Une maison à Cuernavaca au Mexique qui sublime les matières naturelles et les formes organiques

Aujourd’hui je vous partage un projet architectural orchestré par le studio Sulkin Askenazi. Je vous propose donc de découvrir une maison à Cuernavaca au Mexique imaginée et construite en 2020. Pour créer un habitat délicat et frais, ils ont misé sur les matières naturelles et les formes organiques. Il en résulte une maison de ville parfaitement agréable en toutes saisons.

Le studio Sulkin Askenazi

Fondé en 2016 par Jack Sulkin et Gabriel Askenazi à Mexico, le studio a construit sa réputation autour de son obsession pour le design, la maîtrise des volumes et l’engagement pour la qualité de vie. Leur mission est d’améliorer l’espace de vie. Pour cela, ils optent pour des pièces épurées, tendance et intemporelles, qui transforment les experiences sensorielles.

Une maison à Cuernavaca au Mexique pour une vie douce

Dans cette maison, la nature théatralise la décoration intérieure. Cela a été rendu possible notamment grâce au choix exclusif de matériaux naturels.

Nous visitons tout d’abord le salon qui se divise en trois espaces. Le premier est en effet une partie extérieure abritée comme un patio. Celui-ci révèle d’ailleurs de magnifiques poutres apparentes. Pour équiper cette terrasse, les architectes ont opté pour l’aspect fonctionnel d’une grande table en bois et d’un canapé d’angle. Néanmoins, pour casser la rigueur des lignes, ils s’accompagnent d’une décoration tout en rondeurs. En effet, tapis, fauteuil et chaises s’arrondissent pour apporter de la douceur et un effet cocon malgré les tons neutres de l’espace. Les teintes sont effectivement nudes : du crème et taupe clair pour les tissus. L’ensemble s’intègre alors très bien dans ce décor de bois naturel.

  • fauteuil rond jardin bois rayure gris blanc bois
  • salle à manger jardin table immense teck bois

Le second espace est destiner au repas. On retrouve alors une salle à manger attenante à la cuisine qui, elle, est plus structurée. La table se compose d’un grand socle noir supportant une pièce carrée de bois. Puis, ce sont les célèbres chaises d’Hans Wegner pour Carl Hansen qui l’entourent. Cette table élégante chargée de caractère contraste avec un vaisselier minimaliste en bois et une cuisine presque austère faite d’un bloc de gris. Les suspensions en osier qui viennent éclairer la table apportent de la légèreté à ce bloc carré. Le tout est finalement très harmonieux. La maison à Cuernavaca dispose d’un équilibre maitrisé entre le design contemporain et un style plus authentique.

ch24 chaise noire wisdom corde danoise table carré cuisine grise noire effet béton maison à Cuernavaca Mexique

Le salon intérieur se compose d’un cosy canapé en tissus gris clair, de pouf en osier tissé et d’une table basse composé de tronc d’arbre coupé – mais repeint en noir. On retrouve à nouveau cette présence du noir qui donne une élégance et une modernité à la décoration.

salon canapé angle gris table basse rondin noir

Des espaces minimalistes et aérés

L’escalier qui mène aux chambres est vraiment sublime. Fait en pierre pour la première partie, il est en verre et bois pour la seconde et semble suspendu. L’arrivée dans cet espace se fait d’ailleurs par une arche qui rappelle le choix des rondeurs réalisé par les architectes.

maison à Cuernavaca Mexique porte arche tendance déco

La première chambre a une décoration minimaliste avec des tapisseries monochromes sur le mur, ce qui réchauffe la pièce sans alourdir la décoration. Les structures de lit en bois et bétons sont très harmonieuses. La lumière a été particulièrement travaillée dans cette pièce. En effet, une grande fenêtre permet une belle lumière naturelle tandis que de nombreux spots, ainsi que des suspensions sous le lit du bas accentuent le côté cosy et hygge. Fidèle au rez-de-chaussée, les couleurs sont neutres : du beige, du gris, du crème exclusivement. Finalement, les draps sont en lins et les accessoires en rotin pour ne pas s’écarter de la règle du naturel.

Puis, la seconde chambre de la maison à Cuernavaca est similaire avec le même code couleur, du bois et un tapis en jute. On retrouve les suspensions en osier et des lampes en bambou.

chambre ami déco brut béton maison à Cuernavaca
  • chambre enfant béton bois lit loft cosy moderne
  • maison à Cuernavaca Mexique - blog déco - clem around the corner

Enfin, nous visitons la salle de bain et nous ne sommes pas surpris du choix du meuble lavabo : une pierre naturelle posée sur une plaque de marbre et de bois. Puis, la robinetterie, minimaliste et noire est une version murale par Grohe. Les miroirs ont des formes organiques. Tandis que le revêtement en pierre beige correspond parfaitement au choix esthétique de la maison.

maison à Cuernavaca Mexique miroir forme organique déco

Photos Sulkin Askenazi.

L'article Une maison à Cuernavaca au Mexique qui sublime les matières naturelles et les formes organiques a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
French days 2022 : le made in Europe à l’honneur
wallpaper-1019588
Comment créer un espace bureau chez soi ?
wallpaper-1019588
Ma salle de bains bord de mer en noir et blanc
wallpaper-1019588
Privilégier la qualité de notre sommeil avec Tediber