Tendance déco : le mélange industriel et campagne

Pour tous ceux qui ont envie d’intérieurs originaux, la tendance déco est au mélange industriel et campagne. Mixer les styles industriel et campagne permet effectivement d’adoucir une décoration parfois un peu froide en adoptant quelques éléments chauds. Ce type de décoration mix and match convient à merveille à de nombreux biens, appartement, loft ou maison.

Mais quels sont les codes pour réussir parfaitement une tendance déco campagne industrielle?

Qu’appelle-t-on déco campagne industrielle ?

Tendance déco campagne industriel mélange matière

Inspiration tendance déco style industriel campagne My Blog Deco & Izoa

La déco campagne industrielle est un mélange des genres et se définit par deux éléments. Un choix de teintes et nuances assez neutres, voire naturelles auxquelles on ajoute des matériaux principaux tels que le métal et le bois avec parfois une touche de marbre.

Le bahut Chemin de campagne illustre parfaitement cette ambiance unique. Le fer apporte un côté résolument moderne au bois qui dégage quant à lui un aspect chaleureux.

bahut enfilade commode industriel mélange campagne bois fer

Bahut Chemin de campagne via Maisons du Monde

L’objectif est alors de créer un environnement harmonieux en jouant avec les couleurs et les matières. Il convient d’associer les bonnes nuances entre elles ! Et pour cela, il faut respecter un certain nombre de codes.

Quelles sont les couleurs à associer au style industriel campagne ?

Les couleurs de base du style industriel sont le gris foncé et le noir. Parfois, une touche d’ocre peut être envisagée. Le plus souvent, la décoration industrielle se conjugue parfaitement avec du gris clair, la couleur lin ou le blanc crème.

meuble tv noir salon style chinois métal rétro

Meuble TV Tikamoon

Pour mélanger ce style avec une décoration d’esprit campagne, vous pourrez y ajouter l’ensemble des blancs cassés, le brun, et parfois une touche bleu pastel ou vert d’eau. Vous pouvez également jouer notamment sur les teintes au mur pour apporter quelques nuances. Ne surchargez pas, car il s’agit de trouver le juste mélange.

Les poutres sont apparentes, blanchies ou de couleur bois, elles procurent un côté cossu à l’ensemble.

Pourquoi choisir une déco campagne industrielle ?

La tendance déco est au mélange industriel et campagne et ce choix se prête merveilleusement aux vieux appartements aux plafonds hauts qui possèdent de larges fenêtres. Les lofts peuvent également être des terrains de jeux car, leurs vastes surfaces assurent à ce mix and match un mariage parfait ! Les murs en briques et les fenêtres en fer mettent en valeur le mobilier en bois.

Pour preuve, cette tête de lit en teck massif qui semble flotter sur le sol trouve sa place au sein de cet intérieur industriel en offrant un style très naturel et sobre. Le confort à l’état brut !

lit bois effet flottant pied invisible chambre loft mur briques verrière

Tête de lit flottant pieds invisibles Tikamoon

Dans ce type d’atmosphère, le mobilier est souvent hétéroclite. Les canapés sont alors en velours ou en cuir, parfois le sol en parquet. Les luminaires sont en acier brut et les tables en bois sont associées à des chaises ou à des bancs.

table mélange industriel campagne salle à manger

Modèle Lomond Made

La déco campagne industrielle se prête bien à des objets un peu démesurés tels que de grands miroirs ou encore des meubles chinés. Cependant, si vous êtes fan de l’ancien, vous aurez peut-être envie de parcourir les brocantes pour dénicher la pièce idéale pour votre intérieur, car ancien et moderne trouvent souvent leur place dans un mariage parfait.

Tendance déco incontournable : le mélange industriel et campagne à adopter !

Voici une sélection shopping contenant quelques objets pour décorer vos maisons en fonction de ce mélange. En effet, ce sont les objets qui donneront le ton de vos pièces et il convient de les choisir avec soin !

Pour commencer, la table à manger pour 10 personnes en bois naturel style campagne permettra de recevoir de nombreux convives avec ses chaises en fer.

La lanterne est l’objet typique pour une déco de campagne et il en va de même pour le bougeoir rustique noir style campagne en métal.

Enfin, le modèle de coussin Fes est un incontournable pour apporter des matières et du textile. Avec son coton texturé blanc cassé et noir, il reprend les codes couleurs de la déco.

Pour finir, l’applique murale Faro possède un support manguier noir et un bras déporté pour trouver parfaitement sa place dans un salon, une chambre ou un bureau.

accessoire déco mélange industriel et campagne

Table à manger BORNEO par la Redoute // Lanterne IB LAURSEN La Redoute // Bougeoir IB LAURSEN La Redoute // Coussin FES par Made // Applique murale FARO Maisons du Monde

Les accessoires pour une décoration campagne et industrielle

Finalement, n’hésitez pas à acheter de nombreux accessoires pour parfaire votre déco. De plus, les luminaires sont très importants et ils participent à l’ambiance de vos pièces. Choisissez-les en acier avec des supports en bois. Appliques ou plafonniers, à vous de les sélectionner en fonction de vos besoins et de leurs esthétiques.

Pour conclure, comme pour toutes les décorations qui allient deux styles différents, essayez donc de rester dans la juste mesure afin que les deux univers trouvent naturellement leur place.

L'article Tendance déco : le mélange industriel et campagne a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Yoto Player, un lecteur audio intelligent et multifonctions
wallpaper-1019588
Décoration style Ibiza : 20 pièces pour faire voyager votre salon
wallpaper-1019588
Comment désencombrer son intérieur sereinement ?
wallpaper-1019588
Comment choisir sa baignoire ?