Idées de cadeaux de Noël homemade pour les fêtes

Je vous ai concocté une liste de cadeaux à faire soi-même, une fabrication manuelle qui vient du coeur. Un cadeau homemade a toujours plus de succès car vous l’avez personnalisé et cela vous a pris du temps.

Offrir des cadeaux de Noël à ses proches n’est pas qu’une question d’argent. En effet, on aime beaucoup faire plaisir en offrant des surprises toujours plus originales et convoitées. Mais parfois on en oublie qu’un « rien » peut faire le plus grand des plaisirs. Et comme le dit si bien l’expression c’est l’attention qui compte. Alors aujourd’hui partons à la découverte du cadeau homemade.

Cadeau homemade : des cosmétiques fait maison

Je suis partisane des cosmétiques naturels et encore plus quand ils sont faits maison. Cependant il est vrai que ça prend du temps à réaliser. Alors pourquoi ne pas faire plaisir à votre entourage en leur réalisant quelques produits de beauté. À la même occasion vous pourrez même créer les vôtres (faire plaisir c’est aussi se faire plaisir).

Des bombes de bain

Un cadeau original et coloré : des bombes de bain DIY ! Pour les réaliser, il vous suffit de suivre une recette et d’y ajouter les colorants (naturels ou non) de votre choix. Offrez vos bombes de bain dans un joli coffret ou une boîte de rangement gigogne, et les destinataires n’en seront que ravis !

bombes de bains facon lush argile colorant bio en forme de coquillage pour le bain déco clematc

Des savons pour une peau douce

Toujours dans le même univers de la salle de bain et du bien-être, vous pouvez confectionner des petits savons. Une petite attention facile à réaliser mais aussi pleine de douceur pour la personne à qui vous comptez l’offrir. Pour découvrir la recette de ces beaux savons fait maison, cliquez ici.

savon hand made fait maison diy - blog déco - clematc

Crédit photo : A Beautiful Mess

De la mousse à raser

Pour masculiniser vos idées de cadeaux de Noël homemade, tout en restant sur un produit mixte, la mousse à raser vient s’inviter. Et encore une fois, pourquoi ne pas vous lancer dans la création de ce produit, que messieurs et mesdames utilisent relativement assez souvent lors de l’entretien de leur peau.

mousse à raser menthe romarin cadeau homemade noël - clemaroundthecorner

Tuto et photo : Comment économiser

Le cadeau homemade le plus utile : un baume à lèvres

À l’approche de l’hiver, un baume à lèvres fait maison sera surement appréciée par un grand nombre. Alors à vos spatules pour créer votre cadeau homemade. En fonction des goûts et couleurs de chacun, vous pourrez personnaliser tous les produits que je viens de vous proposer.

recette baume à lèvres maison cadeau homemade noël fête - blog déco - clematc

Bien entendu, n’hésitez pas à trouver d’autre recette de produit de beauté qui pourront faire plaisir à vos proches. Et surtout profitez-en pour soigner la présentation de vos produits fait maison. Par ailleurs ce sera surement l’occasion pour certains de découvrir les cosmétiques homemade et naturels.

packaging ecofriendly cosmétique bio naturel fait maison

Packaging ecofriendly – Etsy

Cadeau homemade : des friandises de Noël

Pour le coup on tombe dans la bonne période de l’année pour offrir des petites gourmandises. Et on se rabat toujours sur les grosses boîtes de chocolats et de pains d’épices pour faire plaisir à toute la famille. Mais avez-vous songé à essayer de concocter vous-même vos gourmandises d’hiver ?

