Pelote, un matelas responsable, durable et éco-conçu en France

Petit nouveau chez le spécialiste de la literie Tediber, je vous présente Pelote un matelas écologique français.

Voilà déjà plusieurs années que nous dormons sur un matelas mousse à mémoire de forme Tediber quand nous sommes à Paris. Puis, quand nous sommes à Tallinn nous regrettons de ne pas en avoir un aussi. Par son accueil moelleux et son maintien ferme, il nous aide à récupérer après nos journées difficiles. C’est simple, on l’adore et tous les copains, à qui nous prêtons notre appartement, nous demandent comment se le procurer.

Au-delà du confort, moi qui me bloquais auparavant régulièrement le dos, je ne suis plus abonnée à l’ostéopathe. Et je ne suis d’ailleurs pas surprise de découvrir que sa composition correspond à ce que recommandent les kinésithérapeutes. L’essayer, c’est véritablement l’adopter. Alors forcément quand le j’ai entendu parler de ce nouveau modèle fabriqué en France à partir de mousse recyclée et de laine, je me devais de vous le présenter.

fabrication matelas écologique français savoir-faire confort

Pelote : le matelas écologique français

Il dispose d’une composition clean et unique. Mais surtout, le matelas écologique français Tediber est made in France à partir de matières premières durables et sourcées localement.

La conception de ce nouveau matelas Tediber a nécessité 1 an de recherche et de rencontre avec des professionnels hautement qualifiés et respectueux d’un savoir-faire traditionnel. Ainsi, l’entreprise française a développé ce matelas écologique français en partenariat avec des éleveurs de moutons, des tapissiers, tisserands, et cultivateurs de lin afin de comprendre leurs enjeux et nous offrir le meilleur du made in France pour notre chambre.

savoir-faire métier laine éleveur tisseur français tapissier tisserand

De ce projet innovant, protecteur des savoir-faire locaux et respectueux de la nature, il en résulte un matelas unique. Pelote est :

  • Fabriqué à partir de mousse recyclée et de laine française.
  • Entièrement manufacturé en Auvergne.
  • Naturellement isolant et respirant grâce aux propriétés intrinsèques de la laine.
  • Recouvert d’une housse en lin, cultivé dans le Nord et en Normandie.
  • Écologique en divisant par 6 l’émission de CO2 liée à sa production par rapport à un matelas ordinaire.
chambre japandi zen déco nature épuré futon lit bois

Pour ma part je ne changerais pas ma literie immédiatement. Car, même si je suis particulièrement séduite par ce produit éco-conçu et responsable, mon matelas Tediber est encore en parfait état. Il faut savoir qu’il est garanti 10 ans. Ce qui témoigne de sa durabilité mais aussi du niveau d’exigence en terme de qualité que porte Tediber à ses produits.

Néanmoins, j’opterai sans hésiter pour le matelas écologique français Pelote lorsque nous aurons une chambre supplémentaire à meubler. La tête de lit Tediber fera évidemment elle aussi partie de l’aventure !

avis test Pelote Tediber matelas écologique français bio

L'article Pelote, un matelas responsable, durable et éco-conçu en France a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Mocktail : 4 recettes de cocktail sans alcool pour les fêtes
wallpaper-1019588
Où trouver une valise à roulettes originale pour enfant globe trotter !
wallpaper-1019588
Thème bonhomme de neige pour les fêtes de Noël
wallpaper-1019588
DIY NOËl : Etoile en carton