Un photobooth bohème à imprimer pour des photos inoubliables lors de votre mariage

Par Clem Around The Corner @ClemATC

Vous préparez votre mariage et cherchez actuellement des idées pour animer votre stand photos ? Découvrez mon photobooth bohème à imprimer pour un DIY qui ne vous coûtera que quelques euros. Mais qui amusera tous vos invités !

Devenu incontournable des mariages, le photobooth permet à chacun en groupe ou individuellement de se créer facilement un joli souvenir de cette journée magique. Au travers de ce photobooth bohème à imprimer à télécharger gratuitement, j’ai voulu vous offrir la possibilité de vous amuser et laisser vos invités créer ce moment de convivialité.

Je suis partie de l’idée d’un mariage bohème mais bien sûr mes accessoires s’adaptent à toutes les cérémonies festives ! Que ce soit un mariage sur la plage ou sur le thème du voyage, j’espère que mes idées vous inspireront. Mais surtout je souhaite que ce DIY vous apportera beaucoup de joie.

Matériel nécessaire

Pour créer vos accessoires de photobooth bohème à imprimer, il vous faut rassembler les éléments suivants :

  • 3 feuilles format A4 de papier épais ou cartonné
  • Une imprimante
  • Une paire de ciseaux
  • Un couteau de précision, un petit cutter ou un scalpel
  • Une planche de découpe afin de ne pas endommager votre table
  • Des piques à barbecue en bois ou en bambou
  • Un pistolet à colle
  • Le PDF des accessoires que vous pouvez télécharger gratuitement

Fabriquez votre photobooth bohème gratuit à imprimer

Téléchargez le PDF gabarit et imprimez les 3 planches d’accessoires photobooth bohème sur des feuilles de papier épais au format A4.

À l’aide de votre paire de ciseaux et du couteau de précision, coupez les différents accessoires des 3 planches.

Faites ensuite chauffer le pistolet à colle. Collez au recto des accessoires des piques à barbecue. Laissez la colle refroidir et prendre.

Puis, placez les différents accessoires directement à plat ou dans un pot de fleurs pour qu’ils soient disponibles à proximité de l’espace photo.

J’ai néanmoins quelques astuces à vous donner avant de vous laisser vous amuser avec votre nouveau photobooth bohème à imprimer. Pensez à coller les tiges à gauche et à droite des différents accessoires. Cela peut ne pas vous paraître évident ni pratique. Mais lors des séances photo, si vos invités souhaitent porter deux accessoires en même temps cela sera bien plus facile. Exemple : une paire de lunettes dans la main droite et une moustache dans la main gauche. Ou bien un nœud papillon dans la main droite et une bouche dans celle de gauche. Amusez-vous !

Aussi, pour vous assurer pour maintenir les accessoires debout dans un pot l’astuce est de placer un bloc de polystyrène ou de la mousse à fleur et de les y piquer.

L'article Un photobooth bohème à imprimer pour des photos inoubliables lors de votre mariage a été initialement publié sur Clem Around The Corner.