricut upcycling

Pas à pas

Prenez les mesures de votre boîte : hauteur et diamètre afin d’adapter le format de votre création. Rendez-vous sur le Cricut Design Space pour imaginer vos motifs. Vous pouvez aussi directement télécharger mon projet. Imaginez une bande aux contours droits ou au contraire zigzag pour apporter de l’originalité. Personnellement j’ai opté pour le duo. Ensuite, ajoutez des silhouettes dans votre bande de carton et précisez dans le Design Space que celles-ci devront être gaufrées et non découpé.

Lancez votre création. La machine vous demandera de débuter avec la lame de gaufrage. Puis, vous devrez charger la lame à pointe fine. Quand la découpe est terminée, enlevez votre bande de papier cartonné du tapis Cricut.

Fixez-la autour de votre boîte de conserve avec la colle universelle. Répétez la création autant de fois que vous avez besoin de pots pour vos ustensiles de cuisine ou de pinceaux de maquillage !

transformer boîtes de conserve pot cuisine façon cuir

Transformer des boîtes de conserve en pots à crayon

Matériel nécessaire

Pour réaliser un pot à crayons pour votre espace de télétravail ou le coin bureau de votre enfant, vous aurez besoin de :

  • Une feuille de papier cartonné style Kraft
  • Une machine de découpe Cricut Maker
  • Une lame à pointe fine
  • Un tapis de découpe
  • De la colle universelle
  • Une boîte de conserve vide
idée déco chambre enfant cricut diy - blog clem around the corner

Pas à pas

Sur le même concept que pour les pots à ustensiles, il est important de bien prendre les mesures de votre boîte métallique. Vous pouvez alors choisir si vous souhaitez la masquer, la couvrir complètement ou partiellement. Prévoyez aussi une longueur de 4 centimètres supplémentaires afin de la coller facilement.

Rendez-vous ensuite sur le Cricut Design Space pour définir vos motifs à découper. J’ai personnellement opté pour une lune, des étoiles et la phrase ” To the moon and back”. Vous trouverez mon modèle ici. Lancez la découper puis collez la feuille sur votre boîte de conserve. Et voilà le tour est joué !

upcycling boîte conserve métallique pot à crayon enfant transformer boîtes de conserve rangement bureau espace Marie Kondo

L'article Upcycling ! Transformer des boîtes de conserve en jolis pots de rangement a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
EMISSION 6_ On Parle Déco
wallpaper-1019588
Carl Hansen & Søn fabricant d’icônes du design scandinave
wallpaper-1019588
DIY – VASE VAGUE (Ikea hack)
wallpaper-1019588
Laissons encore un peu l’été dans nos intérieurs