Un kit chocolat chaud

Pour raviver les papilles des amateurs de chocolat chaud, concocter leurs des préparations. Dans un petit bocal (Ruby Amazon) ou une fiole (Amazon) en verre remplit de chocolat en poudre et de marshmallow ou une cuillère chocolatée, je vous garantis que vous allez pimper leurs dégustations !

fiole chocolat chaud goûter de noël cadeau homemade

Crédit photo : Chef Nini

cuillère chocolat chaud père noël gouter - blog déco - clematc

Crédit photo : La tambouille de bouille

Tablettes de chocolat fait maison

Toujours dans l’univers du chocolat, amusez-vous à réaliser des tablettes personnalisées. Cette activité fun et originale vous permet de concilier créativité et gourmandise !

tablette de chocolat fait maison rennes de noël rudolf cadeau homemade

Crédit photo : Confit Banane

Des bocaux SOS gâteaux

Pour viser à coup sur le coeur de la personne à qui vous souhaitez offrir un cadeau homemade, il faut les avoir par les sentiments et donc par leurs petits péchés mignons. Pour cela il vous suffit d’un bocal et des ingrédients de leurs gâteaux préférés. Ajoutez-y une petite liste d’instructions pour réaliser au plus vite ces merveilles et surtout précisez bien que ces bocaux sont à utiliser en cas d’urgence bien-être !

bocal sos noël cookie fait maison cuisine - blog déco - clematc

Crédit photo : Ricardo Cuisine

Des biscuits de Noël (bien garnis)

Et j’insiste encore sur la garniture ! Un coffret de biscuit de Noël, qui ne craquerez pour ces gourmandises ? Et encore plus quand elles sont joliment décorées. Il vous suffit de vous munir d’emporte pièces (Amazon) de Noël pour créer vos biscuits, puis les décorer avec une garniture bien sucrée !

Cadeau homemade : côté décoration et papeterie

De belles bougies

Une bougie ça fait toujours plaisir. Mais d’autant plus quand elle est naturelle. Et encore plus quand elle est faite avec amour. Oui, c’est comme tout ! Alors trouvez de jolis petits pots vident à décorer, ou bien des coquillages, tout ce qui peut accueillir de la cire et une mèche pour ensuite être consumé afin de venir créer une atmosphère paisible dans nos intérieurs. Vous trouverez un tuto réalisé avec de la cire d’abeille sur Pinterest.

bougie fleur séchées diy tutoriel technique conseil - blog décoration interieur - clem around the corner bougie torsadée couleur vert rose diy blog déco

Tutoriel bougie torsadée et tordue

De jolies cartes de voeux

Pour accompagner vos cadeaux de Noël, une jolie carte de voeux sera forcément la bienvenue. Et vous n’avez même pas besoin d’avoir la plume facile pour faire passer de beaux messages. Parfois il suffit juste d’un beau dessin !

  • carte de voeux fin d'année festive feutres fanions blog déco clem around the corner
  • carte de voeux fin d'année neige bleu eucalyptus fleurs feutres flocons blog déco clem around the corner

Le cadeau homemade nostalgique : carnet de bord et scrapbooking

Il n’y a rien de plus personnel qu’un album photo commenté. Celui-ci peut retracer vos expériences vécues avec cette personne, son enfance, sa vie ou un voyage. De même vous pouvez réaliser un cahier ou un album photo à faire remplir par la personne. Par exemple en lui posant des questions à propos de son vécu à cette époque, de raconter ses plus beaux souvenirs. C’est une sorte de petit journal que vous pourrez créer ensemble.

Il y a le format papier, mais si vous aimez réaliser des montages où vous y initier, c’est le moment de se lancer.

  • diy mettre en valeur ses photos album souvenir a faire soit-meme
  • calendrier de l'avent instax personnalisé scrapbooking enfant bricolage ficelle

L'article Idées de cadeaux de Noël homemade pour les fêtes a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Les incontournables pour préparer son intérieur pour la rentrée scolaire – succès garanti !
wallpaper-1019588
Le papier peint s’invite dans la chambre parentale
wallpaper-1019588
Juju hat en papier : la décoration murale 3d à faire soi-même
wallpaper-1019588
Une salle à manger bord de mer