Visite déco : un 3 pièces à Milan ultramoderne

Aujourd’hui nous découvrons un appartement 3 pièces à Milan situé dans un complexe résidentiel ultramoderne en Italie.

Un 3 pièces à Milan ultramoderne

L’appartement entièrement neuf se compose de trois pièces et une salle de bain. Il dispose aussi d’un bel espace extérieur. Un grand balcon longe en effet le salon et la chambre principale.

Le séjour se compose d’une cuisine ouverte, d’un salon avec canapé d’angle et d’une grande table à manger. La pièce est très élégamment décorée, avec un juste équilibre entre meubles statements et pièces en matière naturelle.

La cuisine, dans la longueur du mur est très discrète. L’électroménager est en effet camouflé afin de se fondre au maximum dans la décoration de ce 3 pièces à Milan. Le contraste entre les rangements du bas, qui sont blancs, et les placards de haut couleur granite permet encore plus cette intégration de la cuisine dans l’espace salon. En effet, les architectes l’ont imaginée dans la continuité de l’architecture intérieure de la pièce.

Il y a un très joli canapé d’angle modulable en tissu qui permet de délimiter esthétiquement l’espace salle à manger du salon. Le fauteuil Pierre Jeanneret faite de carnage sur le dossier tranche avec ce canapé imposant et apporte de la légèreté. La table de basse est superbe : il s’agit d’un bloc circulaire de marbre posé sur un cylindre doré. Les suspensions de designer apportent instantanément de l’élégance à la décoration. Finalement, la suspension en laiton fait écho à la table.

  • salon canapé modulable gris table basse ronde marbre laiton
  • cuisine bicolore noire blanche mur gris

Suspension Bloom // Fauteuil Pierre Jeanneret à chiner sur Selency ou Design Market.

La salle à manger est monochrome. La table comme les chaises sont en effet noires et contraste avec le revêtement de sol en grès cérame à motif marbré blanc et gris. Les plantes luxuriantes apposées aux deux extrémités de la table permettent de contrebalancer cette décoration noire et blanche et d’apporter de la vivacité. De même pour la jolie petite table d’appoint fait d’une simple pièce de bois.

Des chambres comme à l’hôtel

Dans cette proposition d’agencement le 3 pièces à Milan proposent deux chambres. La première, spacieuse, donne accès au balcon. La seconde quant à elle fait office de chambre d’amis et d’espace de télétravail.

On retrouve cet intérêt pour les luminaires circulaires et dorés. L’accès au balcon et la bonne exposition permettent une lumière naturelle superbe. Il y a une bibliothèque encastrée peinte en taupe. Le coloris fait écho aux rideaux créant alors une décoration raffinée. Les couleurs sont très harmonieuses : du taupe, du beige sable, du doré et du crème. Nous sommes donc dans une décoration en camaïeu de lin. Les deux suspensions aux extrémités du lit sont sublimes puisque très fines.

  • 3 pièces à Milan banc bout de lit bibliothèque intégrée
  • chambre style chalet moderne marron tête lit velours

Nous visitons ensuite la chambre d’amis. Celle-ci dispose d’une décoration plus neutre et moins incarnée. Le lit, très imposant, est un boxspring offrant un confort inégalé aux visiteurs. Il y a un bureau près de la fenêtre permettant de travailler en admirant le paysage depuis le 3 pièces à Milan. D’ailleurs, même si cet agencement est propice à la créativité, ce n’est pas un placement pertinent pour la concentration mais aussi sa santé oculaire. En effet, en faisant face à la lumière naturelle, nos yeux se fatiguent plus vite. Il convient donc, pour un bureau utilisé de manière quotidienne de le placer perpendiculairement à la fenêtre. Néanmoins, dans le cadre de cet appartement, on peut imaginer qu’il s’agit d’un poste de travail d’appoint.

chambre comme hôtel aménagement moderne

Lit Made // Lampadaire arqué Moisia en laiton.

Cette chambre donne sur une petite pièce ou se trouve le dressing débouchant ensuite sur la salle de bain.

Découvrons alors la salle de bain. Elle est absolument majestueuse autant par les matériaux que par sa grandeur. Au sol on retrouve un carrelage gris foncé effet béton et des grands carreaux marbre blanc. Un très large miroir rétroéclairé surplombe ensuite le meuble vasque en bois. La douche, incroyable, est presque une pièce à part tellement elle est spacieuse. Le sol de la douche italienne reprend le revêtement mural tandis que les murs se parent d’un carrelage zellige gris disposé en chevrons.

salle de bains grise effet béton douche ciel pluie plan 3 pièces à Milan 3d - blog déco clemaroundthecorner

Visuels 3D réalisés par Render Atelier

L'article Visite déco : un 3 pièces à Milan ultramoderne a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Mes astuces pour prendre l’avion avec un bébé – 0 à 6 mois
wallpaper-1019588
Retour sur la décoration Made in Italia : Salone del mobile 2022 de Milan
wallpaper-1019588
Un intérieur mid century
wallpaper-1019588
Rénover sans dénaturer : un projet signé Culto