Décoration style Ibiza : 20 pièces pour faire voyager votre salon

Île des Baléares, célèbre pour son paysage préservé et sa vie nocturne, c’est un genre architectural et une déco à part entière. Découvre la décoration style Ibiza pour un intérieur aéré, trendy et cosy !

Toujours dans l’air du temps, les collections La Redoute Intérieurs et AM.PM proposent des produits originaux et contemporains. Une adresse unique pour un intérieur singulier, voilà où je me suis rendue pour adopter la déco inspirée par l’île espagnole.

La décoration style Ibiza au salon

Les teintes terreuses mais lumineuses règnent. L’atmosphère est apaisée, la vie douce et on admire les formes organiques et enveloppantes. Les tissus se font légers comme les suspensions afin que rideau et luminaire virevoltent au gré des courants d’air. Un air de vacances souffle dans la maison. Voilà ce qu’a à offrir la décoration style Ibiza. Néanmoins, pour un intérieur convivial et pour éviter l’ennui d’une déco un peu trop lisse, joue des volumes avec un tapis ou un cadre en relief ainsi que des objets similaires mais de tailles différentes. Ici les suspensions grillage, les bougies ainsi que les tables d’appoint jouent parfaitement ce rôle.

salon déco style Ibiza nature pampa herbe sauvage séchée

Suspension en métal filaire Ø54 cm, Mita // Ø40 cm, Mita // Tapis en laine Caila // Canapé tissu texturé Aro // Bout de canapé en bois noyer massif Pokhara.

Nuances de beige, fibres naturelles et matières recyclées

Proche de l’océan, on imagine une décoration style Ibiza où l’intérieur se fait discret pour admirer le spectacle des vagues qui jouent sous nos yeux. Mais surtout, cette proximité avec la nature nous donne envie de la respecter, de la chérir et de lui rendre hommage. C’est ainsi que les matériaux bruts sont privilégiés et que certains sont même issus du recyclage. Un salon tout en délicatesse, où les meubles aux lignes simples invitent au recueillement. Ce cocon se construit alors comme un véritable havre de pays en plein d’évasion.

La décoration style Ibiza apprécie l’authenticité et les marques du temps. C’est donc un genre qui se marie bien avec l’esprit wabi sabi. Fleurs séchées et meubles en bois ne feront d’excellents alliés pour une atmosphère rustique et son air de vacances. Au sol, optez pour la fraîcheur du béton ciré rehaussé d’un tapis en jute ou un parquet avec une finition mate. Les murs quant à eux s’apprécieront blanc immaculé, subtilement rosé ou lin.

Au plafond, jouez la carte du maximalisme avec des suspensions XXL dans un style bohème chic.

salon beige blanc fauteuil bouclette pas cher fibres naturelles bohème neutre 70s

Fauteuil bouclette Nidou // Étagère murale finition Teracota // Suspension en bambou Ezia.

Tapis cuir recyclé, jute et coton Aurok // Table basse en orme massif Asayo.

Vase en céramique H33,5 cm Kuro // Fauteuil vintage Linna // Vase décoratif H16 cm Kuza.

La décoration style Ibiza au salon invite les couleurs terreuses

Frais et épuré, le style ibiza dans la décoration s’inspire de la déco bord de mer tout en se contentant de teintes sableuses pour un univers tout en douceur. Alors, pour le comparer à l’esprit méditerranéen, ou même grecque, il ne propose pas de bleus, ni les incontournables rayures marines. Il exempt de motif et prône la simplicité. Il s’adapte aux très grands volumes en apportant son effet cocon et chaleureux. Mais sa sobriété lui permet aussi d’être apprécié dans les petits espaces qu’il évitera donc d’encombrer. Chaque pièce de mobilier et élément décoratif doit donc être soigneusement sélectionné et avoir un rôle à jouer dans l’harmonie et l’ambiance délicate.

déco séjour tapis motif superposition rond jute design nature

Suspension Yaku 90 // Suspension en bambou aérienne Ezia // Suspension Yaku 35.

Canapé angle lin épais Odna // Taie d’oreiller en lin lavé couleur terre cuite Linot.

Lampadaire raphia Rozza // Tapis rond en jute Aftas // Tapis fantaisie Urbana // Vase en céramique Kuza // Table basse ronde bambou Bangor.

Pour un intérieur qui vous offre un air de vacances misez donc sur le bois, le lin, la jute, l’osier, la paille, le rotin. Puis, apportez de la profondeur avec des objets en terre cuite et des lignes irrégulières. Ce lieu doit promouvoir l’artisanat et le savoir-faire. La maison est lumineuse, apaisée et déconnectée. Masquez donc câbles électriques et les écrans. Ensuite, pour favoriser le bien-être, aménagez votre pièce avec douceur. Sélectionnez alors du mobilier confortable comme un canapé en lin moelleux, une banquette arrondie en tissu bouclette ou un fauteuil suspendu esprit zen. Finalement, évitez les cloisons, appréciez le style loft et les grands espaces ouverts qui maximisent la lumière. Si vous bénéficiez d’une belle hauteur sous plafond, profitez-en pour laisser les poutres apparentes qui renforceront la décoration style Ibiza au salon.

L'article Décoration style Ibiza : 20 pièces pour faire voyager votre salon a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Mes astuces pour prendre l’avion avec un bébé – 0 à 6 mois
wallpaper-1019588
Retour sur la décoration Made in Italia : Salone del mobile 2022 de Milan
wallpaper-1019588
Un intérieur mid century
wallpaper-1019588
Rénover sans dénaturer : un projet signé Culto