Un appartement tout en douceur à Tallinn

Direction les pays baltes à la découverte d’un appartement 3 pièces à Tallinn.

Voilà plus d’un an que j’habite la capitale estonienne et je ne vous avais pas encore présenté une réalisation locale ! Mais c’est en travaillant sur mon projet de nouvelle cuisine que j’ai découvert un appartement de 3 pièces à Tallinn. Il fait partie d’un immeuble imaginé par le promoteur immobilier Merko et a été décoré par le studio Kaks tooni.

  • séjour arty vase artisanale table basse bois noire ronde
  • 3 pièces appartement Tallinn Estonie décoration chic classique

Un 3 pièces à Tallinn tout confort

La pièce principale a tout ce dont on rêve lorsque l’on habite l’Europe du Nord. Du cachet, une décoration comme un cocon, un espace lumineux et une cuisine fonctionnelle. La pièce de vie de ce 3 pièces à Tallinn est une grande réussite. Sa forme en L permet d’accueillir une cuisine ouverte très élégante tout en la dissimulant au premier regard.

3 pièces à Tallinn agencer petite entrée couloir bambou palmier salon miroir ovale forme organique - blog déco - clem around the corner salon décoration architecte néo classique rétro
  • 3 pièces à Tallinn salon déco slow life
  • meuble buffet bas tv noir cannage design long

Fauteuil en rotin tressé Ticao.

La cuisine se pare du coloris Nano Sencha de Schmidt, un vert profond issu de la nuance sauge. Il invite donc la nature dans l’intérieur en offrant du caractère au lieu. Aussi, l’implantation en L permet de maximiser les espaces de rangement tout en offrant une place de choix à la table de repas ronde. Pour ajouter du minimalisme, les décorateurs ont décidé d’unifier plan de travail et revêtement mural. C’est donc du Dekton coloris Edora qui protège le mobilier. La teinte de la céramique, un beige gris chaud et uni permet de réchauffer la cuisine ouverte. Il en résulte une cuisine bien pensée, équilibrée et dans laquelle il soit être agréable de diner !

3 pièces à Tallinn cuisine Schmidt nano sensa verte

Suspension rotin Oude Pekela // Buffet ovale cannage HKLiving

cuisine vert sapin foncé en L table ronde

Chaise Fiber Muuto // Table ronde Kare Design

Blanc comme neige dans l’entrée et la salle de bains

Pour ces espaces fonctionnels, les architectes ont misé sur du mobilier minimaliste et blanc immaculé. Ainsi, dépourvu d’ouverture sur l’extérieur il reste lumineux et agréable. De nombreux placards de rangement ont été installés pour que rien ne traîne et que l’entrée soit en permanence ordonnée et accueillante. Côté salle de bains, il en est de même. Malgré sa superficie relativement restreinte, le grand meuble sous vasque et la colonne permettent de renfermer tous nos trésors !

entrée bien agencer espace miroir dressing pouf vert olive velours 3 pièce à Tallinn salle de bains toute blanche salle de bain douche italienne décoration japonisante marbre beige

Un 3 pièces à Tallinn aux chambres harmonieuses

Mais le coloris tendance, ce fameux Nano Sencha, ne s’est pas invité que dans le lieu de vie du 3 pièces à Tallinn. On le retrouve en effet sur le dressing sur-mesure de la chambre parentale. Ici, il se pare de poignées et boutons de porte noirs mat et s’accompagne de blanc pour une penderie bicolore et originale. Le dressing mat et lisse fait face au lit surplombé par un papier peint à motif. Le contraste est saisissant. Néanmoins, l’unité règne par la couleur. La tapisserie est vert forêt comme le placard et beige comme le linge de lit. Une chose me chiffonne néanmoins. La fenêtre n’est en effet pas équipée que d’un simple voilage. Et quand on connaît les longues journées d’été, on peut être surpris de découvrir une chambre à coucher qui n’est plongée dans l’obscurité que quelques heures par jour…

chambre thème jungle classe chic beige vert foncé dressing meuble bicolore blanc vert 3 pièces à Tallinn

Dans la chambre d’enfant, là encore papier peint, housse de couette et rideaux sont assorti ! On retrouve alors un ensemble beige, couleur lin. Puis pour rehausser ses teintes neutres, des touches de vert kaki, plus soutenus et sa couleur complémentaire le rose poudré sont déposées avec parcimonie. L’univers de la chambre d’enfant de ce 3 pièces à Tallinn est alors particulièrement délicat. On imagine pouvoir s’y recueillir et s’endormir sans difficulté. Mais la pièce ne manque pas pour autant de personnalité. C’est un véritable coup de coeur pour moi !

chambre enfant déco beige lin vert kaki

Lampe de bureau Buddy Nothern //Fauteuil Form Normann Cph.

Photos : Katrin Uusoja

L'article Un appartement tout en douceur à Tallinn a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Yoto Player, un lecteur audio intelligent et multifonctions
wallpaper-1019588
Décoration style Ibiza : 20 pièces pour faire voyager votre salon
wallpaper-1019588
Comment désencombrer son intérieur sereinement ?
wallpaper-1019588
Comment choisir sa baignoire ?