Thème bonhomme de neige pour les fêtes de Noël

Que seraient les fêtes de Noël sans la confection de DIY ? Si vous êtes tombé ne serait-ce que par hasard sur cet article, c’est que vous aussi vous aimez créer. Mais surtout vous êtes un fan de Noël. Ça tombe bien moi aussi ! Pour attendre les fêtes de fin d’année, je vous propose de réaliser des DIY sur le thème du bonhomme de neige. Profitez de ces petits ateliers pour animer vos après-midi d’hiver en famille et entre amis.

Un bonhomme de neige en chaussette

Pour venir réaliser des petites figurines sympathiques mais surtout faciles à confectionner, le DIY du bonhomme de neige en chaussette est idéal. Soit dit en passant, le résultat est vraiment sympa, et c’est une activité qui vise petits et grands.

chaussette diy tuto noël guirlande bonhomme de neige

Matériel et étapes de la création

Pour ce faire, vous aurez besoin de préparer le terrain. Voici la liste du matériel nécessaire :

  • Chaussettes
  • Des boutonscolorés(amazon)
  • Élastiques
  • Perles
  • Ciseaux
  • Riz
  • Chute de tissus

Comment fabriquer un bonhomme de neige en chaussette

Quand tout ceci sera rassemblé, nous pourrons passer à la confection. Dans un premier temps, venez couper votre chaussette en deux au niveau du talon. Puis mettez de côté la partie basse de celle-ci qui nous servira plus tard afin de réaliser le bonnet de notre petite figurine. Ensuite, venez mettre à l’envers la partie haute de la chaussette, et fermez la avec un élastique pour la remettre à l’endroit. Une fois votre poche réalisée, remplissez votre chaussette de riz. Puis fermez cette dernière avec un élastique. Une fois cette partie terminée, vous obtiendrez le corps de votre bonhomme de neige. Enfin, nous allons venir délimiter la tête de son corps grâce à un élastique. Malaxer votre bonhomme pour lui donner la forme de votre choix.

Maintenant, nous aurons besoin de l’autre bout de la chaussette que nous avons mis de côté tout à l’heure. Cette dernière nous servira de bonnet. Pour le créer, venez faire deux ourlets pour former son petit chapeau.

Pour finir, passons à l’aspect décoration et personnalisation de notre figurine. Dans le matériel je vous ai conseillé de prendre des boutons et des perles pour venir réaliser les yeux et le manteau. Cependant laissez libre cours à votre imagination si vous le souhaitez ! Et bien entendu pour son écharpe, vous n’aurez qu’à découper vos chutes de tissu et lui accrocher au tour du cou.

Vous verrez, ce DIY est très amusant à réaliser et surtout je vous garantis que vous devrez prévoir assez de matériels pour en réaliser d’autres ! Et oui créer des décos de Noël c’est un peu addictif.

tutoriel bonhomme de neige chaussette riz décoration fête - clematc

Crédit photo : C’est quoi ce bruit ?

Créez un bonhomme de neige grâce à une ampoule

Avant de jeter vos ampoules, que diriez-vous de les transformer en déco de Noël ? L’ampoule vous servira de base. Par la suite, venez dessiner votre bonhomme de neige à l’aide de marqueurs, de paillettes, de brindilles … De plus, ce fameux DIY nous permettra à la même occasion de faire un tuto de Noël récup !

recup décoration écolo boules sapin noël ampoules diy

Via Homelisty

Moi aussi je me suis lancée dans la création de mon ampoule de Noël façon bonhomme de neige. J’aime beaucoup le résultat et surtout sympa à réaliser. J’ai peint facilement mes ampoules grâce aux feutre Pintor de Pilot.

comment fabriquer boule sapin forme bonhomme de neige en verre

Un bonhomme de neige en rondelles de bois 

Afin de poursuivre vos décorations de Noël, je vous propose de découvrir ce petit DIY. Ce dernier requiert peu de matériel, et s’avère très simple à réaliser. En outre, vous pourrez utiliser votre création finale en sujet pour votre sapin, ou en petite figurine à disposer sur la table ou vos meubles.

déco de noël bois pomme de pin figurine - blog déco - clematc

Crédit photo : Deavita

Matériel et étapes de la création

Passons à la création de notre bonhomme de neige ! Pour préparer notre plan de travail, il faudra se munir des matériels suivants :

  • Rondelles de bois
  • Pistolet à colle
  • Feutres de type POSCA
  • Chute de tissu ou du ruban
  • Ficelle
  • Ciseaux

Bonhomme de neige en bois DIY

Pour commencer, sélectionnez deux rondelles de bois, une grosse pour le corps et une plus petite pour la tête. Rassemblez-les de par les extrémités à l’aide de votre pistolet à colle. Votre base est déjà prête ! Alors passons à la décoration de notre bonhomme. Dans un premier temps, à l’aide de vos poscas, dessinez-lui un visage et des boutons sur le corps. Ensuite grâce à votre chute de tissu, confectionnez-lui une écharpe. Pour cette partie laissez tout de même parler votre imagination et n’hésitez pas à lui créer un chapeau atypique ou des bras avec des petites brindilles.

Pour finir, il vous faudra choisir entre sujet de Noël ou figurine. Ou bien les deux ! Pour transformer votre bonhomme en sujet de Noël, apposez un point de colle sur le derrière de la tête, puis fixer votre ficelle en forme de boucle. À l’inverse, si vous souhaitez qu’il tienne debout, déposez au centre d’une nouvelle rondelle de bois un point de colle. Puis posez votre bonhomme sur celle-ci, de sorte à ce qu’il soit bien droit.

Voici un tuto qui détail pas à pas la démarche à suivre.

tutoriel diy bonhomme de neige décoration - blog déco - clemaroundthecorner

Crédit photo : Archzine

Voyons les choses en grand !

Pour les plus bricoleurs, je vous propose de réaliser ce DIY non pas avec des rondelles de bois, mais des rondins de bois ! Une figurine à taille humaine à venir disposer en extérieur comme en intérieur. Encore une fois, il faudra aussi voir en grand pour ses accessoires.

rondin de bois décoration de noël extérieure - blog déco - clematc

Crédit photo : Deavita

Maintenant, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de passer de bons moments à bricoler durant cette heureuse période de Noël thème bonhomme de neige ! Avant de vous laisser, je vous glisse quelques petites idées pour venir créer des cartes de voeux juste ici !

L'article Thème bonhomme de neige pour les fêtes de Noël a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Les incontournables pour préparer son intérieur pour la rentrée scolaire – succès garanti !
wallpaper-1019588
Le papier peint s’invite dans la chambre parentale
wallpaper-1019588
Juju hat en papier : la décoration murale 3d à faire soi-même
wallpaper-1019588
Une salle à manger bord de mer