La salle de bain noire et bois : sophistiquée et tendance

La salle de bain noire et bois est un pari tendance dont vous ne risquez pas de vous lasser. Le noir structure les volumes tandis que le bois réchauffe l’atmosphère. Ensemble, ils forment alors un duo gagnant pour une pièce apaisante incarnant l’élégance.

La salle de bain noire et bois : pour ambiance design et élégante

Total look ou détail déco, c’est à vous de choisir. Vous pouvez en effet opter pour du mobilier composé d’une façade en bois plaqué chêne certifié FSC et d’une structure métallique brute dans un décor clair et lumineux. Mais vous pouvez aussi bien sélectionner un meuble vasque en bois inséré dans une pièce couverte de dalles en grès cérame noir. L’intensité qui se dégagera de la pièce sera évidemment bien différente. Mais les deux options vous permettront de profiter d’un espace résolument contemporain et harmonieux.

  • salle de bain carrelage effet ardoise noire meuble suspendu bois chêne massif
  • receveur douche italienne extra plat beige

Meuble sous vasque METAL et receveur de douche extra plat MAUI en résine aspect ardoise (existe en gris anthracite).

Tout en sobriété la salle de bain noire et bois peut se contenter d’un meuble bicolore entouré d’une douce couleur pastel. Ici le vert céladon des murs fait écho aux plantes vertes. De plus, les motifs géométriques du carrelage effet carreaux de ciment sont contrebalancés par les pieds élancés et minimalistes du meuble vasque. La composition crée un intérieur particulièrement propice à la détente.

déco mur vert de gris céladon douche italienne - blog clem atc

Avec leurs façades sombres et leurs côtés boisés, les meubles de la collection YTRAC de Lapeyre s’admirent sous tous les angles. Revêtement de sol grès cérame émaillé DOMAINE.

La déco chalet se modernise

La salle de bain noire et bois s’invite aussi de plus en plus aux pieds des montagnes. Par sa forte personnalité, elle vient sublimer et moderniser les espaces traditionnels.

Impossible d’imaginer un décor de montagne sans bois. Il a d’ailleurs longtemps été associé au vert sapin, puis au rouge. C’est ensuite le blanc et le gris clair qui ont été maîtres des lieux. Néanmoins, aujourd’hui la déco chalet se veut plus audacieuse. C’est ainsi que les architectes contemporains et décorateurs d’intérieur imaginent des pièces d’eau envoutante. La salle de bain noire et bois s’invite alors dans les projets de rénovation que l’on admire et que l’on envie.

  • salle de bain noire grise foncé vasque pied cielo - blog décoration - clematc
  • salle de bain theme nature noire et bois baignoire ilot ardoise japonisante - Blog déco - Clem around the corner

La salle de bain noire et bois : le carrelage joue les caméléons

Si l’on se projette facilement dans une pièce aux murs sombres et équipée de meubles en bois, le grès cérame, mélange d’argile et de silice pressé et cuit à très hautes températures, permet aujourd’hui de bousculer les codes. Il crée alors la surprise en imitant à la perfection le bois, invitant ses jolis noeuds au sol et sur les murs de notre pièce d’eau. Le carrelage grès cérame propose alors de protéger nos cloisons tout en ouvrant le champ de possible en terme d’esthétisme et de style. C’est un atout de taille pour créer la salle de bain noire et bois qui vous ressemble et dans laquelle vous vous sentirez bien.

  • grès cérame façon parquet massif chêne lumineux déco
  • mosaïque carrelage effet bois exotique trompe oeil douche italienne originale

Carrelage sols HAUKI // Mosaïque EVER

salle de bain gris bois foncé baignoire blanche ilot

Photo Cartelle Design – Visite déco gris et bois à Moscou

Misez sur les accessoires !

Il n’y a sans doute rien de plus élégant qu’une robinetterie noire mate. Alors, robinet et mitigeur pourront souligner le parti pris de votre décoration.

décoration industrielle loft salle de douche - blog clem atc

Colonne de douche thermostatique POP // Etagère en métal FIONNA.

Porte de douche coulissantes DORE // Miroir déco FORGE.

Sèche-serviettes électrique MADRAS // Mitigeur lave-mains AGATE // Receveur de douche en grès UP-PLUS.

Ainsi la salle de bains noire et bois est toujours un pari gagnant. En jouant sur les contrastes et les matières elle surprend autant qu’elle séduit. Aussi, elle peut servir de base neutre pour être associée au coloris de votre choix. En effet, elle s’harmonise parfaitement avec une large palette de nuances pour laisser de la liberté à votre créativité.

L'article La salle de bain noire et bois : sophistiquée et tendance a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Comment choisir une pompe à chaleur pour une piscine ?
wallpaper-1019588
Quelle est la meilleure façon d’aménager une chambre d’amis bureau ?
wallpaper-1019588
La bûche compressée pour un chauffage écologique intense
wallpaper-1019588
Bougeoir citrouille et fleurs séchées pour réchauffer votre décoration