Élitis, l’accessoire chic qui sublime nos intérieurs

Référence française dans le secteur du revêtement mural, l’éditeur Élitis nous permet, au travers de sa collection d’accessoires, de faire rentrer le raffinement signature de la maison dans son intérieur.

Coussins et courtepointes Élitis

Si célèbre pour ses revêtements muraux et tissus, le créateur et éditeur français nous propose une collection de coussins dans la continuité des univers graphiques, oniriques et colorés de ses créations murales. Il est alors possible de faire écho à notre décoration murale sur notre canapé. C’est aussi bien sûr l’opportunité de s’offrir des motifs qui invitent au voyage sur un coussin en soie imprimée, velours lavés ou en lin. Alliant finesse et somptuosité, la maison mise sur les couleurs. Elle propose alors de créer un ensemble personnalisé et incarné.

comment assortir coussins à motif jaune moutarde kaki vert canapé blanc extérieur

D’ailleurs, si vous hésitez dans votre composition, sachez que le site internet d’Élitis vous suggère des ensembles harmonieux. En effet, chaque coussin, plaid et courtepointe s’accompagnent d’une suggestion de produits pour révéler votre décoration intérieure. Assortir vos coussins d’intérieur n’a jamais été aussi simple même autour de thématiques fortes. La leçon de style par les maîtres du raffinement à la française semble donc à portée de main. Alors, au-delà de l’opportunité de s’offrir une pièce d’exception, c’est aussi la chance de surprendre et de créer une décoration unique autour de cette collection d’accessoires.

Personnellement, je mise le plus souvent sur des teintes neutres et des finitions unis pour les pièces maîtresses et imposantes de mon intérieur. Alors, parcourir la collection de coussins m’a particulièrement donné envie d’adopter quelques trios colorés pour faire varier l’atmosphère de mon salon au gré des saisons.

Dynamisez votre chambre en accessoirisant votre lit avec la collection de taies d’oreiller imprimées Élitis. Il s’agit de taies en coton imprimé et stonewashé pour obtenir un toucher très doux et pour faciliter son entretien. Déclinées dans cinq gammes de couleurs, elles s’accordent avec votre linge de lit uni en lin ou en coton, qu’il soit blanc, blanc cassé, naturel, gris perle, anthracite, aqua, encre, bleu marine, etc. Les dessins jouent les mélanges et s’associent les uns avec les autres en mixant les tailles pour créer une chambre dynamisée et éclatante ou alors douce et reposante mais toujours très élégante.

chambre nuance terracotta dessin mural graphique décoration nature

Taies d’oreiller Daisy et Archie.

Indoor ou outdoor, le tapis exprime sa singularité

La maison française bouscule les codes en créant des tapis extérieurs en PET, matière recyclée à partir de bouteilles en plastique issues de la consommation. Toujours fabriquées artisanalement et dans le respect du savoir-faire d’Élitis, qu’ils soient dans la chambre ou sur la terrasse, les tapis donnent des envies d’évasion. Ils rehaussent un intérieur un peu trop sage tandis que les lignes graphiques assurent l’élégance intemporelle de la pièce.

Élitis tapis extérieur rond haut de gamme design français noir beige vert

Coussin Eze // Tapis Disco sauge

Mon accessoire préféré n’est autre que le magnifique Rocky. Les plus téméraires jetteront leur dévolu pour le coloris sauge et ses nuances douces. Néanmoins, si vous avez tendance à déménager régulièrement, la version Black s’adaptera à toutes les ambiances. À vous alors de piocher dans les coussins ou choisir des rideaux 100% lin pour réveiller votre séjour.

Élitis tapis coussin artisanal jute vert céladon eau nuance

Tapis Rocky

La collection d’accessoires s’achève avec des propositions de rideaux hauts de gamme. Le rideau Élitis est taillé dans du lin, parfois brodé et toujours rigoureusement élégant. Rappel distingué de notre décoration murale, il souligne les partis pris.

  • déco wabi sabi gris vert blanc rideau motif végétal
  • Élitis rideaux blanc lin brodé noir ethnique chic

Rideaux Libecciu // Wish.

L’accessoire par Élitis n’a rien de secondaire. Bien au contraire, il est partie prenante de notre décoration. Si le châssis de nos fenêtres manque de cachet, le tombé des rideaux en lin parsème le cadre de sa sophistication. Tandis que les tapis et coussins, témoins de la richesse du savoir-faire artisanal, incarnent la tradition d’excellence de la maison française.

L'article Élitis, l’accessoire chic qui sublime nos intérieurs a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Mocktail : 4 recettes de cocktail sans alcool pour les fêtes
wallpaper-1019588
Où trouver une valise à roulettes originale pour enfant globe trotter !
wallpaper-1019588
Thème bonhomme de neige pour les fêtes de Noël
wallpaper-1019588
DIY NOËl : Etoile en carton