Une maison esprit seventies

maison esprit seventies

Les années 70 sont toujours aussi convoitées dans la déco. Que ça soit dans le design du mobilier, dans les imprimés ou encore dans les matériaux, on continue d’être séduit par cette ambiance, certainement car elle est plutôt très chaleureuse… La preuve en image avec cette maison esprit seventies.

maison esprit seventies cuisine bois

maison esprit seventies salle à manger bois

Du bois

Du bois, du bois, les cuisines en bois ne datent pas d’hier comme on peut voir et sont toujours très convoitées. Ici on a joué le total look bois avec le plan de travail dans le même matériau. Pour ceux qui rechercheraient un esprit plus épuré je vous conseille d’opter pour un plan de travail plus clair et plus léger esprit pierre par exemple.

Des accessoires déco

Coup de coeur ici pour les luminaires tissés qui me font penser à une créatrice que j’aime beaucoup : Maison Paloma. Dans le salon, la banquette en bois est à l’honneur, cela apporte une petite touche californienne et nous transporte directement dans les canaux de Venice.

Et cette table de salon fait partie des tables basses de salon que j’affectionne particulièrement. Aspect bois, forme haricot, l’esprit seventies est bel et bien présent.

Des petites touches de couleurs par ci par là apportent un côté très chaleureux à une ambiance épurée comme ici. La banquette bleu ou encore les couleurs des tapis dynamisent l’ambiance.

Pas de meubles tv ici mais on pourrait très bien imaginer quelque chose en longueur esprit banquette qui ferait office de banc pour poser des objets déco.

Du minimalisme 

Et l’ambiance minimaliste qui vient harmoniser et équilibrer le décor. Il est important d’alléger l’ambiance quand on utilise beaucoup de bois dans sa déco. 

Le mélange des chaises de salle à manger fonctionne ici très bien mais la recette magique est l’harmonie du matériau. Vous avez envie de chaises dépareillées autour de la table de votre salle à manger ? C’est une super idée mais pensez à trouver un fil conducteur, que ça soit le matériau ou la couleur, ne partez pas dans tous les sens pour ne pas vous lassez et créer une ambiance trop brouillon.

maison esprit seventies salon bois

maison esprit seventies salon bois

maison esprit seventies salle à manger bois

maison esprit seventies extérieur

Source The Design Files 

Vous pourriez peut-être aimer :

  • Visite privée : le moderne en vogue

    Visite privée : le moderne en vogue

  • Comment désencombrer son intérieur sereinement ?

    Comment désencombrer son intérieur sereinement ?

  • Zoom sur la tendance déco Japandi

    Zoom sur la tendance déco Japandi

  • Mes favoris déco et lifestyle de cet été

    Mes favoris déco et lifestyle de …


wallpaper-1019588
French days 2022 : le made in Europe à l’honneur
wallpaper-1019588
Comment créer un espace bureau chez soi ?
wallpaper-1019588
Ma salle de bains bord de mer en noir et blanc
wallpaper-1019588
Privilégier la qualité de notre sommeil avec Tediber